Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Merveilleux système de santé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Merveilleux système de santé Empty
MessageSujet: Merveilleux système de santé   Merveilleux système de santé EmptySam 20 Mai - 19:27

Pour les nombreuses fois, que notre système de santé se fait critiquer, cette fois çi, je veux féliciter le système de santé du Québec. Very Happy

J'ai un ongle incarné et hier soir, j'ai décidé d'aller à l'hôpital Chauveau avec mon père. Nous sommes parti vers 23h30 et personne à l'urgence. Eh oui, vous avez bien lu...personne. Direct avec l'infirmière, 2 minutes après avec le médecin...il me gèle le pied, attend 5 minutes que ça gèle, coupe l'ongle, l'infirmière fait le pensement et le tour et jouer. Mon père connaît l'agent de sécurité (ils ont déjà travaillés ensemble) donc, ils se parlent une vingtaine de minutes et nous partons.

Si mon père n'aurait pas parlé avec l'agent de sécurité, nous aurions fait l'aller-hôpital-retour en 30-40 minutes. Pour les fois que nous entendons 5 heures, j'était bien content. Encore une fois, BRAVO. Very Happy

**********

La nuit, ça peut paraître calme dans les urgences, mais ce n'est pas toujours le cas. L'agent de sécurité, racontait que parfois des gens saoul et drogués arrivent et que les médecins ne savent pas se qu'ils ont pris. Si c'est un homme de 6 pied 3 pouces, 300 livres, ce n'est pas facile de controler celà. Donc, ils sont obligés d'appeler la police.

Il racontait, que parfois il y a des batailles dans la salle d'attente. Une fois, il y avait une dixaine de jeunes saoul et drogués qui se bataillaient dans la salle d'attente. L'agent de sécurité, leur a dit que le ring de boxe est dehors. Ils sont sortis dehors et ce dernier à appelé le 9-1-1. Trois voitures de police (6 agents) sont arrivés et ils ont fait le ménage.

S'ils sont dans le stationnement, ce n'est pas très grave, mais si des patients arrivent et qu'ils sont vraiment malade, ça leur fait un choc. Ça fait bizzare, une bataille devant un hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Merveilleux système de santé Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux système de santé   Merveilleux système de santé EmptyLun 22 Mai - 0:55

2e chapitre du roman de 2 chapitres publié par les très sérieuses ''Éditions Radio et Compagnie''

Ce matin, je me rend à l'hôpital, puisque le médecin de vendredi soir avait dit de retourner ce matin pour voir si tout était correct.

J'arrive à l'urgence vers 7h15, l'agente de sécurité m'amène à la salle de tris. J'attend 5-10 minutes, l'infirmière me retourne à l'agente de sécurité, celle-çi me fait prendre un numéro et elle me dit d'attendre dans la salle d'attente. Vers 8h10, elle me dit d'aller m'inscrire à l'acceuil, ça prend du temps et la préposée à l'acceuil me dit de retourner m'asseoir dans l'autre salle d'attente. 5-10 minutes après, je me fais appeler pour aller à la salle pour voir le médecin. J'attend 3-4 minutes, une infirmière vient couper le pensement, attend encore un peu Sleep le médecin vient et dit que tout est correct. Une autre infirmière vient me mettre un gros pensement (à son image) et se dernier lâche quelques heures après puisqu'il est trop gros.

J'étais à la même hôpital.

Pourquoi ne pouvaient-ils pas faire la vérification au départ???...il y avait seulement une patiente. Le médecin a passé 30 secondes maximum avec moi.
confused
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Merveilleux système de santé Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux système de santé   Merveilleux système de santé EmptyMer 7 Juin - 13:06

Admin a écrit:
2e chapitre du roman de 2 chapitres publié par les très sérieuses ''Éditions Radio et Compagnie''

Une autre infirmière vient me mettre un gros pensement (à son image) et se dernier lâche quelques heures après puisqu'il est trop gros.

Elle a sûrement une grosse panse... monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Merveilleux système de santé Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux système de santé   Merveilleux système de santé EmptyMer 7 Juin - 13:11

Habituellement, les infirmières ont un costume d'infirmière, mais elle c'était impossible de rentrer dans ça...elle est donc... en coton-ouaté
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Merveilleux système de santé Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux système de santé   Merveilleux système de santé EmptyMer 7 Juin - 13:13

(Solo de drum Réno-Dépôt) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé





Merveilleux système de santé Empty
MessageSujet: Re: Merveilleux système de santé   Merveilleux système de santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merveilleux système de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser