Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le clostridium difficile: ça continue

Aller en bas 
+2
Arthur H
RedHat
6 participants
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Le clostridium difficile: ça continue Empty
MessageSujet: Le clostridium difficile: ça continue   Le clostridium difficile: ça continue EmptySam 31 Mar - 15:16

La semaine passée je suis entré à l'urgence de l'hôpital Notre-Dame, à Montréal. Surprise: il y a des gardiens de sécurité en permanence à l'entré de l'urgence et il y a une qui tenait une bouteille de savon liquide et m'a "demandé" de me mettre du savon dans les mains.

On peut présumer que les gardiens de sécurité ont la charge de surveiller pro-activement que les visiteurs se lavent les mains.

Facile de faire le lien avec les rapports pro-syndicaux qui avaient mis le blâme sur les visiteurs pour la propagation du clostridium, plutôt que sur les employés (les syndiqués se sont mis au-dessus de toutes critiques, encore une fois).

On a utilisé les gens ordinaires comme bouc-émissaires et maintenant on les écoeure pour être consistant avec eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur H

Arthur H


Nombre de messages : 116
Localisation : Zappaland
Date d'inscription : 28/11/2006

Le clostridium difficile: ça continue Empty
MessageSujet: Re: Le clostridium difficile: ça continue   Le clostridium difficile: ça continue EmptySam 31 Mar - 18:37

Je ne voit pas le probleme. La propreté dans les hôpitaux, c'est l'affaire de tout le monde, y compris visiteurs et employés.

J'ai été dans cette hôpital quand ma mère a eu ses traitements de chimio, et c'est loin d'être propre comme dans les hôpitaux des Etats-Unis. Ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2006

Le clostridium difficile: ça continue Empty
MessageSujet: Re: Le clostridium difficile: ça continue   Le clostridium difficile: ça continue EmptySam 31 Mar - 19:38

La seule façon de contrôler les épidémies de SARM et C Difficille c'est de se laver les mains. Visiteurs et travailleurs. Au Lakeshore (je crois) ils ont des équipes qui circulent et lavent les mains de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Le clostridium difficile: ça continue Empty
MessageSujet: Re: Le clostridium difficile: ça continue   Le clostridium difficile: ça continue EmptyDim 1 Avr - 13:46

Bernard Cantin a écrit:
La seule façon de contrôler les épidémies de SARM et C Difficille c'est de se laver les mains. Visiteurs et travailleurs. Au Lakeshore (je crois) ils ont des équipes qui circulent et lavent les mains de tout le monde.
Tu veux dire que naturellement les quebecois ne se lavent pas les mains? On doit les obliger a le faire? Ben voyons! pale
Revenir en haut Aller en bas
Forgelier




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

Le clostridium difficile: ça continue Empty
MessageSujet: Re: Le clostridium difficile: ça continue   Le clostridium difficile: ça continue EmptyDim 1 Avr - 14:11

Los Angeles Times a écrit:
Every day in hospitals across the United States, wondrous medical procedures rescue patients from the brink of death. But there's a catch: In these same hospitals, hygiene is so inadequate that one out of every 20 patients contracts an infection. Why? Because of dirty hands, inadequately cleaned equipment, unclean rooms and lax procedures.

Ta yeule Melissa.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Le clostridium difficile: ça continue Empty
MessageSujet: Re: Le clostridium difficile: ça continue   Le clostridium difficile: ça continue EmptyDim 1 Avr - 14:16

RedHat a écrit:


Facile de faire le lien avec les rapports pro-syndicaux qui avaient mis le blâme sur les visiteurs pour la propagation du clostridium, plutôt que sur les employés (les syndiqués se sont mis au-dessus de toutes critiques, encore une fois).

On a utilisé les gens ordinaires comme bouc-émissaires et maintenant on les écoeure pour être consistant avec eux-mêmes.
Ecoeurant
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Le clostridium difficile: ça continue Empty
MessageSujet: Re: Le clostridium difficile: ça continue   Le clostridium difficile: ça continue EmptyDim 1 Avr - 14:33

Mélissa Bélanger a écrit:
[quot.
Tu veux dire que naturellement les quebecois ne se lavent pas les mains? On doit les obliger a le faire? Ben voyons![/quote]
Je pensais jamais qu'un jour j'aurais le goût d'arracher un bras à quelqu'un et le battre avec le bout qui saigne.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Le clostridium difficile: ça continue Empty
MessageSujet: Re: Le clostridium difficile: ça continue   Le clostridium difficile: ça continue EmptyDim 1 Avr - 15:19

jeanlanglois a écrit:

Je pensais jamais qu'un jour j'aurais le goût d'arracher un bras à quelqu'un et le battre avec le bout qui saigne.
Jean..tu peux trouver des flims d'horreur dans des videoclubs de ton quartier. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clostridium difficile: ça continue Empty
MessageSujet: Re: Le clostridium difficile: ça continue   Le clostridium difficile: ça continue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clostridium difficile: ça continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ADQ continue de rire des citoyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Éditoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser