TVA envoie Michel Jasmin la fin de semaine
Richard Therrien
Le Soleil
Michel Jasmin renonce à la télé au quotidien. Dès cet automne, l'animateur de TVA animera son émission la fin de semaine, durant le jour, dans un nouveau format de 60 minutes au lieu de 45. L'émission hebdomadaire sera toujours présentée à partir des studios de Québec.
«Je pensais faire une ou deux saisons, j'en ai fait cinq de plus. Je ne peux pas être amer et triste de ça», dit-il, très heureux de son sort. Sa seule déception: ne pas avoir atteint la 1000e. «Nous en sommes à la 947e. À une fois la semaine, ce sera plus long!»
Après sept ans de présence du lundi au vendredi, il faut dire que l'animateur a reçu quasiment tout le bottin de l'Union des artistes. Et après son amputation, M. Jasmin dit avoir moins d'intérêt pour une quotidienne, mais n'était pas prêt à abandonner ce travail qu'il aime tant. À TVA, on dit vouloir respecter son rythme.
Michel Jasmin restera donc une émission de grandes entrevues. On profitera toutefois de ce déménagement pour rafraîchir la formule. «Je tenais à conserver le même décor», précise Michel Jasmin. Parmi les nouveautés, nous pourrions voir un chanteur venir offrir une chanson à l'artiste invité de la semaine.
Côté santé, Michel Jasmin va bien. Il a même rangé dans un coin son fauteuil roulant, qu'il ressort occasionnellement. «Il faut que je travaille mon équilibre», dit celui qui avait reçu un vibrant hommage l'an dernier au Gala Artis.
Pour l'instant, on ignore qui remplacera M. Jasmin à 11h la semaine, mais on sait déjà que les nouvelles du midi seront devancées à 11h30 plutôt qu'à 11h45. François Paradis sera de retour à TVA en direct.com à 12h30.
Source: http://www.cyberpresse.ca