Le monde radiophonique est en pleine mutation
C'est demain que le psychiatre Pierre Mailloux animera sa dernière émission à la radio. Une émission qui sera diffusée en direct de Montréal. La direction de Corus veut faire des changements. Des changements de plus en plus fréquents dans le monde de la radio, plusieurs animateurs au style flamboyant se font montrer la porte.
C'est pour répondre à un nouveau besoin que la direction de CHLN entend calquer le style de Paul Arcand à Montréal. Davantage d'informations, moins de chialage. La nouvelle programmation de la station entrera en ondes dès lundi.
Puisqu'il a été remercié par CKAC, l'émission de Pierre Mailloux ne figurera plus sur la grille-horaire de l'ensemble du réseau. Le controversé animateur affirme toutefois que ce n'est pas nécessairement parce que son style ne convient plus. La dernière émission de Pierre Mailloux sera d'ailleurs animée à partir de Montréal ce vendredi. Son collègue Stéphane Gendron et lui continueront de faire des interventions chaque matin dans les émissions régionales de Corus. Mais rien indique que leurs contrats seront renouvelés.
Reportage de François Cormier
Source: (CHEM-TVA) http://www.tva.canoe.com