Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette Empty
MessageSujet: 3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette   3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette EmptyVen 12 Mai - 17:16

Citation :
(CJRC) - L'incendie qui a coûté la vie à une fillette de quatre ans dans le secteur Vanier, à Ottawa, aurait été causé par une cigarette mal éteinte.

Makayla Brideau n'a pu être secourue lorsque la résidence de la rue Carillon où elle dormait a été la proie des flammes dans la nuit de mardi à mercredi.

Selon l'enquête de la Police d'Ottawa et du bureau du commissaire, les flammes auraient pris naissance dans le salon de la maison.

Tout indique qu'il n'y avait pas de détecteur de fumée dans la résidence.

Rappelons que la mère de Makayla, Christina, 31 ans, a été brûlée aux jambes en tentant de sauver sa fille.

Julie Rocheleau / CJRC
Encore une cigarette mal éteinte. Ils n'ont pas encore compris?

Il n'y avait pas de détecteur de fumée dans la résidence, depuis les années que nous entendons dire de se procurer un système de détecteur de fumée, elle aurait du le comprendre??? Sa tête, est-ce qu'elle marche?...je ne suis pas sur.

Cette fois çi, le feu aurait pris naissance dans le salon. Est-ce qu'elle s'est endormie avec la cigarette allumé?...probablement. Je ne comprend pas comment le feu peu prendre, si la cigarette est dans un cendrier???

En plus d'avoir perdu sa maison, elle a tué sa fille et a été brulé aux jambes. Ce n'est pas fort, fort. Le père dans celà, ou est-il?

Est-ce que les pompiers et les médias devraient encore faire de la prévention?...OUI. Cependant, ils ne se promènent plus de maison en maison comme avant, probablement par manque d'argent. Le gouvernement devrait (et nous devrions les OBLIGER) à mettre de l'argent dans celà. Ils devraient donner des contraventions au gens qui n'en ont pas. Celà permettrait de payer une partie des coûts.

Bref, la prévention ne bouge plus depuis quelques années et les feux quand à eux, ils bougent. Ça devrait être le contraire.

Je vous offre un autre éditorial ce soir.

À plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette Empty
MessageSujet: Re: 3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette   3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette EmptyVen 12 Mai - 23:38

Comme bien d'autres problématiques, me semble que les dangers de la cigarette pour la santé, pour les risques d'incendies, ça fait des dizaines d'années qu'on entend parler de cela. On demandera pas au gouvernement de tenir tout le monde par la main pour quelques imbéciles qui ont pas encore compris les dangers de la cigarette au lit, par exemple. Il faut responsabiliser davantage les citoyens sinon on va investir des millions de dollars en prévention et il va avoir toujours quelqu'un qui fera pas attention.
Je suis partagé sur le point de la prévention. Jusqu'à quel point c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette Empty
MessageSujet: Re: 3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette   3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette EmptyVen 12 Mai - 23:45

Carl Fiset a écrit:
Je suis partagé sur le point de la prévention. Jusqu'à quel point c'est efficace.
Je crois que ce n'est pas tellement efficace, puisque ça arrive encore très souvent même en 2006. Cependant, si le gouvernement adopterait une loi dissant que chaque personne qui est visité et qui n'a pas de système de détecteur de fumée, doit payer une amende de xx$, les gens ferait plus attention. Mais encore, les cigarettes ne doivent pas être laissé dans un cendrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette Empty
MessageSujet: Re: 3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette   3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette EmptyVen 12 Mai - 23:51

Admin a écrit:
Carl Fiset a écrit:
Je suis partagé sur le point de la prévention. Jusqu'à quel point c'est efficace.
Je crois que ce n'est pas tellement efficace, puisque ça arrive encore très souvent même en 2006. Cependant, si le gouvernement adopterait une loi dissant que chaque personne qui est visité et qui n'a pas de système de détecteur de fumée, doit payer une amende de xx$, les gens ferait plus attention. Mais encore, les cigarettes ne doivent pas être laissé dans un cendrier.

De ce point de vue là, je suis d'accord. Ca pourrait goaler certains cas à risque potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette Empty
MessageSujet: Re: 3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette   3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette EmptySam 13 Mai - 0:13

Carl Fiset a écrit:
De ce point de vue là, je suis d'accord. Ca pourrait goaler certains cas à risque potentiel.
Des éditoriaux, c'est fait pour celà, apporter le point de vue de l'auteur et faire réfléchir les lecteurs. Je crois que nous sommes dans une bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette Empty
MessageSujet: Re: 3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette   3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette EmptySam 13 Mai - 0:14

Admin a écrit:
Carl Fiset a écrit:
Je suis partagé sur le point de la prévention. Jusqu'à quel point c'est efficace.
Je crois que ce n'est pas tellement efficace, puisque ça arrive encore très souvent même en 2006. Cependant, si le gouvernement adopterait une loi dissant que chaque personne qui est visité et qui n'a pas de système de détecteur de fumée, doit payer une amende de xx$, les gens ferait plus attention. Mais encore, les cigarettes ne doivent pas être laissé dans un cendrier.

Pour ce qui est des locataires, les proprios sont responsables du fait qu'ils doivent s'assurer que les appartements qu'ils louent soient conforment au point de vue détecteur de fumée. Donc, les proprios fautifs devraient aussi avoir une amende substantielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette Empty
MessageSujet: Re: 3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette   3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette EmptySam 13 Mai - 0:17

Ce serait intéressant d'avoir des stats sur le nombre d'incendies, les circonstances et les dispositifs de sécurité présents lors de ces incendies pour voir dans quelle proportion les proprios seraient aussi fautifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette Empty
MessageSujet: Re: 3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette   3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette EmptySam 13 Mai - 0:21

Carl Fiset a écrit:
Pour ce qui est des locataires, les proprios sont responsables du fait qu'ils doivent s'assurer que les appartements qu'ils louent soient conforment au point de vue détecteur de fumée. Donc, les proprios fautifs devraient aussi avoir une amende substantielle.
D'accord. Dans la plupart des cas, les problèmes de cigarettes oubliés, se produissent dans les appartement puisque se sont des BS, qui font des folies du genre.

Pour ce qui de l'incendie d'Ottawa, l'évènement se serait produit dans une maison puisqu'ils dissent que l'incendie aurait pris lieu dans le salon de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette Empty
MessageSujet: Re: 3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette   3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3. Incendie mortel de Vanier : causé par une cigarette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Éditoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser