Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 CKOI de moins en moins populaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

CKOI de moins en moins populaire Empty
MessageSujet: CKOI de moins en moins populaire   CKOI de moins en moins populaire EmptyVen 13 Avr - 1:58

CKOI de moins en moins populaire

Isabelle Massé

La Presse

CKOI va mal. Alors que plus d'auditeurs ont syntonisé les 98,5, Énergie 94,3, Rythme-FM et Première chaîne de Radio-Canada, plusieurs oreilles ont déserté le 96,9 à la lumière des résultats des sondages BBM d'hiver, dévoilés hier.

Comme l'automne dernier, CKOI arrive au sixième rang des stations les plus populaires à Montréal quant à la part de marché, mais celle-ci a glissé de 9,2 à 8,4. L'émission matinale Du jus et Dufort (52 500 auditeurs au quart d'heure) a perdu 10 % de son auditoire et celles du retour à la maison Les justiciers masqués (47 800) et du mid-morning Lafortune vous sourit (44 200), 8 %.

«Nous sommes déçus, avoue Mario Cecchini, vice-président, région de Montréal, de Corus Québec (propriétaire de CKOI). Nous n'avons pas obtenu les résultats souhaités. On rejoint encore beaucoup d'auditeurs (583 000 à Mont-réal), ce qui signifie que notre antenne a encore une force, mais il faut retrousser nos manches. On veut, par exemple, que chaque auditeur écoute CKOI non pas sept, mais 10 heures par semaine.»

De nouveaux animateurs seront-ils bientôt embauchés à CKOI? «On doit prendre des décisions à tous les niveaux. J'attendais les résultats du sondage avant de renouveler les contrats», répond Mario Cecchini, tout de même confiant que la quotidienne Les justiciers masqués, par exemple, gagnera en popularité après le départ des indélogeables Grandes gueules (part de marché de 20,9), à l'heure du retour à la maison. «Comme il va y avoir un trou, il faudra aller chercher de 15 à 20 % plus d'auditeurs», note Cecchini.

«Le départ imminent des Grandes gueules est une bonne nouvelle pour une station comme la nôtre qui attend de prendre la première place», ajoute André St-Amand, vice-président à la programmation de Rythme-FM.

Le bonheur est à 4 heures de Sébastien Benoît et Patricia Paquin est effectivement au deuxième rang des émissions les plus populaires en fin d'après-midi à Montréal (part de marché de 13,4). Desautels, à la Première chaîne de Radio-Canada, et La vraie vie, à RockDétente, suivent avec respectivement 10,3 % et 9,4 % de part de marché.

Le matin, Puisqu'il faut se lever au 98,5 FM est encore l'émission la plus populaire (part de marché de 20,4). «L'actualité a été assez riche, note l'animateur Paul Arcand. Tout le débat sur les accommodements raisonnables, en début d'année, a probablement contribué à maintenir la popularité de notre émission.»

La matinale C't'encore drôle d'Énergie 94,3 demeure en deuxième position (16,3), C'est bien meilleur le matin de la Première chaîne de Radio-Canada, en troisième (15,7), Les matins de Montréal de Rythme-FM, en quatrième (10,4) et Tout l'monde debout de RockDétente, en cinquième (9). Par ailleurs, toutes les émissions de pointe du 95,1 FM ont gagné en auditeurs, cet hiver. Le week-end, les moyennes d'auditeurs au quart d'heure de Samedi et rien d'autre et Pourquoi pas dimanche? ont respectivement haussé de 32 et 40 %. Christiane Charette compte maintenant 64 300 auditeurs au quart d'heure (+ 13 %).

«C'est une victoire, commente Louise Carrière, directrice générale de la Première chaîne de Radio-Canada, car l'émission de Christiane demandait une grande capacité d'adaptation comme elle était différente d'Indicatif présent et que l'auditoire de cette dernière était bien établi.»

Ces hausses tranchent avec les résultats nettement à la baisse obtenus lors du dernier sondage automnal. «Ce sondage-ci (qui s'est déroulé du 8 janvier au 4 mars 2007) est plus important que celui de l'automne, estime Louise Carrière, car en septembre, les habitudes d'écoute ne sont pas encore établies.»

Les auditeurs ont été plus nombreux au poste cet hiver qu'à l'automne. À preuve, la hausse du nombre d'heures d'écoute de bien des émissions. «En moyenne, les auditeurs ont écouté Énergie 42 minutes de plus par semaine», note Chloé Boissonnault, directrice communications et marketing d'Astral Media Radio (propriétaire du 94,3).

La station la plus écoutée à Montréal demeure Rythme-FM (7 242 000 heures). Celle à la portée la plus élevée reste Énergie 94,3 (629 000 auditeurs). Rythme-FM décroche, par ailleurs, la part de marché générale la plus élevée à Montréal (14,5 %), suivi d'Énergie (12,8 %) et de RockDétente (11,4 %).

Les 5 émissions les plus écoutées à Montréal (nombre d'auditeurs au quart d'heure)

1- Les grandes gueules - Énergie 94,3 114 700
2- Puisqu' il faut se lever - 98,5 FM 110 300
3- Les midis de Véro - Rythme-FM 99 100
4- C't'encore drôle - Énergie 94,3 96 600
5- Samedi et rien d'autre - Première chaîne 95 900

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
superboy




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2007

CKOI de moins en moins populaire Empty
MessageSujet: Re: CKOI de moins en moins populaire   CKOI de moins en moins populaire EmptySam 14 Avr - 17:41

Je comprends pour quoi le 98,5 fm ont mis le maire Gendron DEHORS!!!! Les styles d'émission de retour à la maison sont souvent humoristique, relax et non polémique à Mobntréal.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

CKOI de moins en moins populaire Empty
MessageSujet: Re: CKOI de moins en moins populaire   CKOI de moins en moins populaire EmptySam 14 Avr - 18:38

superboy a écrit:
Je comprends pour quoi le 98,5 fm ont mis le maire Gendron DEHORS!!!! Les styles d'émission de retour à la maison sont souvent humoristique, relax et non polémique à Mobntréal.

Depuis quand la radio de Montreal est polemiste???Since when?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CKOI de moins en moins populaire Empty
MessageSujet: Re: CKOI de moins en moins populaire   CKOI de moins en moins populaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CKOI de moins en moins populaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emetteur de CKOI
» Guerre des rotisseries au 96,9 CKOI
» Les 30 ans de CKOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser