Michel Morin est nommé au CRTC
Le journaliste à la retraite Michel Morin mettra dorénavant son expérience au service du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
M. Morin, ancien reporter à la télévision de Radio-Canada, a été nommé membre du CRTC, mercredi, par la ministre du Patrimoine, Bev Oda.
Dans le communiqué de presse annonçant la nomination de M. Morin, la ministre souligne que sa vaste expérience du journalisme et de la radiodiffusion profitera grandement au CRTC.
L'ex-journaliste s'est fait connaître à Radio-Canada, jusqu'à sa retraite en 2005. Correspondant à Québec et à Paris, Michel Morin s'est démarqué par ses reportages à caractère économique, notamment par des enquêtes sur Hydro-Québec.
M. Morin siégera au CRTC pendant les cinq prochaines années. Il arrive à l'aube d'un renouvellement de la composition du Conseil.
D'autres nominations sont à prévoir au cours des prochains mois au CRTC puisque les mandats de trois conseillers actuels viennent à échéance cet automne, et deux autres le seront au printemps 2008. Et c'est sans compter les trois autres postes toujours vacants.
Le CRTC est l'organisme fédéral chargé de réglementer et de surveiller le système canadien de radiodiffusion et le secteur des télécommunications.
Source: http://www.canoe.com