Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pierre Marchand quitte Musique Plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Pierre Marchand quitte Musique Plus Empty
MessageSujet: Pierre Marchand quitte Musique Plus   Pierre Marchand quitte Musique Plus EmptySam 24 Mar - 1:43

Pierre Marchand quitte Musique Plus

Hugo Dumas

La Presse

Petite bombe dans le milieu de la télé : le grand manitou et fondateur de MusiquePlus, Pierre Marchand, quitte la plus musicale des télés après 20 ans de services.

«Pierre s'en va selon ses termes. Personne n'a été mis à la porte», précise Alain Bergeron, vice-président aux communications corporatives d'Astral Média, une compagnie qui détient 50 % de MusiquePlus/MusiMax. Le reste appartient à CHUM Television, qui exploite notamment MuchMusic, à Toronto.

Âgé de 49 ans, Pierre Marchand affirme réfléchir à son départ depuis les 18 ans de MusiquePlus, qui ont été célébrés en septembre 2004. «Personne ne m'a dit : Pierre, prends tes affaires, on n'a plus besoin de toi. Ça fait longtemps que j'ai le goût de faire des choses à mon compte. J'ai le goût de faire du contenu. J'ai le goût de continuer dans le monde de la musique et de la télé», note l'ex vice-président et directeur général de MusiquePlus/MusiMax.

Chose certaine, Pierre Marchand tire sa révérence avec le sentiment du devoir accomplir et se dit très fier de son dernier coup, soit la production de la Musicographie de René Angelil. «J'ai monté cette compagnie-là de A à Z. Nous avons inventé un style de télévision, qui a été emprunté partout. C'est une grande fierté pour moi», indique-t-il.

Y avait-il des frictions à l'interne, comme le veut la rumeur? «Pas du tout», tranche Pierre Marchand. Se sentait-il déconnecté des jeunes d'aujourd'hui, qui ne ressemblent en rien à ceux de 1986? «Je me sens déconnecté d'une partie de MusiquePlus. Musicalement, il y a des styles qui sont très loin de mes goûts personnels, comme le hip hop. Mais je ne me sens pas déconnecté au niveau de l'âme de la station. L'esprit est très bien implanté», répond Pierre Marchand.

Le top 5 des moments de MusiquePlus qui le rendent le plus fier comprend la Musicographie de René Angelil, le party des 18 ans de MusiquePlus au Centre Bell, l'émission Politiquement direct où Jacques Parizeau avait révélé son surnom scout de «belette vibrante», le lancement de la station le 2 septembre 1986 et la création de l'émission culturelle Fax.

En attendant la nomination officielle du remplaçant de Pierre Marchand, c'est Nicolas Savoie, vice-président au développement des affaires des Chaînes Astral, qui occupera le poste.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Pierre Marchand quitte Musique Plus Empty
MessageSujet: Re: Pierre Marchand quitte Musique Plus   Pierre Marchand quitte Musique Plus EmptySam 24 Mar - 7:34

Admin a écrit:

Nous avons inventé un style de télévision, qui a été emprunté partout. C'est une grande fierté pour moi», indique-t-il.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Pierre Marchand quitte Musique Plus Empty
MessageSujet: Re: Pierre Marchand quitte Musique Plus   Pierre Marchand quitte Musique Plus EmptyDim 25 Mar - 0:51

Est-ce que Much Music existait avant Musique Plus? Si oui, les 2 ont probablement collaboré à l'invention. Wink

Quelle serait la première station de télévision sur la planète dans ce style? probablement aux États-Unis...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Pierre Marchand quitte Musique Plus Empty
MessageSujet: Re: Pierre Marchand quitte Musique Plus   Pierre Marchand quitte Musique Plus EmptyDim 25 Mar - 7:57

Admin a écrit:
Si oui, les 2 ont probablement collaboré à l'invention. Wink
...

Tellement féminin comme réflexion. Faut pas faire de peine à personne.

Désolé Eric mais pour dire les choses comme elles sont au risque d'ébranler quelqu'un, oui Much music existait déjà.
Désolé pour les âmes sensibles.

Et dès ses débuts Musique-Plus a été considéré comme une copie.
Sortez les Kleenex..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
radiolaire

radiolaire


Nombre de messages : 28
Localisation : une radiogalaxie
Date d'inscription : 30/06/2006

Pierre Marchand quitte Musique Plus Empty
MessageSujet: Re: Pierre Marchand quitte Musique Plus   Pierre Marchand quitte Musique Plus EmptyDim 25 Mar - 9:18

jeanlanglois a écrit:

Et dès ses débuts Musique-Plus a été considéré comme une copie.

Pierre Marchand ne parlait pas bien sûr du contenu mais de l'aspect visuel, avec les caméras qui bougent, etc. Ce style s'était ensuite généralisé aux autres canaux de TV au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Pierre Marchand quitte Musique Plus Empty
MessageSujet: Re: Pierre Marchand quitte Musique Plus   Pierre Marchand quitte Musique Plus EmptyDim 25 Mar - 23:49

jeanlanglois a écrit:
Admin a écrit:
Si oui, les 2 ont probablement collaboré à l'invention. Wink
...

Tellement féminin comme réflexion. Faut pas faire de peine à personne.
J'ai mis le smilies, parce que si nous leur demandons la question, ce sera leur réponse. Lorsque je met ce smilies ci ( Wink ), cela veut dire que ma phrase n'est pas sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Pierre Marchand quitte Musique Plus Empty
MessageSujet: Re: Pierre Marchand quitte Musique Plus   Pierre Marchand quitte Musique Plus EmptyMar 27 Mar - 0:01

Oublies pas Éric que Langlois a des problèmes avec les petits bonhommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé





Pierre Marchand quitte Musique Plus Empty
MessageSujet: Re: Pierre Marchand quitte Musique Plus   Pierre Marchand quitte Musique Plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Marchand quitte Musique Plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Arcand quitte Corus
» Benoit Dutrizac quitte TQS
» Marc Dumesnil quitte G-Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser