Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Québec: une ville qui se tient debout

Aller en bas 
AuteurMessage
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Québec: une ville qui se tient debout Empty
MessageSujet: Québec: une ville qui se tient debout   Québec: une ville qui se tient debout EmptyMer 18 Juil - 4:09

Citation :
Chronique
Une ville qui se tient debout
Richard Martineau
17/07/2007 07h21

La semaine dernière, je suis allé passer quelques jours à Québec afin de profiter du Festival d'été.

Je vais vous faire une confession: plus je vais à Québec, plus j'aime cette ville.

Oh, je sais, je n'ai pas toujours été tendre envers Québec. J'ai répété tous les vieux clichés: les gens sont fermés, ils pensent tous pareil, ils souffrent d'un complexe d'infériorité face à Montréal, etc.

Mais plus j'y vais, plus je me rends compte que j'étais dans le champ.

Non seulement Québec n'a rien à envier à Montréal, mais c'est Montréal qui devrait envier Québec.

http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/07/20070717-072100.html

Je ne crois aucunement en des gens comme Martineau qui deviennent vire-capot aussi tardivement en feignant "d'avoir été imbéciles". Les gens peu intelligents mais de bonne foi ont viré capot depuis longtemps; il y a donc une autre motivation, plus obscure.

Celle de se donner de l'importance, certes! Dumont, Plante & cie en savent quelquechose depuis longtemps... Évidemment, il y a aussi André Boisclair qui devrait s'en mordre les doigts. Peut-être, avant de finir comme Boisclair, Martineau voulait-il s'accrocher à quelquechose...

Ça reste un geste bien calculé, même pour un manipulateur comme Martineau. Même s'il désire attaquer Québec, nous savons qu'on ne pourra le faire de l'extérieur parce que Québec est trop fort. On ne pourra le détruire que de l'intérieur - en se faisant passer pour l'un d'eux...

C'est ce que les adéquistes et conservateurs font depuis le début sur des forums comme RR.

Martineau pourra continuer de faire partie de l'élite et attaquer la population comme il le faisait avant. L'ADQ et le PLC le font sans se gêner, après tout. Il pourrait inciter à la pédophobie, attaquer les démunis (l'aide sociale), faire semblant d'être pour la liberté mais ne rien faire, encourager des tueurs à gage (soldats), "incarner le changement"... beaucoup de plaisir attend Martineau dans cette nouvelle élite...

Parce que dans le fond, c'est de l'intérieur qu'on arrête une révolution.

Gens de Québec, continuez de chanter et de célébrer - comme sur RR - l'arrivée d'un autre cheval de troie!
Revenir en haut Aller en bas
 
Québec: une ville qui se tient debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet sans fil au centre-ville de Shawinigan
» Radio Ville-Marie rayonne maintenant dans les Bois-Francs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser