Flash, une émission de merde?
Hugo Dumas
La Presse
À ne plus inviter au même party : Marie-Josée Croze et l'équipe de Flash. En entrevue chez Christiane Charette hier matin, qui présente son émission en direct de Paris, l'actrice québécoise a descendu en flammes le magazine artistique de TQS. «C'est une émission que j'exècre, c'est vraiment une émission de merde. Plus jamais je ne ferai cette émission», a-t-elle lancé à Christiane Charette, qui a semblé estomaquée par la force de la déclaration.
Primée à Cannes pour Les invasions barbares, Marie-Josée Croze n'a pas du tout apprécié les questions du reporter Patrick Masbourian et la façon dont a été montée l'entrevue qu'elle lui a accordée, à la mi-janvier. «Il (Masbourian) me posait des questions tellement stupides. Du genre, il commence l'interview, il me dit : bon, Marie-Josée Croze, on vous voit toujours dans des films où vous êtes à poil. Ça nivelle par le bas, leur truc, je n'ai jamais vu ça», a observé Marie-Josée Croze, en ajoutant qu'elle en avait «marre des cons».
«On a tourné pendant une demi-heure. Eux (à Flash), ce qu'ils aiment faire, c'est juste prendre des petits bouts un peu bizarres qu'ils mettent ensemble et il vous font passer pour un con. J'ai fait plusieurs fois cette émission, même avant d'être aussi connue que je le suis maintenant, et à chaque fois, je les détestais», a enchaîné Marie-Josée Croze.
Quand Christiane Charette a tenté de calmer le jeu, en rappelant que Flash remplissait bien son mandat, Marie-Josée Croze en a rajouté une couche : «J'ai parlé avec plein d'acteurs au Québec qui étaient d'accord avec moi : ils (à Flash) ont vraiment le don de prendre les gens pour des cons.»
Chez Zone 3, qui produit le magazine Flash, les déclarations de l'actrice ont piqué au vif. «Il n'y a rien de négatif qui a été diffusé à l'endroit de Marie-Josée Croze», note un des patrons de la boîte, Michel Bissonnette.
Selon lui, ce qu'a dit Marie-Josée Croze «est inacceptable». «La question sur la nudité était tout à fait correcte et s'il y a une émission au Québec où les artistes aiment aller, c'est à Flash», indique Michel Bissonnette.
Ce matin vers 10 h, toujours au micro de Christiane Charette, Patrick Masbourian répondra aux attaques de Marie-Josée Croze. En entrevue à La Presse hier, le reporter se défendait d'avoir nivelé par le bas. «Niveler par le bas aurait été de lui parler encore de son accent français. Je ne lui ai posé aucune question sur son accent», explique Patrick Masbourian.
Il ajoute : «J'ai trouvé sa sortie pour le moins inacceptable, parce que gratuite et de mauvaise foi.»
Source: http://www.cyberpresse.ca