Correction, l'entrevue est passée hier dans l'émission "KYQ dans le retour" à KYQ-FM 95.7 Plessisville/Princeville et son ré-émetteur 103.5 à Victoriaville avec les deux animateurs Pierre-Yves Blais (alias "Le P") et Jean-François Nolin (celui qui a la voix plus grave et plus accentuée).
À ne pas confondre avec KYK FM 95.7 d'Alma.
L'entrevue avec André a été rediffusée sur radiosphère - une radio internet - ce matin à 9hrs. Une radio qui n'a que deux émissions talk en direct par semaine: Pierre-Yves Blais "Le P en liberté", le même de KYQ FM, le mardi à 20h30 suivi d'une émission de Jean Tremblay.
L'histoire de KYQ-FM est intéressante. J'y retrace un émetteur à Princeville/Plessisville de 1000 watts en 1995 et un ré-émetteur sur le 103.5 de 50 watts à Victoriaville en 2005 (encore un 50 watts comme radio-touristique!?!?!?).
Dans ses raisons au CRTC pour ce ré-émetteur, ils citent l'exode de leurs auditeurs et commanditaires vers Victoriaville, où ils sont mal captés.
Un compétiteur avait fait une demande pour les empêcher de diffuser des commanditaires de Victoriaville (demande qui fût refusée). Toujours fascinant comment on peut mettre des batons dans les roues de stations concurrentes.