Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Droite vs Gauche

Aller en bas 
+3
Forgelier
Carl Fiset
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Droite vs Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite vs Gauche   Droite vs Gauche - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 23:38

Est-ce que les animateurs de radio gauchistes et droitistes peuvent attirer le même nombre d'auditeurs ou si un côté attire plus que l'autre?

Je trouve que les auditeurs droitistes s'expriment plus en ondes et sur les forums que les gauchistes, avez-vous le même constat que moi?

Existe-il une guerre entre animateurs de chaque clans?

Il y a environ 3-4 semaines, une femme a appelé Martin Pouliot sur le réseau Corus pour lui dire qu'elle ne veut plus l'entendre M. Pouliot puisqu'il est fédéraliste tout comme le Doc. Mailloux et Roger Drolet. Elle veut avoir des séparatistes. Cependant, il y a Pierre Trudel qui est séparatiste à CKAC. Quand à moi, je suis entre les deux et j'apprend autant d'un droitiste que d'un gauchiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Droite vs Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite vs Gauche   Droite vs Gauche - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 17:29

Pour donner suite au paragraphe où j'explique que pour un droitiste, la liberté est associée au crime, j'ai trouvé un slogan:

"La liberté, c'est criminel!"
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Droite vs Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite vs Gauche   Droite vs Gauche - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 13:30

Je ne m'étais encore jamais arrêté à lire les sujets avant de m'inscrire. Je déplore simplement que l'on retrouve encore ce germe de la sempiternelle chicane sur la gauche par rapport à la droite. Comme s'il fallait que tout soit noir ou blanc dans ce monde. Ça se peut qu'il y ait une méchante gamme de tons de gris entre les deux.

Peut-on être de la voix du bon sens et trouver du bon dans l'un comme dans l'autre ?

À moins que les Québécois soient à ce point borner pour se camper dans un camp ou l'autre avec des œillères les empêchant, tels des chevaux, de voir ce qui se passe en-dehors de leur track. Ça ne m'étonnerait pas. À voir à quel rythme les Québécois ont tendance à écraser ceux d'entre eux qui réussissent, ça ne m'étonnerait pas que la plupart soit de purs et de simples bornés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Droite vs Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite vs Gauche   Droite vs Gauche - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 15:17

Simon, vous dénoncez le fait que les québécois sont des conformistes. L'erreur pourrait être de penser que vous, vous êtes différents. Que vous, vous n'êtes pas un rack à vélo ou un névrosé (par exemple, une personne consumée par sa haine). Je vais vous poser la question suivante: est-ce que les noirs sont une race autant intelligente que les blancs? Si oui, sur quoi vous vous basez, et si non, sur quoi vous vous basez?

Surprenez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Droite vs Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite vs Gauche   Droite vs Gauche - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 16:26

RedHat a écrit:
Simon, vous dénoncez le fait que les québécois sont des conformistes. L'erreur pourrait être de penser que vous, vous êtes différents. Que vous, vous n'êtes pas un rack à vélo ou un névrosé (par exemple, une personne consumée par sa haine). Je vais vous poser la question suivante: est-ce que les noirs sont une race autant intelligente que les blancs? Si oui, sur quoi vous vous basez, et si non, sur quoi vous vous basez?

Surprenez-moi.
Nulle part je n'ai évoqué la possibilité que je sois différent. Je ne vois d'ailleurs pas ce qui me distinguerait des autres Québécois sinon que mon numéro d'assurance-maladie et de permis de conduire diffèrent de tous les autres.

Ce qui est drôle, c'est que pour se convaincre que leurs motivations et leurs aspirations sont les bonnes, la grande majorité des Québécois ont cette propension à se comparer pour se valoriser, se justifier. Comme s'il s'agissait d'être mieux que quelqu'un d'autre pour avoir l'impression d'exister. Syndrome de la persécution ? Peut-être. Je n'en sais rien.

Les uns diront qu'il n'y a rien de mal à faire la souveraineté puisque d'autres encore tout récemment l'ont faite. Les autres vous feront la démonstration que d'autres systèmes confédérés fonctionnent parfaitement et que le nôtre n'est pas le pire. Etc. Etc.

Pour les noirs, je ne vois pas ce que ça vient faire dans la notion de gauche et de droite. Pas du tout.

Je vous retournerai la question dans ces circonstances. Pourquoi les noirs ne seraient-ils pas aussi intelligents que les blancs ? Ça ne me tente pas de partir dans un débat aussi futile.

Mais ne considérez-pas que parce que je vous retourne la question que ça me tente d'en débattre. Je trouve la question aussi frivole que de demander à un client qui retourne une paire d'espadrilles trop grandes : «Êtes-vous certain que ce ne sont pas vos pieds qui sont trop petits ?»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
RedHat

RedHat


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 07/07/2006

Droite vs Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite vs Gauche   Droite vs Gauche - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 18:01

Citation :
Nulle part je n'ai évoqué la possibilité que je sois différent. Je ne vois d'ailleurs pas ce qui me distinguerait des autres Québécois sinon que mon numéro d'assurance-maladie et de permis de conduire diffèrent de tous les autres.

Dénoncer le système gauche/droite comme étant des idéologies conformistes et se mettre au-dessus de ces étiquettes indique une grande différence.

Moins de 1% des québécois sont capables d'une telle chose (de franchir la barrière du conformisme). Je suis intrigué à savoir si vous avez vraiment franchi cette barrière et je vous test avec une question.

Citation :
Pour les noirs, je ne vois pas ce que ça vient faire dans la notion de gauche et de droite. Pas du tout.

Ça a tout à voir. C'est un test qui révèle l'endoctrinement conformiste d'une personne.

Citation :
Je trouve la question aussi frivole que de demander à un client qui retourne une paire d'espadrilles trop grandes : «Êtes-vous certain que ce ne sont pas vos pieds qui sont trop petits ?»

Si on présumait que la race noire est moins intelligente, il n'y aurait rien de frivole à faire croire aux noirs qu'ils sont autant intelligents que les blancs et le fait qu'il n'ont pas de représentation proportionnelle dans les métiers scientifiques est dû au racisme. Et le fait qu'ils coulent leur cour est dû au racisme.

En évitant de répondre à ma question, vous y répondez. J'étais simplement curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droite vs Gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droite vs Gauche   Droite vs Gauche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droite vs Gauche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser