Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Archives de la radio... et de la télé?

Aller en bas 
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Archives de la radio... et de la télé? Empty
MessageSujet: Archives de la radio... et de la télé?   Archives de la radio... et de la télé? EmptyDim 27 Mai - 20:43

J'écoutais l'entrevue de Pascal Beausoleil avec André du 22 janvier 2007 et certains se questionnent à savoir pourquoi il n'y a pas d'archives, nulpart, de la radio qui se faisait dans le passé.

André mentionne certains de ses bon coups du passé et qu'il ne lui reste plus qu'une boîte de cassettes de ce qu'il a fait. Il parle dans certains cas de feus qui ont rasé des édifices et qui ont emporté des archives avec eux.

Il parle de ce qui se passait à télé-4 et d'un documentaire de l'ONF fait sur ça.

On devrait aller à la recherche de ces vieilles choses-là. Il y a un processus qui se passe à la radio qui est le même qu'au cinéma: il faut creuser dans le passé pour trouver les bonnes choses.

Je ne loue à peu près plus de nouveautés à mon club vidéo et je fouille continuellement dans les sections des vieux films pour en trouver des bons. Je me retrouve à les downloader sur Internet parce que non-disponibles dans les clubs vidéos.

Si j'habitais proche de chez lui, je lui aurais demandé si je peux convertir ses tapes (j'ai l'équipement nécéssaire) - au moins quelques-uns pour se donner une idée - et les rendre disponible. J'espère que quelqu'un le fera.

Si vous avez des bons sites d'archives où, idéalement, on peut écouter des émissions au complet ou significativement (pas de petits extraits), ça serait intéressant que vous partagiez l'URL. Particulièrement de polémistes incluant mais ne se limitant pas à André.

Pour revenir à télé-4, si quelqu'un a le titre du film fait par l'ONF sur les show de nouvelles fait par André Arthur, je pourrais voir si je peux le dénicher en quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Archives de la radio... et de la télé? Empty
MessageSujet: Re: Archives de la radio... et de la télé?   Archives de la radio... et de la télé? EmptyDim 27 Mai - 20:57

Par extension, on dit que Jean Langlois a déjà été morning man. Comme plusieurs jeunes des forums, on ne connaît pas Jean Langlois comme animateur radio si ce n'est que de ses présences autant brèves que sporadiques à CKNU. Ça serait intéressant de mettre au moins une émission full, de Jean comme morning man, disponible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Archives de la radio... et de la télé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Web archives
» Historique des stations de radio: CKIA Radio Basse-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser