Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 René : le conflit s'envenime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

René : le conflit s'envenime Empty
MessageSujet: René : le conflit s'envenime   René : le conflit s'envenime EmptyJeu 10 Mai - 21:43

René : le conflit s'envenime

Hugo Dumas

La Presse

Les conflits qui ont éclaté sur le plateau de la minisérie René risquent de s'étirer encore pendant plusieurs mois au palais de justice. Et qui dit plusieurs mois, dit des milliers de dollars en frais d'avocats.

En arbitrage, le réalisateur congédié, Giles Walker, a gagné une première manche contre son producteur, Claudio Luca, de Ciné Télé-Action. Selon la Guilde canadienne des réalisateurs, qui a soutenu Giles Walker dans sa bataille juridique, le renvoi du réalisateur relève davantage du «domaine des visions créatives divergentes que de l'incompétence».

«J'ai trouvé ça dur. C'est beaucoup de stress, c'est beaucoup de pression. Et c'est ma réputation qui a été salie», confie Giles Walker, 61 ans, joint hier par La Presse.

De son côté, Claudio Luca tente de faire casser cette décision. «L'arbitre a complètement erré. Il n'a rien compris», martèle le producteur de René, qui a mis Giles Walker à la porte, en février 2005, après avoir visionné un pré-montage de la minisérie lui ayant déplu. Rappelons que la minisérie René, avec Emmanuel Bilodeau et Pascale Bussières dans les rôles principaux, a coûté 11 millions.

Un projet financé par les fonds publics, rappelle Giles Walker, qui attend «toujours son argent». Il a évalué à 150 000 $ le salaire que doit lui verser Claudio Luca. «Ça va lui coûter plus cher en frais d'avocats que de me payer mon contrat», soutient Giles Walker.

Claudio Luca n'a pas l'intention de signer un chèque à Giles Walker de sitôt. «Je ne lui dois rien. C'est moi qui ai fait l'«ouvrage». On a tout recommencé. C'est ma série», signale Claudio Luca, en rappelant qu'il a refait le montage de René, en entier, après avoir congédié le réalisateur.

Encore ici, les versions diffèrent. Giles Walker dit qu'entre 80 % et 85 % de ce qui a été diffusé à la SRC et la CBC provient de lui. «Avec René, j'ai eu beaucoup de bonnes critiques. Il y a des qualités dans la série et c'est en grande partie à cause de moi», complète-t-il.

Claudio Luca et Giles Walker ont pourtant collaboré, sans qu'il n'y ait de flammèches, sur la minisérie Il Duce canadese. «Il écoutait plus dans ce temps-là», lance Claudio Luca.

Pour expliquer le changement drastique dans leurs rapports professionnels, Giles Walker croit que Claudio Luca «prépare le divorce pendant la lune de miel».

Sur le plateau de René, la tension était palpable. «Il (Luca) était tout le temps sur mon dos», se souvient Giles Walker. Les deux hommes se retrouveront en cour le 12 juin.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

René : le conflit s'envenime Empty
MessageSujet: Re: René : le conflit s'envenime   René : le conflit s'envenime EmptyVen 11 Mai - 8:33

Deux question, montreront t'il leur chef saoul qui fonce et tue Egdard Trotier.?

Est-ce qu'ils montreront ti-poil battant Corine?
Revenir en haut Aller en bas
 
René : le conflit s'envenime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser