Moi qui croyais que la radio de Montréal ne pouvait pas être plus plate et bien voilà que cette rumeur va me donner tord!
Benoit Gagnon est l'animateur le plus insignifiant que je connaisse. Il est toujours d'accord avec tout le monde, il est toujours fin, toujours gentil, toujours égal finalement toujours sans couleur et sans saveur!
Déjà à Salut Bonjour je le trouve insupportable, ça peut pas être beaucoup mieux à la radio. Va-t-il être réseau comme les GG?
C'est à croire que les dirigeants des réseaux sont sourds et aveugles! Ils sortent tous les animateurs qui donnent un show (mailloux, Fillion, Arthur, Gendron etc) pour mettre en ondes des potiches qui ne dérangent pas. Ensuite il vont venir chialler que l'industrie de la radio cour à sa perte à cause d'une foule de facteurs comme le satellite, le podcasting, le téléchargement gratuit...
La véritable raison de l'éffritement de l'auditoire radiophonique est simple: Les programmateurs des réseaux sont confortement installés dans des tours à bureaux du centre-ville de Montréal et n'écoutent pas la radio. Ils se fie sur des études de marchés bidons et se croient tellement compétents qu'ils pensent savoir ce que les auditeurs veulent entendre. Pire, ils l'imposent!!!... A force de te faire dire que c'est bon du spaguetti, tu vas finir par le croire!
Il me semble qu'à un moment, la radio était faite pour les auditeurs. Les DP travaillaient dans des stations de radio, sur le terrain. Ils prennaient en compte les commentaires des gens. On faisait de la radio pour informer, pour divertir. Maintenant on fait de la radio pour faire du cash avec une programmation asceptisée et formatée par des hommes d'affaires.
C'est ridicule et tellement triste à la fois...