- Citation :
- Hippodromes et Mont-Tremblant
Loto-Québec implantera des salons de jeu
Loto-Québec va de l'avant avec son projet d'implantation de salons de jeu.
Selon Le Devoir, la société d'État implantera des salons de jeu dans trois hippodromes de la province ainsi qu'à la station touristique de Mont-Tremblant.
L'ouverture de ces salons de jeu, dont la construction était déjà prévue dans le plan de développement de la société d'État, est prévue pour 2007-2008.
Loto-Québec investira 55 millions de dollars par année pour les trois années que devraient durer les travaux et prévoit récolter des bénéfices nets annuels d'environ 121 millions.
Le projet vise les hippodromes de Trois-Rivières, de Québec ainsi qu'un autre situé dans la couronne nord de Montréal.
Loto-Québec souhaite également acquérir un terrain à Mont-Tremblant.
Ils font des campagnes de sensibilisation à coup de millions, pour faire comprendre aux joueurs d'arrêter de jouer aux maudites machines de lotterie vidéo et par la suite, ils font des salons de jeux. Ce n'est pas étrange du tout.
Savez-vous pour quelles raisons le gouvernemaman se contredit?...c'est simple: parce qu'ils font de l'argent avec celà. En jetant pas terre des coups de millions de $$$$$, ils se font probablement de l'argent, puisque ça encourage les gens à aller jouer. S'ils ne feraient pas d'argent avec les pubs (campagnes de sensibilisation) et que les machines ne rapporteraient rien, là ils encourageraient VRAIMENT les joueurs à arrêter de jouer complulsivement.
Combien y a-t-il de joueurs(euses) compulsif(ve) dans la province de Québec?...les chiffres, ferraient probablement très mal.
Depuis quelques temps, plusieurs bars n'annonçent plus ''Loteries vidéo'' sur le devant de leurs commerces...Est-ce parce qu'ils n'ont plus de machines dans leurs établissements, ou parce qu'ils n'ont plus le droit de faire de publicités à l'extérieur et dans les fenêtres? J'avais entendu dire, il y a de celà plusieurs mois que le gouvernement prévoyait enlever des machines des bars pour les mettres dans les hippodromes. Est-ce le phénomène actuel?
Quels moyens pourraient être pris pour ''mieux surveiller'' les joueurs(euses) compulsif(ve)? C'est évident que ça serait plus facile de contrôler celà dans un salon, puisque le gouvernement pourrait payer des gens seulement pour surveiller celà, alors que dans les bars qui ont seulement quelques machines, c'est impensable. Mais encore là, dans les salons est-ce que ça serait de l'argent gaspiller...je crois que oui. Des salaires à payer+ de l'argent perdu=perte d'argent. Donc qu'est-ce que vous croyez qu'ils font faire celà? C'est évident.
Je revient sur mon idée de surveiller. Est-ce possible?...je ne suis pas sur. En tout cas, ce serrait très dur. Le meilleur moyen, abolir les machines de lotteries vidéos des bars, casinos, salons et hippodromes du Québec.
Et surtout, ne pas faire la gaffe de mettre celà entre les mains du privé. Une CA-TAS-TRO-PHE TO-TA-LE.
Bref, le meilleur moyen...abolir complètement et faire attention, ça pourrait arriver au noir (comme bien d'autres choses)