Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 La fin pour les Grandes Gueules

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

La fin pour les Grandes Gueules Empty
MessageSujet: La fin pour les Grandes Gueules   La fin pour les Grandes Gueules EmptySam 19 Mai - 17:43

Hier, c'était la dernière émission des Grandes Gueules sur Énergie. J'écoutais leur émission de temps en temps, malgré que je n'ai jamais été fanatique de l'émission, mais n'empêche que je leurs doit tout mon respect, pour avoir fait 15 ans de radio dans le drive à CKMF et sur les stations régionales du réseau Énergie.

Si quelqu'un a écouté leur dernière émission, pouvez-vous nous expliquez comment ça s'est terminé?

***

Grandes Gueules: la fin d'une vie pour Richard Turcotte

Laura Martin

La Tribune

Sherbrooke

L'heure des adieux et des ultimes "Salut, le crotté!" a sonné pour Richard Turcotte. Avec une "nostalgie proche de la tristesse", l'animateur prête, pour une dernière fois cette semaine, une oreille attentive aux désirs de dépucelage de Stéphane Sansouci, aux fantasmes de matelots d'Enrique et aux vicissitudes de Jocelyne-top-modèle.

Comme le savent déjà tous les automobilistes qui rient seuls avec leur volant à l'heure de pointe, l'émission des Grandes Gueules prendra fin vendredi, après quinze ans sur les ondes d'Énergie.

--------------------
Lire aussi:
Le début de la fin des Grandes gueules
--------------------

"Je suis dans la dernière semaine de mon ancienne vie, déclare le Sherbrookois, qui avait quitté la barre de Y'a de ces matins à CIMO il y a six ans pour devenir le briquet de José Gaudet et Mario Tessier, humoristes en feu, sur le réseau. Je me sens bien. Je me sens même survolté. On aborde chaque sketch comme si c'était le dernier. Comme si c'était la dernière fois qu'on faisait l'amour. On ne veut pas laisser le public sur une baisse."

C'est en plein climax, alors que l'émission attire 114 700 auditeurs au quart d'heure selon BBM, que les Grandes Gueules se la boucleront. Leur complice favorisera un deuil en douceur en présentant tout l'été, dans la même case horaire, une anthologie des 400 meilleurs moments.

"Ce show-là a été un point tournant dans ma carrière. Quand j'y suis arrivé, l'émission faisait déjà de très bons scores. C'était le hot seat! a-t-il rappelé hier, en sortant du studio où il a remplacé à pied levé Martin Petit sur l'heure du dîner. On a réussi à le monter encore d'une coche. Bien humblement, une notoriété est venue avec ça. Nous n'étions plus juste des clowns, mais des gars qui faisaient un show qui marche, avec rigueur et plaisir."

L'ancien élève du Triolet

Bien humblement toujours, il y est devenu l'animateur de radio le plus écouté au Canada. Un titre qui doit maintenant s'accompagner de plusieurs offres d'emploi et d'un gros bout de bâton pour des négociations... L'ancien élève du Triolet, qui incarnera pour le quatrième été un chaman indien (!) au Théâtre de Chambly dans La folle odyssée de Jacques Cartier, fait la carpe sur son avenir proche. Mais avoue du coin de la bouche être est en période de magasinage.

Qu'il se trouve sur la courte liste de candidats à la succession de Gino Chouinard à Salut bonjour week-end est un secret de Polichinelle. Qu'Astral ne serait pas prête à remettre à l'eau un aussi gros morceau est une évidence.

"Moi, je suis ouvert à tout. Dans mon métier, j'ai l'approche d'un comédien. Là, je suis prêt pour un autre rôle, que ce soit sur scène, à la radio, en chanson. Parce que, oui, j'écris des chansons. La télé m'attire cependant beaucoup."

Son expérience des caméras, il l'a jusqu'à présent acquise dans sa ville natale. Vous vous souvenez de lui comme monsieur météo à CKSH et remplaçant à La vie en Estrie à Télé 7?

Et les Grandes Gueules, c'est vraiment fini, F-I-FI-N-I-NI? "Les Grandes Gueules ne ferment pas la porte à un retour à la radio, un jour, dans un autre format. Je serai toujours disponible. Je ne pense pas que les liens qu'on a bâtis puissent se couper."

Source: La Tribune, via http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
 
La fin pour les Grandes Gueules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 15 ans des Grandes Gueules
» Dominic et Martin remplacent les Grandes Gueules
» Les grandes dates de la Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser