L'automne dernier, ils avaient aussi enlevé Max Bradette de l'émission du matin durant quelques temps. Si ma mémoire est bonne il avait une demi-heure ou une heure/semaine ailleurs dans la programmation. La neige n'avait pas encore eu le temps de tomber qu'il était de retour le matin. Je l'ai écouté quelques fois en reprise durant la nuit et j'aimais bien ce que j'entendais de lui.
Il essayait de faire différent des autres émissions du matin dans la région montréalaise, mais parfois je trouvais qu'il se croyait trop supérieur à ce qu'il était (sans dire qu'il n'était pas bon).
Le jeu de la chaise musicale est assez fréquent à CJMS. J'y ai entendu quelques concepts intéressants, mais selon moi même si c'est de bonnes idées d'émissions, il y en a que je ne mettrais pas ses émissions en ondes sachant qu'il n'y a pas d'auditoire pour cela.
Pour ce qui est des infopubs, c'est clair qu'ils ne sauteront pas au plafond avec des cotes d'écoutes extraordinaires avec çà. Selon moi, il pourrait aussi y avoir quelques conflits à l'interne...
Pour ce qui est du nouvel animateur du matin; Jean-Philipe Leroux, je l'ai connu du temps qu'il était à CFIN-FM. Il a animé d'abord, les matinées du week-end puis l'émission du mid-morning, en plus de faire du remplacement le matin et dans le retour. Il a aussi animé les après-midi week-end d'Énergie 92,1 à Drummondville l'automne dernier.
Je ne l'ai pas encore écouté à CJMS, mais probablement qu'il est bon pour l'émission qu'il anime, avec de la musique, des nouvelles et des tribunes téléphoniques. Je crois qu'il est aussi directeur de la programmation, donc si la direction lui laisse un peu de liberté, ça peut être bon d'avoir quelqu'un qui a déjà travaillé ailleurs qu'à CJMS, question d’attirer des auditeurs en ayant plus l’air d’une station de radio qu’un magasin de pilules.