Esther Bégin, chef d'antenne à TQS
Anne-Marie Cloutier
Le Soleil
Collaboration spéciale
Sophie Thibault ne sera plus désormais la seule femme chef d'antenne attitrée aux informations de fin de soirée pendant la semaine.
La chef d'antenne à TVA partagera ce statut avec Esther Bégin, qui, fin août, prendra la barre du Grand Journal, de 22h à 22h45, à TQS. «Ce qui porte le compte à deux femmes... sur trois grands réseaux! dit-elle. C'est signe que les femmes continuent de prendre leur place dans le domaine de l'information.«
Il est évidemment trop tôt pour préciser quelle couleur elle entend donner à la dernière édition quotidienne du Grand Journal après les nombreux remaniements dont ce bulletin a fait l'objet. «Tout est à définir, il ne cessera pas d'évoluer au fil du temps et j'avais justement envie de me lancer dans ce type d'aventure.»
En plus des défis annoncés, Esther Bégin, qui a fait ses débuts à TVA Québec (avant d'être chef d'antenne régionale à TVA Sherbrooke), appréciera sans doute d'avoir un horaire relativement moins chargé. Depuis le mois de juin 2005, en effet, elle était chef d'antenne aux éditions de soirée du TVA Week end et animait les après-midi à LCN, du lundi au mercredi. Elle a d'ailleurs présenté le tout premier bulletin de cette chaîne d'information continue en 1997.
Avec l'arrivée de l'ex-leader parlementaire du Bloc québécois, Michel Gauthier, le midi, et celle d'Esther Bégin, un vent de changement souffle à TQS.
Source: http://www.cyberpresse.ca