Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit Empty
MessageSujet: MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit   MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit EmptyVen 27 Avr - 0:09

Lock-out au Journal de Québec: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit

Le conflit de travail entre Quebecor et les syndiqués en lock-out du Journal de Québec prend une tournure juridique.

La cour a rejeté une demande d'injonction provisoire pour faire interdire la publication du Média Matin, un quotidien gratuit distribué par les employés en lock-out.

Quebecor invoquait que cette publication était un acte déloyal envers l'employeur et ce, même si les employés sont en lock-out actuellement.

Quebecor affirmait aussi que cette nouvelle concurrence pouvait causer préjudice au journal. Le juge a plutôt déterminé qu'il n'y avait pas de raison de croire qu'il s'agissait de concurrence déloyale. Selon le juge, il s'agit d'un simple moyen de pression.

Média Matin est imprimé à 40 000 exemplaires.

Le fond de la cause sera entendu le 4 mai prochain.

En vidéo, écoutez les explications de Valérie Gamache

Source: http://www.lcn.canoe.com


Dernière édition par le Sam 28 Avr - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit Empty
MessageSujet: Re: MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit   MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit EmptyVen 27 Avr - 21:51

Deux choses au sujet du titre de ce fil. Il est d'abord trompeur car dans l'article cité, on parle plutôt de la continuité du quotidien malgré les actions de Québécor intentées contre ce quotidien. Le titre suggère une possible fin rapprochée de ce quotidien alors qu'il n'en est rien. Ensuite, pourquoi veut-on faire discuter les membres de la fin d'un nouveau quotidien qui est sorti il y a moins d'une semaine avant de parler du début, de l'opinion des membres sur sa raison d'être, sa facture et son contenu? Ça fait ... disons illogique (à défaut d'utiliser un autre mot).
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit Empty
MessageSujet: Re: MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit   MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit EmptySam 28 Avr - 1:29

De la façon dont certains médias parlaient jeudi, ils laissaient croire que ce pourrait être la fin très bientôt du journal. Bien sur, il y a des gens qui veulent la fin de ce journal (un en particulier Very Happy ) donc seulement la façon d'annoncer la nouvelle peut paraître trompeur.

Effectivement, aujourd'hui (vendredi) il était plus clair qu'il n'était pas une question de vie ou de mort.

Merci pour la précision Carl, je vais changer le titre.
CF a écrit:
Ensuite, pourquoi veut-on faire discuter les membres de la fin d'un nouveau quotidien qui est sorti il y a moins d'une semaine avant de parler du début, de l'opinion des membres sur sa raison d'être, sa facture et son contenu? Ça fait ... disons illogique (à défaut d'utiliser un autre mot).
Il m'arrive de partir un sujet, sachant qu'il n'y aura pas ou très peu de réponses. Évidement, j'aime mieux qu'il y est des réponses, mais je veux aussi apporter un contenu informatif avec le forum, au même titre qu’un bulletin de nouvelles ou un journal, mais offrant le droit de parole immédiat à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit Empty
MessageSujet: Re: MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit   MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit EmptySam 28 Avr - 19:40

Admin a écrit:
Il m'arrive de partir un sujet, sachant qu'il n'y aura pas ou très peu de réponses. Évidement, j'aime mieux qu'il y est des réponses, mais je veux aussi apporter un contenu informatif avec le forum, au même titre qu’un bulletin de nouvelles ou un journal, mais offrant le droit de parole immédiat à tous.
Je te suis là-dessus. J'ai aucun problème avec les fils qui se concentrent sur une nouvelle ou un contenu informatif sans qu'il y ait nécessairement de débat. On peut toujours y référer par la suite dans un autre fil de discussion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit Empty
MessageSujet: Re: MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit   MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit EmptyVen 25 Mai - 1:23

J'ai remarqué que dans l'édition du jeudi 24 mai, il y a une publicité. Une demi page de Multi-Meubles Blouin de Beauport, en page 10.

Pierre-Karl ne sera pas content!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit Empty
MessageSujet: Re: MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit   MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MMQ: Quebecor ne voulait pas d'un quotidien gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiopirate gratuit en reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser