Gilles Proulx opéré au coeur
Mario Cloutier
La Presse
Montréal
L'animateur radio Gilles Proulx a été hospitalisé hier matin à l'Institut de cardiologie de Montréal où il a subi en après-midi un triple pontage coronarien.
Accompagné de sa conjointe et de sa famille, l'animateur du Journal du midi au 98,5 FM avait un rendez-vous pour un examen prévu en matinée. Il s'est rendu à l'Institut par ses propres moyens, mais, une fois sur place, les médecins ont décidé de l'hospitaliser afin de procéder à une intervention chirurgicale en fin d'après-midi.
En fin de journée, les responsables de la station appartenant à Corus ont annoncé que l'animateur serait absent pour une période indéterminée et qu'il ne répondra à aucune demande d'entrevue.
«Il reviendra saluer ses fidèles auditeurs dès que son état de santé le lui permettra. L'équipe du 98,5 est de tout coeur avec lui», a-t-on fait savoir par voie de communiqué.
Peu avant 17 h, le directeur général du 98,5, Yves Bombardier, n'avait pas encore reçu de nouvelles fraîches, mais il se disait rassuré du fait que l'animateur-vedette se trouvait au bon endroit pour recevoir les soins appropriés.
«Plus tôt, quand sa conjointe m'a appelé, Gilles allait bien. À mon avis, il a été pris en mains au meilleur endroit possible. On n'a pas trop à s'inquiéter de ce côté», a expliqué M. Bombardier au téléphone, avant d'ajouter qu'il souhaite voir Gilles Proulx prendre son temps et bien soin de lui avant de revenir au micro.
En fait, personne ne se doutait de l'ampleur des problèmes cardiaques de l'animateur de 66 ans, dans son entourage familial ou professionnel, avant hier.
D'ailleurs, Gilles Proulx était encore au micro mercredi au Journal du midi au 98,5 FM. Il avait notamment interviewé Pierre Mailloux, le promoteur de boxe Régis Lévesque et le candidat péquiste Daniel Turp. La station a fait appel à Normand Lester hier pour remplacer M. Proulx. Il sera également au micro la semaine prochaine le midi.
Source: http://www.cyberpresse.ca