Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un imposteur démasqué

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Un imposteur démasqué Empty
MessageSujet: Un imposteur démasqué   Un imposteur démasqué EmptySam 31 Mar - 20:34

Médias: un imposteur démasqué

Cyberpresse

Invité à parler d’amour sur le plateau de l’émission Droit au Cœur animé par France Castel à Radio-Canada, Franco Fiori, un Montréalais de 26 ans, a dupé toute l’équipe de production, selon le réseau TVA.

Pendant huit minutes, assis sur son fauteuil, d’un air complètement illuminé, celui qui s’identifie comme Jean-Philippe Auteuil parle de pesticides, d’environnement, d’aliments bio et de cancer de façon très incohérente.

Alors que le téléspectateur ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit d’une blague, le malaise en studio est palpable.

L’extrait de l’émission est repris sur YouTube et connait une grande popularité.

Mais voilà, selon le réseau TVA, on apprend que Franco Fiori multiplie les coups dans les médias depuis huit ans. Électronique ou presse écrite, une vingtaine de médias du Québec sont tombés dans le panneau.

C’est Claire Lamarche qu’il aurait piégé en premier en 1999. Sous l’identité de Clint Tashereau, il offre toute une prestation aux auditions de Star Académie, mais aussi d'Occupation double. C’est également lui qui a demandé la main de sa copine lors du match des Canadiens au Centre Bell.

À chaque fois, il change son apparence et son identité et parvient à duper les recherchistes.

Selon TVA, cet étudiant en théâtre, qui a essuyé plusieurs refus professionnels a voulu créer sa propre mise en scène et son propre personnage. Avec tout son matériel, il souhaitait créer un faux documentaire.

Un comportement qu’il qualifie « de démarche artistique». Reste à savoir si c’était la bonne façon de s’y prendre pour se faire remarquer…

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Un imposteur démasqué Empty
MessageSujet: Re: Un imposteur démasqué   Un imposteur démasqué EmptyDim 1 Avr - 3:10

Un imposteur déjoue une vingtaine de médias

Franco Fiori, un Montréalais de 26 ans, a déjoué la vigilance de plusieurs médias québécois au cours des dernières années. Il a porté bien des noms différents et, à chaque fois, il a réussi à attirer l'attention des caméras.

Mais il s'agit en fait... d'un parfait imposteur.

On a pu le voir, en janvier dernier, à l'émission Droit au cœur, à Radio-Canada. Cette entrevue complètement loufoque est devenue un grand succès sur le site YouTube.

Pendant huit longues minutes, le jeune homme, qui était invité à parler d'amour, tient un discours complètement surréaliste sur les pesticides, les aliments bios et le cancer. Sur le plateau, le malaise est palpable.

C'est en regardant cette scène dans la salle des nouvelles de TVA qu'une recherchiste l'a reconnu. En février dernier, le même homme avait prétendu vouloir demander sa blonde en mariage au Centre Bell. Pour l'occasion, il se faisait appeler Jean-Philippe Pitre.

Nous avons réussi à retracer le mystérieux individu vendredi soir. Il nous a appris avec stupéfaction qu'il s'amusait à piéger les médias depuis maintenant huit ans.

En tout, il a réussi à se faire inviter sur des plateaux de tournage plus de 20 fois en changeant de personnage chaque fois, ou presque.

«De par ma définition, je suis un imposteur. Au-delà de tout ça, je suis un acteur qui a un plan bien défini, qui veut passer des personnages, qui veut véhiculer des messages», explique le jeune homme.

Tous les médias, autant écrits qu'électroniques, y sont passés. Son premier coup, il l'a réussi à l'émission Claire Lamarche en 1999. On l'a vu également en audition à Occupation double. Sa façon de faire était aussi simple que redoutable.

«Je regardais la thématique et j'écrivais un courriel en disant que j'avais vécu telle situation. Au téléphone, je leur disais ce qu'ils voulaient entendre. Une fois sur le plateau de tournage, j'étais le personnage», confie Franco Fiori.

Dans la vraie vie, le jeune homme étudie le théâtre. Après avoir essuyé plusieurs refus pour des émissions de télé qu'il avait soumises, il a décidé de s'y prendre autrement.

«Devant le refus, j'ai trouvé un moyen de créer un personnage à la fois vrai et faux, une fiction réelle.»

Voyez l'entrevue avec Franco Fiori

Le reportage de Dominic Arpin est également disponible ICI (deuxième vidéo)

Source: http://www.lcn.canoe.com
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
Un imposteur démasqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser