CHLN a son nouveau directeur général
Linda Corbo
Le Nouvelliste
Trois-Rivières
À quelques semaines de son transfert sur la bande FM, la station CHLN a accueilli cette semaine son tout nouveau directeur général, M. Pierre Gaudreau. L'homme originaire de Drummondville succède ainsi à M. Jacques Black, congédié le 21 avril dernier.
M. Gaudreau a 32 ans de vie professionnelle à la radio derrière lui, principalement au sein de son patelin, si on exclut un contrat d'un an qui lui avait fait faire le saut à Joliette en 1985.
À Drummondville, il a occupé tour à tour des fonctions à la vente de publicités, à la gestion des programmes, à la gestion des ventes et à la direction générale de la station entre 1987 et 2006.
À Trois-Rivières, outre la direction générale, il partagera la direction de la programmation avec M. Denis Pratte, qui est déjà en poste. D'ailleurs en arrivant dans ses nouvelles fonctions lundi matin, M. Gaudreau avait un discours tout à fait rassurant pour les employés en poste, qui ont été passablement éprouvés par quelques mises à pied difficiles au cours de la dernière année.
"Les choses sont claires, on ne fonctionne pas sous la peur. L'équipe en place est excellente, dynamique et dédiée à l'entreprise et ce que je recherche, c'est la stabilité", dit-il.
"L'équipe a besoin d'être dirigée un peu mais elle est déjà très autonome. À moins que quelqu'un veuille quitter de lui-même, je vais travailler avec le personnel en place."
M. Gaudreau connaît la Mauricie de par le biais de gens qu'il y a fréquentés mais sans plus, sinon par les affinités qu'il y constate avec Drummondville. Il connaît toutefois bien le milieu FM, ce que l'on reprochait à M. Black.
Pierre Gaudreau aime particulièrement le format du "FM parlé" de Corus. "C'est un produit frais, nouveau et près des gens." Pour les auditeurs de CHLN, M. Gaudreau considère que le transfert sur la bande FM ne devrait pas occasionner de grands changements. "Il y aura quelques ajustements mineurs mais ce sera davantage du peaufinement", dit-il.
Pierre Gaudreau est enchanté de la première semaine qu'il vient de passer à Trois-Rivières, qu'il a trouvé particulièrement harmonieuse. "On a travaillé ensemble comme si ça faisait dix ans", observe le nouveau dg. Il faut dire qu'il avait effectivement déjà eu l'occasion de travailler avec certains d'entre eux dans le passé, notamment l'animateur Serge Alarie. "C'est un petit monde, la radio."
Source: Le Nouvelliste, via http://www.cyberpresse.ca