Oui, et dans le milieu on appelle ça le "kayfabe", un terme qui viendrait des carnavals (carnies) et faisant référence à l'illusion. Dans ces milieux, l'illusion doit être maintenue et briser l'illusion, qu'on dit briser le kayfabe, est très mal vu. Dans les années 80, ça allait jusqu'à frapper des journalistes qui demandaient si la lutte était fake, comme ce vidéo impliquant le présentateur de nouvelles de 20/20 John Stossel.
Dans les années 2000, c'est beaucoup plus lousse et même les organisations de lutte disent publiquement que c'est fake. C'est dans ce contexte qu'il y a maintenant des entrevues "shoot", 100% honnêtes, avec d'anciens lutteurs qui vont même jusqu'à insulter ceux qui croient que la lutte est vrai dans leurs entrevues.
C'est dans ce contexte que sortent les vrais histoires de vestiaire et de réelle haine entre lutteurs qui n'étaient jamais diffusées en ondes ou parlées publiquement et qui se limitaient à des rumeurs. Des rumeurs, par exemple, comme un lutteur ayant agressé sexuellement une employée pendant qu'il était saoul s'est ensuite fait encercler par des lutteurs dans la douche et s'est fait rentrer un baton dans le cul. Ou une rumeur qu'un lutteur a chié dans le sac d'équipement d'une employée pour telle ou telle raison. Ces rumeurs sont souvent fondées parce que, contrairement à ce que certains peuvent croire, on ne vit pas dans un monde où nous sommes tous des ti-namis.
C'est maintenant que les perles sortent de la bouche des ex-lutteurs eux-mêmes sur ce qui se passait vraiment behind the scenes. Une des meilleurs perle qui est sortie vient de Jacques lui-même et si vous avez lu le texte, on peut spéculer qu'il (le texte) fait référence à des liens avec la mafia, peut-être à travers Dino Bravo (dont les liens avec la mafia sont connus).