Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Spectacle radiophonique à CJMS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Spectacle radiophonique à CJMS Empty
MessageSujet: Spectacle radiophonique à CJMS   Spectacle radiophonique à CJMS EmptySam 10 Mar - 3:39

Je veux vous parler d'une histoire qui m'a fait sourire...

L'histoire se passe à la station CJMS-AM 1040 à St-Constant en banlieue de Montréal. Pour certain, la station que j'appel ''le nouveau CJMS'' étant donné qu'il n'y a plus vraiment de rapport avec ''la glorieuse époque de CJMS'' si je peux dire. Quant à moi, c'est une station que j'aime particulièrement. Si j'habiterais dans la région de Montréal, ce serait l'une des 4 stations que j'écouterais le plus, avec Radio Boomer 1570, CKAC, INFO 690 et le 98,5 FM.

Ceci étant dit, CJMS diffuse de la musique Country, Rétro et des émissions parlées: infopubs sur les produits du Docteur Azoulay ainsi que celles de Johanne Verdon, en plus d'émissions dites d'actualités. Parmi celles ci, il y a une émission animée par Maximilien (Max) Bradette. C'est un monsieur que j'aime bien, qui a sa manière bien à lui de faire de la radio et qui parfois n'a pas sa langue dans sa poche. Il n'y a rien de comparable avec André Arthur, mais pour certain, ça dérange. Je vous explique:

Le Conseil de presse du Québec rejette une plainte contre Max Bradette qui lors de tribunes téléphoniques, se ferait appeler par un supposé auditeur, (M. Joseph) . Ce dernier (l'auditeur) se ferait vertement et grossièrement rabrouer par l’animateur Max Bradette sans aucuns rapports et la tribune téléphonique serait seulement qu'un «spectacle radiophonique» sans rapport avec le journalisme, qui serait orchestré par la station, question de pour mousser le spectacle.

Je cite le conseil de presse: « Le Conseil met donc en garde le public contre tout procédé de désinformation emprunté par ces émissions dans lesquelles leurs animateurs adoptent les apparences ou les couleurs du journalisme pour induire l'auditeur ou le spectateur en erreur sur l'information diffusée.»

****

Ce n'est pas la première fois que le Conseil de presse s'en prend à cette station. Avec quelques recherches, voici quelques autres citations du conseil de presse, qui impliquent d'autres animateurs de la station (d'anciens et de présents animateurs):

«[...]les animateurs auraient dérogé à l’éthique journalistique en portant atteinte à la vie privée du plaignant et en faisant usage d’un langage inapproprié et haineux.»

«M. Gingras précise que, lors de sa participation à l’émission « Le p’tit monde à Frenchie » en janvier 2005, sur les ondes de la même station, il fut insulté par les animateurs Frenchie Jarraud et Gary Daignault, qui ont notamment diffusé sur les ondes son numéro de téléphone personnel et ont, par la suite, laissé intervenir une auditrice dénommée Jeannine qui a révélé son identité, en plus de l’injurier en ondes. M. Gingras a obtenu gain de cause, à la suite de cette affaire, devant le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR Dossier 04-05-939) qui a jugé que les mis-en-cause avaient porté atteinte à la vie privée du plaignant, en faisant entorse à plusieurs normes déontologiques.»

«Selon les plaignants, ces émissions ne respecteraient pas certaines normes radiophoniques et présenteraient des propos hostiles envers certaines personnes et auditeurs ayant participé à la tribune téléphonique.»

«M. Gingras affirme que l’écoute audio et le compte rendu écrit de l’extrait mis en cause mettent en lumière les « propos déplacés et désobligeants » de l’auditeur. Il déplore également que « non seulement l’animateur Maximilien Bradette n’a absolument rien fait pour empêcher que ne soient diffusés les propos accusateurs, il n’a aussi rien fait pour les pondérer ou ramener à l’ordre l’auditeur, mais au contraire l’animateur l’a encouragé à continuer dans ses accusations et ses allégations ». Selon le plaignant, il y aurait alors eu « diffamation à l’endroit de la Ville de Montréal et de son employé », ce qui serait chose courante lors de l’émission Au maximum. »

Il y a également d'autres exemples que je pourrais vous mettre, mais ça fini par revenir au même...

Que pensez-vous de toute cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Spectacle radiophonique à CJMS Empty
MessageSujet: Re: Spectacle radiophonique à CJMS   Spectacle radiophonique à CJMS EmptySam 10 Mar - 3:50

Est-ce que c’est l’affaire du conseil de presse de s’occuper de cette affaire? Probablement, mais ils n’ont pas l’air de bien connaître le dossier. Lorsque tu parles d’un supposé auditeur, dans ma tête c’est qu’il n’y a pas grand-chose de sur là dedans. Est-ce que quelqu’un pourrait s’inventer une histoire, la raconter au conseil de presse et que le média auquel tu t’en prends soit une victime innocente, puisque le conseil pourrait sortir l’histoire s’en rien fouiller du dossier?

Le CRTC doivent avoir accès (si ma mémoire est bonne) aux tapes des 6 derniers mois. Est-ce que le conseil de presse pourrait avoir accès à ces tapes en passant par le CRTC, question d’avoir plus de crédibilité?

Peut-être que tout a été vérifié et que le conseil de presse est blanc comme neige dans cette histoire, mais ça me laisse une mauvaise impression…
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Spectacle radiophonique à CJMS Empty
MessageSujet: Re: Spectacle radiophonique à CJMS   Spectacle radiophonique à CJMS EmptyDim 11 Mar - 5:02

Citation :
Pour certain, la station que j'appel ''le nouveau CJMS'' étant donné qu'il n'y a plus vraiment de rapport avec ''la glorieuse époque de CJMS'' si je peux dire.

Plus aucun rapport. Je n'ai pas connu l'ancien CJMS (radiomutuel) et le nouveau CJMS est une nouvelle entité crée en 1999 par Azoulay qui voulait le même nom et le même poste que l'ancienne. Il n'a pas pu obtenir le même poste, alors il a mis CJMS sur le 1040.

Citation :
Quant à moi, c'est une station que j'aime particulièrement.

Moi aussi, c'est celle qui m'a le plus accroché depuis qu'Arthur/Fillion ont été censurés. Je me forcais à écouter 1 heure de country pour chaque tranche de 5 minutes de Lucien et son co-animateur parce que leur show matinal était musical. Je me suis rendu au point où je ne pouvais plus écouter une goutte de plus de country alors j'ai laissé tomber.

Citation :
Parmi celles ci, il y a une émission animée par Maximilien (Max) Bradette.

Je remarque qu'il fait l'émission du matin et que Lucien fait maintenant celle du midi. Je vais redonner une chance à CJMS...

Citation :
Que pensez-vous de toute cette histoire?

Que si CJMS vaut des plaintes, que ça vaut peut-être d'être écouté.
Revenir en haut Aller en bas
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Spectacle radiophonique à CJMS Empty
MessageSujet: Re: Spectacle radiophonique à CJMS   Spectacle radiophonique à CJMS EmptyDim 11 Mar - 12:54

conclusion fausse:

regardez l'histoire de la station...
c'est une chicane d'actionnaires... rendue à un autre niveau...
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Spectacle radiophonique à CJMS Empty
MessageSujet: Re: Spectacle radiophonique à CJMS   Spectacle radiophonique à CJMS EmptyMar 20 Mar - 8:03

J'écoute CJMS ce matin, très bon. "Les allah de l'information comme Martineau, toute la même petite clique"; "les syndicats sont des multinationales, rien à voir avec le syndicalisme des années 60" pour reprendre quelques des citations de Max Bradette.

La petite station de CJMS, que j'écoute par Internet même si j'habite Montréal, à cause du grichage, est à mon avis dans le lead de la radio au Québec au grand complet.

5000 watts... et dans le lead. C'est la première fois que je vais écouter une émission au complet depuis au moins 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectacle radiophonique à CJMS Empty
MessageSujet: Re: Spectacle radiophonique à CJMS   Spectacle radiophonique à CJMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacle radiophonique à CJMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un spectacle unique... pour les auditrices de Rythme FM
» Le monde radiophonique est en pleine mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser