Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Personnes emprisonnées pour leurs opinions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Personnes emprisonnées pour leurs opinions Empty
MessageSujet: Personnes emprisonnées pour leurs opinions   Personnes emprisonnées pour leurs opinions EmptySam 19 Mai - 21:04

Je prenais le métro aujourd'hui et j'ai brièvement observé sur le panneau publicitaire le commentaire approx.: "65 personnes sont emprisonnées à travers le monde pour avoir tenté d'exprimer leur opinion sur Internet".

Ça m'a fait penser aux Jean Langlois canadiens qui se plaignent à la police pour des opinions qui leur déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Personnes emprisonnées pour leurs opinions Empty
MessageSujet: Re: Personnes emprisonnées pour leurs opinions   Personnes emprisonnées pour leurs opinions EmptySam 19 Mai - 21:33

Je vous imagine si Jean Langlois avait pu aller plus loin avec la police et déposer une plainte. On aurait eu droit à tout un show de votre part. Faudrait en revenir. Si vous voulez parler des personnes injustement emprisonnées pour délit d'opinion, ramenez pas continuellement le sujet sur votre personne et votre histoire avec Jean Langlois qui n'en est pas une où tout le monde sait bien qu'à toute fin pratique, il ne s'est rien passé parce qu'il n'y avait pas matière à plainte. Pleunichard va...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Personnes emprisonnées pour leurs opinions Empty
MessageSujet: Re: Personnes emprisonnées pour leurs opinions   Personnes emprisonnées pour leurs opinions EmptySam 19 Mai - 21:58

Non j'en reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Personnes emprisonnées pour leurs opinions Empty
MessageSujet: Re: Personnes emprisonnées pour leurs opinions   Personnes emprisonnées pour leurs opinions EmptySam 19 Mai - 22:19

Pôvre petit...On voit où l'intérêt se situe...Ça va avec le reste du gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Personnes emprisonnées pour leurs opinions Empty
MessageSujet: Re: Personnes emprisonnées pour leurs opinions   Personnes emprisonnées pour leurs opinions EmptySam 19 Mai - 22:23

C'est une erreur de banaliser ce que Jean a essayé de faire. Vous ne comprenez pas ce qu'il a essayé de faire et de "downplayer" ça en disant que tout est bien qui finit bien parce qu'un policier a refusé de prendre le relais de la job de bras...

J'ai seulement été chanceux, cette fois-ci. J'ai déjà eu une policière complètement hors de contrôle prendre le relais de la job de bras, tracer mon adresse par mon IP, entrer chez moi et tenter de m'intimider. Quelques mois plus tard, elle était en congé de maladie.

Elle avait même tenté de porter des accusations (sur des opinions!) mais le procureur avait refusé.

Je suis seulement chanceux que quelqu'un dans la chaîne refuse de prendre le relais de la job de bras.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Personnes emprisonnées pour leurs opinions Empty
MessageSujet: Re: Personnes emprisonnées pour leurs opinions   Personnes emprisonnées pour leurs opinions EmptySam 19 Mai - 22:38

J'ajouterais que les feseux de job de bras sont limités dans leur plaisir avec moi parce que je ne suis pas naïf. Je sais ce qu'ils font et ce qu'ils cherchent à faire. Par contre, il n'y aurait pas de limites à ce qu'ils pourraient faire avec un naïf, incluant la policière mentionnée ci-dessus. Il ne faut pas banaliser mais dramatiser ce que ces gens essaient de faire.

Est-ce que vous vous souvenez aussi quand j'ai raconté les policiers qui se sont parké devant chez moi, ont attendu que je sorte pour exiger que je m'identifie? C'est encore ça une job de bras.

Savez-vous aussi que je n'ai pas de bicyclette depuis 2 ans? Je sais qu'ils vont m'arrêter dans la rue et faire une petite inspection de la bicyclette en question.

Ne vous rendez pas complices du sinistre Jean Langlois.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Personnes emprisonnées pour leurs opinions Empty
MessageSujet: Re: Personnes emprisonnées pour leurs opinions   Personnes emprisonnées pour leurs opinions EmptySam 19 Mai - 23:07

Jean est un ancien journaliste. Je préfère lui laisser la place pour un questionnement qu'il est capable de faire bien mieux que moi. Je choisis de me taire ici. J'en ai déjà assez dit sur le sujet. Est-ce que je me fais complice de par mon silence d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Personnes emprisonnées pour leurs opinions Empty
MessageSujet: Re: Personnes emprisonnées pour leurs opinions   Personnes emprisonnées pour leurs opinions EmptySam 19 Mai - 23:44

Shit, Jean est journaliste, avec nul autre qu'André Arthur et il ne PEUT PAS jouer au cave. Il sait exactement de quoi je parle dans cette thread. Il est un amassis de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Personnes emprisonnées pour leurs opinions Empty
MessageSujet: Re: Personnes emprisonnées pour leurs opinions   Personnes emprisonnées pour leurs opinions EmptySam 19 Mai - 23:53

RedHat a écrit:
J'ai déjà eu une policière complètement hors de contrôle prendre le relais de la job de bras, tracer mon adresse par mon IP, entrer chez moi et tenter de m'intimider. Quelques mois plus tard, elle était en congé de maladie.
Un problème de tournevis ?
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Personnes emprisonnées pour leurs opinions Empty
MessageSujet: Re: Personnes emprisonnées pour leurs opinions   Personnes emprisonnées pour leurs opinions EmptyDim 20 Mai - 0:01

Je n'ai jamais eu la confirmation officielle que c'était pour des raisons psychologiques mais toutes les flèches pointaient vers ça. Burn out, etc.

C'est confirmé qu'elle était partie en congé de maladie et la secrétaire était très évasive sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Personnes emprisonnées pour leurs opinions Empty
MessageSujet: Re: Personnes emprisonnées pour leurs opinions   Personnes emprisonnées pour leurs opinions EmptyDim 20 Mai - 1:01

Le gars qui a promis de tuer un policière et qui va être bientôt libéré ce n'est pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Personnes emprisonnées pour leurs opinions Empty
MessageSujet: Re: Personnes emprisonnées pour leurs opinions   Personnes emprisonnées pour leurs opinions EmptyDim 20 Mai - 1:21

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnes emprisonnées pour leurs opinions Empty
MessageSujet: Re: Personnes emprisonnées pour leurs opinions   Personnes emprisonnées pour leurs opinions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnes emprisonnées pour leurs opinions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte pour DD
» 33. 600$ pour une vie...
» 33 500$ pour CKRL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser