Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Dany Dubé à Radio-Canada

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Dany Dubé à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Dany Dubé à Radio-Canada   Dany Dubé à Radio-Canada EmptyMar 5 Juin - 20:03

Dany Dubé à Radio-Canada

Pierre Trudel

La Presse

Collaboration spéciale

Luc Grenier, directeur du service des sports de Radio-Canada, a frappé en lieu sûr hier en annonçant l'acquisition de Dany Dubé, considéré à juste titre comme l'un des analystes les plus pertinents dans le milieu du hockey.

«C'est une acquisition dont je suis très fier, affirme Luc Grenier. Dubé est un gars que j'apprécie depuis longtemps, comme analyste et comme individu. Il vient renforcer notre équipe.»

Dany Dubé partagera son expertise dans les émissions Au-dessus de la mêlée et Passion Sports à compter de septembre, mais pourrait d'ici là être appelé à commenter toute nouvelle d'importance à la télé de la SRC ou sur le RDI.

«Je suis très excité, avoue-t-il. Je me sens comme un jeune qui débute. D'ailleurs, c'est ici que j'ai commencé comme analyste du hockey, sur l'équipe B de La soirée du hockey. J'ai travaillé aussi pendant quatre ans avec Luc Grenier sur le bulletin de nouvelles de 17h, à TVA. On se connaît bien.»

L'offre est venue au hasard d'une rencontre. Son contrat venant à échéance, Dany Dubé a donc prévenu TVA qu'il allait écouter et considérer une offre de Radio-Canada.

TVA n'a pas fait de contre-offre. «Non, mais ce n'était pas le but. C'est toute une opportunité qui s'est présentée. Les négociations n'ont pas été compliquées.» Outre la télévision, Dany Dubé collaborera aussi aux autres plates-formes.

Et CKAC ? «L'entente reste la même, rien ne change à ma collaboration durant la saison. Je demeure l'analyste des matches du Canadien sur Corus Québec.»

Et si La soirée du hockey devait revenir à Radio-Canada le samedi soir ? «On n'est certainement pas rendu là. On traversera le pont le moment venu, s'il y a lieu.»

Car La soirée du hockey pourrait revenir à la SRC. Un scénario qui prend forme, de toute évidence, un but que vise la SRC, de toute évidence aussi, mais sans le confirmer : «On ne dit certainement pas non, affirme encore Luc Grenier. Nous prouvons en ce moment notre sérieux. Nous avons souvent été partenaires avec RDS dans le passé, on pourrait l'être de nouveau.»

Le partage des droits sur les propriétés sportives d'importance est chose de plus en plus fréquente.

À la télé, RDS détient les droits exclusifs sur le Canadien pour encore une saison, mais les négociations sont en cours et RDS profitera d'une fenêtre exclusive de négociations dans les prochaines semaines. Durant cette période, le Canadien ne discutera qu'avec RDS. S'il n'y a pas entente, la surenchère commencera.

À la radio, une nouvelle entente de cinq ans a été conclue l'an dernier avec l'anglophone CJAD. Il reste donc quatre saisons à parcourir. Quant à CKAC, l'entente est terminée et les négociations se poursuivent en ce moment.

Selon Jean Gagnon, directeur des émissions de CKAC, «elles vont bien, la preuve étant qu'elles se déroulent dans un bon climat, chaque partie cherchant à améliorer le produit, se relançant les idées. Je pense qu'il y a progression constante vers une entente, même si, dans ces situations, on ne sait jamais».

Dany Dubé a établi sa réputation d'analyste après une belle carrière d'entraîneur au cours de laquelle il a dirigé les Patriotes de l'UQTR au championnat universitaire canadien. Il a aussi été entraîneur-adjoint avec l'équipe canadienne médaillé d'argent aux Jeux de Lillehammer en 1992, et championne du monde en 1994. Sans oublier qu'il a dirigé l'équipe nationale de France.

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Dany Dubé à Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Dany Dubé à Radio-Canada   Dany Dubé à Radio-Canada EmptyMar 5 Juin - 20:19

Citation :
Car La soirée du hockey pourrait revenir à la SRC. Un scénario qui prend forme, de toute évidence, un but que vise la SRC, de toute évidence aussi, mais sans le confirmer

Encore une fois, il faut peut-être y voir un plan de fond de ramener le sport à SRC.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dany Dubé à Radio-Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nombre de stations de radio au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser