- Admin a écrit:
- En plus, ses propos étaient probablement dans un contexte que nous ne connaissons pas...
N'ayant pas accès à RR, j'apprend par la bande - radioquébec - que les dessous de l'histoire y sont entrain de prendre de grosses proportions impliquant un certain
Tony l'enquêteur d'une certaine radio Internet
DAF Sport Show appartenant au propriétaire de RR, Dany Fortin.
De ce que j'en comprend, Tony aurait fait des montages pour son émission bouffonne et ce sont ces mêmes montages qui se sont retrouvés sur youtube et dont les médias font référence. On ne sait pas si les montages ont été truqués - et à quel point - ou si ce sont des extraits complets.
À l'origine, ce montage est basé sur des extraits du polémiste-politicien Plante qui peut rester sur le même sujet pendant 15 ou 30 minutes, rendant les extraits particulièrement hors-contextes.
On peut parler de double hors-contexte: on ne connaît ni le contexte de l'émission, ni le contexte du montage.
- Mélissa Bélanger a écrit:
- Comme tu as dis sur ton forum Carl,,Ca sent l'Arnaque!
Je ne vois pas (personnellement) d'arnaque dans le reportage sur les chandails. La job de journaliste est de rapporter les moindre détails donc je ne blâmerai pas un journaliste d'avoir fait sa job. Surtout qu'ils ont rapporté la photo truquée de Jean Charest sur son site, avec expert à l'appui. Un article que j'avais trouvé intéressant.
L'arnaque, je la verrais davantage dans le spin des articles médiatiques qui résume malhonnêtement les propos de Plante, en écrivant des choses comme "Les propos de Plante sur les femmes". Les médias se sont rangés, encore une fois, derrière le féminisme d'état, comme ils le font toujours.