Beaucoup de points intéressants dans l'article.
Local advertising dollars represented $1.04-billion of radio's revenue last year. 75% des publicités sont d'entreprises locales. Quoiqu'il faudrait-il définir ce qu'est une entreprise locale, quand on parle d'un concessionnaire d'autos, est-ce qu'on parle d'une entreprise locale ou d'une multi-nationale?
Figures released by the Interactive Advertising Bureau of Canada last month disclose that online ad spending totalled $1.01-billion in 2006. Contre 1.4 milliards pour la publicité de la radio. Je trouve les chiffres de l'Internet difficile à croire. Faudrait démontrer en quoi les compagnies investissent en publicité sur Internet, à moins qu'on inclut la construction et la maintenance de sites webs sur Internet comme "un investissement publicitaire". Évidemment il y a la publicité Google, mais est-ce que ça explique vraiment le milliard?
I don't want to take anything away from radio ... but the Internet growth numbers have been in the high-double digits. So it's a matter of time before Internet surpasses radio. Intéressant.
Another factor is the proliferation of radio stations. Since 2002, the number of FM commercial stations in Canada has risen by 100, to 419 stations. 100 nouvelles stations de radio FM, difficile à expliquer considérant que nos cadrans de radio pullulent de stations de radio poubelle que personne écoute. D'où vient cette prolifération de radio-poubelles et en quoi peuvent-ils tirer des bénéfices financiers de ces cochonneries?
"Over the past four years, you've seen more radio stations licensed in Canada than probably the 10 years previous," Pendant qu'on enlevait la license à la seule station qui se démarquait, CHOI FM.