Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 L'ADQ largue Plante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

L'ADQ largue Plante Empty
MessageSujet: L'ADQ largue Plante   L'ADQ largue Plante EmptyJeu 8 Mar - 16:57

L'ADQ largue Plante
Tristan Péloquin
La Presse

Éclaboussée par les propos qu’a tenus le candidat Jean-François Plante sur sa webradio XTRM, l'Action démocratique du Québec vient de larguer son candidat.

Un communiqué de l’ADQ publié vers midi indique que «le Parti et M. Plante ont convenu que l’ampleur de la controverse des derniers jours ne permettait plus à monsieur Plante de représenter sereinement et efficacement l’ADQ dans la présente campagne ».

M. Plante sera remplacé dans Deux-Montagnes par l’ancienne mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Lucie Leblanc.

(...)

Source: cyberpresse
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

L'ADQ largue Plante Empty
MessageSujet: Re: L'ADQ largue Plante   L'ADQ largue Plante EmptyJeu 8 Mar - 17:47

Dumont était trop occupé à faire une grande folle de lui avec Charest et Boisclair pour laisser des détails insignifiants, comme des vrais questions et des vrais débats, prendre la place dans la campagne électorale où un vrai leader émergerait victorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

L'ADQ largue Plante Empty
MessageSujet: Re: L'ADQ largue Plante   L'ADQ largue Plante EmptyVen 9 Mar - 3:41

Je n'aime pas particulièrement Jean-François Plante, mais je suis obligé de dire que les propos qui lui sont reprochés ont été dit il y a plus de 2 mois. En plus, ses propos étaient probablement dans un contexte que nous ne connaissons pas... un bon recherchiste pourrait trouver des ''bobos'' semblables sur plusieurs candidats qui se présentent lors des prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

L'ADQ largue Plante Empty
MessageSujet: Re: L'ADQ largue Plante   L'ADQ largue Plante EmptyVen 9 Mar - 10:53

C'est déjà fait. Le candidat adéquiste de Yamaska-Nicolet a un casier judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

L'ADQ largue Plante Empty
MessageSujet: Arnaque   L'ADQ largue Plante EmptyVen 9 Mar - 19:55

Comme tu as dis sur ton forum Carl,,Ca sent l'Arnaque!

http://radiomonde.lolforum.net/Radio-c1/Radio-autres-medias-f3/Plante-lui-fait-on-une-job-de-bras-t875.htm?highlight=
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

L'ADQ largue Plante Empty
MessageSujet: Re: L'ADQ largue Plante   L'ADQ largue Plante EmptyDim 11 Mar - 3:43

Admin a écrit:
En plus, ses propos étaient probablement dans un contexte que nous ne connaissons pas...

N'ayant pas accès à RR, j'apprend par la bande - radioquébec - que les dessous de l'histoire y sont entrain de prendre de grosses proportions impliquant un certain Tony l'enquêteur d'une certaine radio Internet DAF Sport Show appartenant au propriétaire de RR, Dany Fortin.

De ce que j'en comprend, Tony aurait fait des montages pour son émission bouffonne et ce sont ces mêmes montages qui se sont retrouvés sur youtube et dont les médias font référence. On ne sait pas si les montages ont été truqués - et à quel point - ou si ce sont des extraits complets.

À l'origine, ce montage est basé sur des extraits du polémiste-politicien Plante qui peut rester sur le même sujet pendant 15 ou 30 minutes, rendant les extraits particulièrement hors-contextes.

On peut parler de double hors-contexte: on ne connaît ni le contexte de l'émission, ni le contexte du montage.

Mélissa Bélanger a écrit:
Comme tu as dis sur ton forum Carl,,Ca sent l'Arnaque!

Je ne vois pas (personnellement) d'arnaque dans le reportage sur les chandails. La job de journaliste est de rapporter les moindre détails donc je ne blâmerai pas un journaliste d'avoir fait sa job. Surtout qu'ils ont rapporté la photo truquée de Jean Charest sur son site, avec expert à l'appui. Un article que j'avais trouvé intéressant.

L'arnaque, je la verrais davantage dans le spin des articles médiatiques qui résume malhonnêtement les propos de Plante, en écrivant des choses comme "Les propos de Plante sur les femmes". Les médias se sont rangés, encore une fois, derrière le féminisme d'état, comme ils le font toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ADQ largue Plante Empty
MessageSujet: Re: L'ADQ largue Plante   L'ADQ largue Plante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ADQ largue Plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4. Entrevue avec Stef Plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser