Opie & Anthony, qui font l'émission du matin sur XM 202, sont suspendus et l'émission cesse de diffuser pendant les 30 prochains jours pour des propos tenus dans l'émission du 9 mai.
Ce qui est intéressant, c'est qu'on a pris des extraits de l'émission très cour (comme ceux sur youtube) pour les pendre.
Quand on regarde le plus gros contexte, ça devient anodin dans le contexte de l'émission. Je met disponible le segment avec "homeless Charlie" au complet, qui se situait dans le dernier quart de l'émission qui dure plusieurs heures. Il revient à la toute fin de l'émission pour faire un autre 20 minutes mais je n'ai pas mis cette partie.
Voici l'audio, la partie médiatisée est à 18:14.
Howard Stern aurait dit se foutre de Opie & Anthony et qu'il "ne supporte pas de tels propos". Stern était devenu le champion de l'indignation quand Don Imus avait dit "nappy-headed hos".
La réaction de XM est étonnante. Il y a-t-il une autre explication que le fait qu'ils veulent plaire aux politiciens pour la fusion avec Sirius, annoncée le 19 février 2007 mais qui a encore besoin de l'assentiment gouvernemental? On dit sur RR que les américains sont très rétissents aux monopoles et que l'assentiment est loin d'être chose acquise.
Je ne vois pas d'autres raisons que du léchage de cul de politiciens - et du PR - de la part de XM.