Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le power yoga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Le power yoga Empty
MessageSujet: Le power yoga   Le power yoga EmptyMer 23 Mai - 17:40

Je cherche depuis longtemps des façons de me mettre particulièrement en forme pour retourner au travail. Croyez-le ou non, c'est platte d'être sur le b.s. et, comme Pierre Mailloux dit, l'être humain a besoin de travailler et d'en retirer une fierté. Dans le petite liste des besoins qu'il a fait, la fierté y figurait.

Certes, le travaille amène ses pressions mais c'est à nous de trouver des façons de gérer ces pressions afin de continuer de travailler, parce qu'on a besoin de travailler. Au risque de me répéter, prendre sa retraite est toujours une erreur; une erreur de ne pas avoir bien géré les pressions du travail ou une erreur de ne pas bien avoir choisi son travail.

Bref, j'aimerais faire comme Carl Firest - cad être ailleurs qu'ici. Je l'encourage d'ailleurs à ne pas hésiter à mettre son forum au bas fond de ses priorités et non pas de le placer au-dessus de quelquechose.

Pour revenir au sujet, j'en tenté depuis l'âge de 14 ans de faire de la musculation. Chaque fois, j'en arrivais à me briser le dos et être encore plus invalide au travail plutôt que de me mettre en forme. Je ne ressentais aucun réel avantage à faire de la musculation même si j'avancais en termes de poids lourds.

Je ne croyais jamais les "vieux" qui disaient que la musculation, c'est "99% psychologique, 1% physique". Évidemment, on doit toujours se méfier de ce qui sort de la bouche des vieux, cela se doit d'être la règle d'or pour les jeunes. J'apprendrai qu'ils avaient raison et que c'est l'exception qui confirme la règle.

J'ai découvert le "power yoga" et j'accroche fortement à cette technique de musculation que je mentionne à tous mes amis.

Cette technique consiste à prendre des poids _extrêmement_ légers et les pratiquer en résistance, en "contrôlant" le poid à 100%. C'est très psychologique et peu physique... parce qu'on apprend au muscle à maîtriser le poid dans tous les angles et à isoler le muscle au maximum (et chercher à atteindre ce maximum de contrôle plutôt qu'y aller en terme de poid).

Et je n'ai jamais retiré autant de bénéfice d'un workout que ça.

Vous demanderez combien j'ai en free weight? Je répondrai 0; je n'utilise que la petite barre de fer elle-même sans poid dessus. Vous direz que ça ne peut pas fonctionner avec si peu de poid; je vous répondrai que l'essentiel du power yoga est de maîtriser le poid et que, dans le fond, il est même difficile de maîtriser une barre de fer.

Mon bench press n'a pas 250 livres mais 20 livres (et j'ai commencé à 6 livres au début).

Le lutteur Diamond Dallas Page en fait la promotion et appelle cette technique YRG pour "Yoga for Regular Guys". Voici un vidéo du lutteur qui montre cette technique, le mettant en compétition avec un homme de 71 ans. Il y va très lentement mais ça démontre bien le contrôle du poid que j'ai mentionné:

https://www.youtube.com/watch?v=x2YhWaaHBZw&eurl=
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Le power yoga Empty
MessageSujet: Re: Le power yoga   Le power yoga EmptyVen 25 Mai - 23:31

Red Hat, que viens-je faire dans votre histoire? Que voulez-vous dire par ceci:

Citation :
Bref, j'aimerais faire comme Carl Firest - cad être ailleurs qu'ici. Je l'encourage d'ailleurs à ne pas hésiter à mettre son forum au bas fond de ses priorités et non pas de le placer au-dessus de quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Le power yoga Empty
MessageSujet: Re: Le power yoga   Le power yoga EmptyVen 25 Mai - 23:57

On sait que vous avez ré-orienté votre carrière, que vous avez commencé dernièrement dans le domaine de l'automobile et que vous avez beaucoup moins de temps pour votre forum.

Je recommande de ne pas hésiter à mettre votre vie au-dessus du forum en question.

Idéalement, je ferais de même.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Le power yoga Empty
MessageSujet: Re: Le power yoga   Le power yoga EmptySam 26 Mai - 0:32

En passant je crois que mon account n'a jamais été ré-activé sur Radio Monde.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Le power yoga Empty
MessageSujet: Re: Le power yoga   Le power yoga EmptySam 26 Mai - 14:45

retiré


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Le power yoga Empty
MessageSujet: Re: Le power yoga   Le power yoga EmptySam 26 Mai - 18:40

C'est etrange..mais les personnes que je connais qui aujourd'hui ne jurent que par le yoga sont des anciens fumeux de pot rehabilites!Il y a un lien ou le yoga est devenu un paliatif au POT(marijuana)?
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Le power yoga Empty
MessageSujet: Re: Le power yoga   Le power yoga EmptySam 26 Mai - 19:09

Il faut différencier le yoga du power yoga. Je suis d'accord quand Stéfan Dupont s'indigne qu'on force des garçons à "faire l'arbre" à l'école primaire. Il serait beaucoup plus approprié de faire du power yoga, qui est à la base une méthode de musculation (dont je vante l'efficacité).

Deux choses très différentes. Si vous aviez regardé le vidéo que j'ai inclu, vous auriez vu que ce n'est pas exactement "faire l'arbre".
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

Le power yoga Empty
MessageSujet: Re: Le power yoga   Le power yoga EmptySam 26 Mai - 19:30

RedHat a écrit:
Il faut différencier le yoga du power yoga. Je suis d'accord quand Stéfan Dupont s'indigne qu'on force des garçons à "faire l'arbre" à l'école primaire. Il serait beaucoup plus approprié de faire du power yoga, qui est à la base une méthode de musculation (dont je vante l'efficacité).

Deux choses très différentes. Si vous aviez regardé le vidéo que j'ai inclu, vous auriez vu que ce n'est pas exactement "faire l'arbre".
Red hat..Toutes le personnes que je connais qui se sont mis au yoga sont des fuckes(ex alcoholiques ou ex drogues )alors vraiment je ne sais quoi te dire''sinon que l'arbre est dans ses feuilles.pathetique

https://www.youtube.com/watch?v=Tso4URLPddI
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Le power yoga Empty
MessageSujet: Re: Le power yoga   Le power yoga EmptySam 26 Mai - 21:42

RedHat a écrit:
En passant je crois que mon account n'a jamais été ré-activé sur Radio Monde.
Il est actif votre compte-utilisateur, Red Hat. Si vous avez des problèmes de connection, envoyez-moi un mp ou un courriel s.v.p. La dernière fois que vous vous êtes connecté est le 17 mai, pour votre information.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Le power yoga Empty
MessageSujet: Re: Le power yoga   Le power yoga EmptySam 26 Mai - 21:51

RedHat a écrit:
On sait que vous avez ré-orienté votre carrière, que vous avez commencé dernièrement dans le domaine de l'automobile et que vous avez beaucoup moins de temps pour votre forum.

Je recommande de ne pas hésiter à mettre votre vie au-dessus du forum en question.

Idéalement, je ferais de même.
OK je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé





Le power yoga Empty
MessageSujet: Re: Le power yoga   Le power yoga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le power yoga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Éditoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser