Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Moi-même bientôt à la radio

Aller en bas 
+3
Carl Fiset
Bernard Cantin
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radiolaire

radiolaire


Nombre de messages : 28
Localisation : une radiogalaxie
Date d'inscription : 30/06/2006

Moi-même bientôt à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi-même bientôt à la radio   Moi-même bientôt à la radio - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 12:45

Éric, Tout était agréable, sauf un élément dont vous n'êtes pas responsable: une publicité d'une compagnie d'internet si je me souviens correctement, qui a une saveur de CHOI-FM qui me déplaît.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Moi-même bientôt à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi-même bientôt à la radio   Moi-même bientôt à la radio - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 13:13

Citation :
Le montage est disponible ici.

Le lien me dirige vers une page Microsoft qui me demande de logger avec un compte hotmail, que je n'ai pas. Serait-il possible d'uploader le fichier à www.zshare.net par exemple?

Citation :
Je vais dans le même sens que RedHat, si vous trouvez que mon émission étaient mauvaise, dites-moi pourquoi vous trouvez que ce n'était pas bon.

Les propos n'étaient pas clair. Il y avait aussi beaucoup de "euh". Mais ça, ce fût également le cas de mon premier audio si vous vous souvenez: http://70.81.30.70:15036/test.mp3. Ce qui m'a rendu à l'aise après un certain temps fût d'apprendre à connaître ma voix, comment je sonne aux oreilles des autres, et ainsi analyser le "message" que je passe aux autres. Quoique certains animateurs n'en ont pas besoin, je crois que Pierre Mailloux a déjà dit qu'il ne s'était jamais ré-écouté.

Et finalement, d'être à l'aise avec moi-même, ce que je n'ai jamais été jusqu'à aujourd'hui. Avant ça, je n'aimais pas entendre ma voix alors que maintenant j'aime l'écouter pour voir comment je sonne, comment je peux l'améliorer, voir comment les gens me perçoivent...

Évidemment, on ne peut pas nécessairement tout changer. On ne deviendra peut-être pas une autre personne.

Citation :
Si c'est que vous n'aimez pas la musique rétro et country, je ne peux rien n'y faire

Je laisserai les critiques de musique faire la critique de votre sélection musicale - à moins que ce soit un ordinateur ou que ce soit prédéfini d'une quelconque façon - parce que la musique n'est pas "mon bag" comme on dit à Québec.

Citation :
Je remarque que j'essai parfois de parler trop vite et que j'ai parfois l'air essoufflé, malgré que je ne l'étais pas. Je vais me concentrer là dessus, d'ici la prochaine émission.

Je croyais réellement que t'étais essouflé! Si c'est une question de respiration, j'ai eu aussi le même problème. Tout ça entrait, pour moi, dans le fait de vouloir parler trop vite... Personnellement, j'ai appris à prononcer pleinement tous les mots, ce qui rend la chose beaucoup plus facile. Également, à ne pas hésiter à prendre des pauses mais également à savoir quand les prendre, de quelle longueur, etc... Tout ça m'est venu en m'entendant parler.

Finalement au niveau des forces, j'ai qualifié ta voix "d'adolescente" mais il faudrait peut-être voir ça au niveau de l'enthousiasme et de la légereté. Une voix utilisable en radio. Pas tout le monde a nécessairement une voix utilisable en radio.

Bref, je mentionne ma propre expérience (d'amateur) but that's me.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Moi-même bientôt à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi-même bientôt à la radio   Moi-même bientôt à la radio - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 18:01

radiolaire a écrit:
Éric, Tout était agréable, sauf un élément dont vous n'êtes pas responsable: une publicité d'une compagnie d'internet si je me souviens correctement, qui a une saveur de CHOI-FM qui me déplaît.
Effectivement, une publicité de Méga Québec internet. Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'elle a un peu une saveur à la CHOI. Nous venons de commencer à diffuser cette pub, il y a de cela moins de un mois. Je crois qu'elle n'a pas été enregistrée dans les studios de CIHW. C'est probablement les gens de Méga Québec internet qu'ils l'ont enregistré, ou fait enregistrer... peut-être à CHOI???

Voici l'ancienne pub que nous diffusions (la première du bloc publicitaire).
RedHat a écrit:
Citation :
Le montage est disponible ici.
Le lien me dirige vers une page Microsoft qui me demande de logger avec un compte hotmail, que je n'ai pas. Serait-il possible d'uploader le fichier à www.zshare.net par exemple?
Lorsque j'ai mis le lien, ça marchait, mais effectivement aujourd'hui le lien de marche plus. Le voilà sur zshare: Disponible ici
RedHat a écrit:
Citation :
Si c'est que vous n'aimez pas la musique rétro et country, je ne peux rien n'y faire.
Je laisserai les critiques de musique faire la critique de votre sélection musicale - à moins que ce soit un ordinateur ou que ce soit prédéfini d'une quelconque façon - parce que la musique n'est pas "mon bag" comme on dit à Québec.
C'est moi qui décide de la musique que je diffuse. Je prends les CD que j'ai chez moi, en plus de fouiller dans la discothèque de la station, puisque nous n'avons pas encore d'ordinateur dans le studio principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Moi-même bientôt à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi-même bientôt à la radio   Moi-même bientôt à la radio - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 23:32

Citation :
parce que la musique n'est pas "mon bag" comme on dit à Québec.
C'est quoi ce truc? À Québec en plus???
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
radiolaire

radiolaire


Nombre de messages : 28
Localisation : une radiogalaxie
Date d'inscription : 30/06/2006

Moi-même bientôt à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi-même bientôt à la radio   Moi-même bientôt à la radio - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 23:39

Admin a écrit:

Voici l'ancienne pub que nous diffusions (la première du bloc publicitaire).

Cette ancienne annonce était encore pire! J'avais juste le goût de fuir en entendant ces cris à la façon de Radio X. Au moins la nouvelle est plus supportable, mais quand même un peu désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Moi-même bientôt à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi-même bientôt à la radio   Moi-même bientôt à la radio - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 23:52

Citation :
parce que la musique n'est pas "mon bag" comme on dit à Québec.

Citation :
C'est quoi ce truc? À Québec en plus???

J'ai entendu l'expression de Fillion et quelques autres, je crois. Je présume que c'est quelquechose de Québec. "Mon bag", en français, se traduit "mon sac", voulant dire "pas mon expertise", "hors de mes connaissances".

Pour la publicité, il faut dire que megaquebec est le diffuseur de la stream CIHW sur Internet. Il était également le diffuseur Internet de CKNU et probablement de d'autres stations.
Revenir en haut Aller en bas
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Moi-même bientôt à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi-même bientôt à la radio   Moi-même bientôt à la radio - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 22:35

J'ai le dernier 20 minutes du "show pas d'nom":

http://www.zshare.net/audio/32214004738f4a/
Revenir en haut Aller en bas
radiolaire

radiolaire


Nombre de messages : 28
Localisation : une radiogalaxie
Date d'inscription : 30/06/2006

Moi-même bientôt à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi-même bientôt à la radio   Moi-même bientôt à la radio - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 9:49

Éric, après votre seconde émission, j'ajoute que j'aime bien votre thème musical, qui est La lavandière irlandaise (Irish Washerwoman). Y a-t-il une raison personnelle pour un tel choix?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Moi-même bientôt à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi-même bientôt à la radio   Moi-même bientôt à la radio - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 2:32

Rita, la co-animatrice de l'émission qui me précède ''Le rendez-vous des cow-boys'', me disait elle aussi dimanche dernier que c'était une pièce irlandaise.

J'ai choisi cette pièce sur un DVD que mon DP m'a prêté. Je cherchais une pièce instrumentale et je trouvais tout simplement que celle ci allait bien pour une émission de rétro et country.

Je suis bien content que vous l'apprécier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
radiolaire

radiolaire


Nombre de messages : 28
Localisation : une radiogalaxie
Date d'inscription : 30/06/2006

Moi-même bientôt à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi-même bientôt à la radio   Moi-même bientôt à la radio - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 23:35

Depuis que les spéciaux Elvis Presley sont terminés, on peut voir mieux la philosophie de votre émission. J'ai pu constater que, d'une certaine façon, vous avez remplacé, vous et une bonne partie de la programmation de CIHW, la station CFOM qui a connu ces dernières années un détournement de sa programmation musicale. Les années à partir du milieu des années 70 jusqu'à même les années 2000 ont remplacé, à CFOM, les années précédant 1975. J'ai même déjà entendu un animateur refuser une demande spéciale "inattendue" pour une chanson des années 60 parce que ces années sont dorénavant limitées aux matins de fin de semaine. Comment pouvait-on espérer qu'un échange d'animateurs entre CJMF et CFOM pouvait ne pas être défavorable aux amateurs de musique avant les années disco? On sent que les "nouveaux" animateurs de CFOM, venus de CJMF, n'ont à peu près aucun intérêt pour la vraie musique "rétro" (sauf Michel Carrier).

Donc, bravo à vous pour votre choix musical. Je vous admire, vous qui êtes si jeune, d'avoir de l'intérêt pour les années "souvenir", et qui vous distinguez de la presque totalité des jeunes de votre génération qui semblent n'avoir d'oreilles que pour le "heavy métal" et le punk bruyant. Vous êtes à peu près la seule station de Québec où on peut réentendre ces vielles chansons, si on exclut les émissions de Michel Carrier et peut-être certaines provenant de CKAC. C'est là le plus important, peu importe les problèmes techniques. Vive la diversité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi-même bientôt à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi-même bientôt à la radio   Moi-même bientôt à la radio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi-même bientôt à la radio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Historique des stations de radio: CKIA Radio Basse-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser