Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un blogue audio d'André Arthur?

Aller en bas 
+2
Forgelier
RedHat
6 participants
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyLun 14 Mai - 15:10

Sur www.reprisesandrearthur.com on mentionne l'existence d'un blogue audio d'André Arthur sur RR et on donne un audio d'introduction d'André.

Évidemment, ça rappelle mes propres blogues "chroniques" audio sur R&C. Je vais révéler par le fait même que j'avais demandé, à un certain moment, à Jean Langlois de participer à mes chroniques à titre de co-animateur et il a refusé... pour des raisons que je ne dirai pas ici parce que ça le concerne (par confidentialité parce que ces messages ont été en privé). Plus précisément, j'avais proposé à Jean de tester nos compatibilités de communicateurs en faisant un test audio et analyser le résultat final et voir si c'est quelquechose qu'il aimerait faire ponctuellement, "si il y a des sujets de l'actualité qui ont assez de viande".

J'ose croire qu'André a eu le même réflexe que moi: un micro, un ordinateur, de la curiosité et le goût de parler si bien qu'avant le temps de claquer des doigts on s'est déjà lancé dans des blogues (vous vous souvenez de mon premier audio? lol!) et j'ai du plaisir même si c'est de la marde pis je suis compétitif qu'avec mes 3 auditeurs, je vais peut-être en accrocher un 4ième et que si ça tombe à 2, je vais essayer de regagner le 3ième.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyLun 14 Mai - 15:49

Un appel à Bernard Cantin, impliqué dans RR

Mon adresse IP, 24.37.48.124, a été bannie de RR et j'aimerais qu'elle soit débannie pour que je puisse m'inscrire et participer au blogue d'André (je présume qu'on doit obligatoirement s'inscrire pour y participer?). J'ai parfois des petits morceaux intéressants à ajouter, par exemple sur Clermont Bégin, et pour le bien du blogue je devrais être capable d'y réagir à cet endroit.

Même un faux nom ne me permettrait pas de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Forgelier




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyLun 14 Mai - 18:34

C'est possible de changer son IP même avec Vidéotron. Tu n'as qu'à changer ta MAC address et ton IP changera.

Si Arthur a dit oui à RR pour le blogue audio (RR invente un nouveau terme péteux pour un simple podcast), c'est qu'il a accepté que sa carrière radio est terminée.

AA est amère et il a déjà commencé à l'exprimer. Rien de vraiment intéressant à prévoir. De toute façon, tout ça va virer au cirque comme seul RR est capable de le faire.

Et sérieusement, tes petits morceaux RedHat, tout le monde s'en fout pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyLun 14 Mai - 18:50

Forgelier a écrit:


Et sérieusement, tes petits morceaux RedHat, tout le monde s'en fout pas mal.
Pour qui il se prend serieusement ce Red Hat?Il est co nscient qu'il a l;e droit de dire et penser ce qu'il veut sur internet.Sur ce point je suis d'accord,,Profitez de la liberte qu'il vous reste d'[ecrire ce que vous voulez..mais Red Hat est deja et il le sait enquete..Normal:Protegoens nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyLun 14 Mai - 19:24

Citation :
Si Arthur a dit oui à RR pour le blogue audio (RR invente un nouveau terme péteux pour un simple podcast), c'est qu'il a accepté que sa carrière radio est terminée.

Ben non! On sait que Stephen Harper a les intérêts des québécois et québécoises à coeur et qu'il s'occupe du CRTC et que s'il ne le fait pas, c'est parce qu'il n'est pas majoritaire et dès qu'il le sera vous verrez que ça changera. Tous les conservateurs et les auditeurs de RP vous le diront. Après tout, la droite c'est la liberté!

Cerveaux morts à part, vous avez une bonne observation et comme André a dit: "on m'a dit que j'aurais un coup de 12 dans face, je pense que je l'ai eu" ... "je me suis dit que la radio c'est fini pour moi".

Citation :
Et sérieusement, tes petits morceaux RedHat, tout le monde s'en fout pas mal.

Au contraire. André dit: "je veux connaître votre opinion mais je veux surtout connaître ce que vous savez et que je ne sais pas. Je veux voir les angles que vous pouvez apporter que je n'ai pas vu. Je veux profiter de vous pour ensuite faire un meilleur blogue."

Faut croire que je ne suis pas mauvais pour apporter de nouveaux angles, contrairement à la gang de Radio monde.

Et vous savez, j'avais plus d'expérience de vie à 22 ans que la plupart en auront en mourrant à 95 ans. J'en ai vu de toutes les couleurs et je crois que j'étais capable d'attirer l'attention d'André sur plusieurs choses du temps de CKNU. Shit, Clermont était mon ami et ça c'est juste une chose parmis 100,000.

Ça serait une erreur de ne pas me laisser participer. J'aimerais au moins avoir une façon de me faire entendre d'André. Peut-être lui envoyer des courriels directement...
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyLun 14 Mai - 19:39

Citation :
De toute façon, tout ça va virer au cirque comme seul RR est capable de le faire.

Vrai et c'est peut-être déjà arrivé puisque les personnes amenant des angles différents ont été éliminés un à un de RR.

Il serait difficile de croire qu'ils veuillent soudainement que ces mêmes personnes reviennent à RR pour amener ces mêmes angles...

Ça part d'un mauvais pied.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyMar 15 Mai - 8:35

RedHat a écrit:
... Shit, Clermont était mon ami et ça c'est juste une chose parmis 100,000....
Votre ami mais vous ne savez rien de ses dossiers criminels....
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyMar 15 Mai - 9:32

Exact. J'amène des morceaux, pas tous les morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyMar 15 Mai - 17:42

T'a rien qu'a faire un blogue sur blogspot.

Tu pourra parler de ton ami pédophile Clermont Bégin.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyMar 15 Mai - 21:23

Quelqu'un a d'autres infos sur le blogue audio d'André? Comment lui donneront-nous de l'information pour son audio, par des commentaires après le fait (et donc quelle utilité aura ces informations)?

Est-ce que le blogue audio sera un MP3 ou sera-t-il du streaming audio où on pourra lui envoyer des courriels live - et donc influencer le cour de l'émission?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyMar 15 Mai - 21:40

Selon moi, les auditeurs ne pourront probablement pas joindre monsieur Arthur en direct, puisqu'il enregistrera son émission, qu'importe l'endroit ou il se trouve sur cette planète. Ce qui veut dire qu'il enregistra son émission à n'importe quelle heure de la journée.

Peut-être que Bernard peut nous confirmer...

***
Il y avait un article ce matin dans le Média Matin Québec qui parlait du nouveau blogue audio d'André Arthur via le site de Radio Réveil, mais il n'y avait pas plus d'informations que ce que nous avons présentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyVen 18 Mai - 18:29

RedHat a écrit:
Un appel à Bernard Cantin, impliqué dans RR

Mon adresse IP, 24.37.48.124, a été bannie de RR et j'aimerais qu'elle soit débannie pour que je puisse m'inscrire et participer au blogue d'André (je présume qu'on doit obligatoirement s'inscrire pour y participer?). J'ai parfois des petits morceaux intéressants à ajouter, par exemple sur Clermont Bégin, et pour le bien du blogue je devrais être capable d'y réagir à cet endroit.

Même un faux nom ne me permettrait pas de le faire.


Quand et pourquoi as tu été banni de radioréveil?
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyJeu 24 Mai - 15:50

André confirme sur son passage à radiosphère que ce ne seront pas des émissions conventionnelles mais des MP3 mis en disponibilité après le fait. Il parle de blogues relativement courts de 7-8 minutes (selon moi pas assez dans le cas de gros sujets d'actualités à développer en profondeur).

Ça rejoint la forme de mes chroniques audio... que je ne saurais mettre en mot parce que je l'ai fait d'instinct. J'avais kekchose à dire qui ne rentrait pas dans un message écrit (et qui se communiquait mal par écrit)... alors je l'ai fait en audio Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyVen 25 Mai - 20:12

Mathieu Gaudreault a écrit:
RedHat a écrit:
Un appel à Bernard Cantin, impliqué dans RR

Mon adresse IP, 24.37.48.124, a été bannie de RR et j'aimerais qu'elle soit débannie pour que je puisse m'inscrire et participer au blogue d'André (je présume qu'on doit obligatoirement s'inscrire pour y participer?). J'ai parfois des petits morceaux intéressants à ajouter, par exemple sur Clermont Bégin, et pour le bien du blogue je devrais être capable d'y réagir à cet endroit.

Même un faux nom ne me permettrait pas de le faire.


Quand et pourquoi as tu été banni de radioréveil?
Ca prend une raison pour se faire bannir de radio reveil???Je crois plus que ca prend juste UNE OPINION! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyVen 25 Mai - 22:21

Radio Réveil il me semble que c'est juste des textes qui finissent en queue de poissons en deux sortes de débat : les proFillion vs les anti-Fillion et Québec vs Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyLun 18 Juin - 18:02

Premier blogue audio d'André Arthur aujourd'hui sur Lise Thibault, entendu sur CIMI FM vers 15:55.

Le blogue passait entre les tounes d'un bloc musical à CIMI. La prochaine toune, après le blogue, m'a assez accroché pour que je la mette également dans l'audio...

http://70.81.30.70:15032/2007-06-18-AA_Blogue_LiseThibault.mp3
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyMar 19 Juin - 14:43

http://70.81.30.70:15032/2007-06-19-AA_Blogue_Afghanistan.mp3
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyMer 20 Juin - 16:33

http://70.81.30.70:15032/2007-06-20-AA_Blogue_Contrefacon.mp3
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? EmptyJeu 23 Aoû - 17:37

Je n'écoutais plus vraiment le blogue d'André Arthur (me limitant à lire les titres) mais je remarque aujourd'hui qu'il y en a un très bon, probablement le meilleur depuis le début: http://www.radioreveil.com/andrearthur/post/index/76/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un blogue audio d'André Arthur? Empty
MessageSujet: Re: Un blogue audio d'André Arthur?   Un blogue audio d'André Arthur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un blogue audio d'André Arthur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ton blogue Eric.
» Nouveau: le blogue de Martin Pouliot
» Audio: CHAU-TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser