Le Téléjournal Ontario déménage à Toronto
Le Droit
L'équipe du Téléjournal Ontario déménagera à Toronto, l'automne prochain. Avec ou sans la chef d'antenne Odette Gough et ses cinq collègues réalisateurs, pupitreur, assistant et responsable du sous-titrage pour les malentendants? C'est ce qu'il reste à savoir.
Les six membres de l'équipe, dont deux travaillent à mi-temps (l'assistant et la responsable du sous-titrage), sont mutés à Toronto. «Les personnes concernées ont appris la nouvelle (hier) matin et ont quelques semaines pour réfléchir et prendre leur décision. On verra ce que chacun choisira de faire, mais nos attentes sont qu'ils aillent à Toronto», a expliqué le directeur de Radio-Canada Ottawa-Gatineau, Richard Simoens, lorsque joint par Le Droit, hier.
Le déménagement du Téléjournal Ontario s'inscrit dans la foulée de la création, en décembre dernier, de deux bureaux régionaux distincts : l'un couvrant l'Ontario et relevant de Toronto, l'autre couvrant la grande région d'Ottawa-Gatineau. «Pour être cohérent, il devenait logique que le TJ Ontario soit produit et diffusé à partir de Toronto, qui est la capitale de la plus importante province et la capitale économique du pays. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les Franco-Ontariens, puisqu'on est finalement en train de rouvrir la station torontoise, qui avait été fermée en 1990, a fait valoir M. Simoens. De plus, ça nous permettra, à Ottawa-Gatineau, de nous concentrer sur notre marché de concurrence ici.»
En plus de ceux du Téléjournal Ontario, deux autres postes seront transférés, cette fois pour le compte du Réseau de l'information. «Pour tenir compte des besoins de la formule d'information continue que le RDI privilégie depuis un an, nous nous devions de bonifier les effectifs torontois, qui se résument à un journaliste, en ce moment», a soutenu M. Simoens.
Source: http://www.cyberpresse.ca