C'aurait été intéressant de fouiller l'histoire. En matière judiciaire, les journaux sont toujours de la marde pour donner l'heure juste de ce qui se passe (la prostitution juvénile de Québec étant un exemple flagrant).
La mairesse de Boucherville et mère de l'accusée est tout un personnage. Il y a quelques années, dans le journal local de Boucherville intitulé "La Seigneurie", il y avait un article remarquable. La fille de la mairesse (la même, probablement) avait eu un ticket de parking et la mairesse Gadbois, en réaction, était allée voir le chef de police pour sévèrement l'engueuler d'avoir osé laisser les policiers donner un ticket à sa fille. Dans l'article, on disait que le policier a répliqué calmement en disant que "la loi est la même pour tous".
Si le chef de police se serait soumis à la mairesse à ce moment-là, y aurait-il eu des accusations pour l'affaire de la garderie, en ce moment?
Dans d'autres ville avec des chefs de police qui se montre pous attentifs aux demandes des maires, peut-être qu'yaurait jamais eu d'accusation pour ce genre de cas.