Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 11 septembre 2001: Un jour tragique

Aller en bas 
+6
Forgelier
Carole
peoria
Denys Duchêne
Mélissa Bélanger
Mystery & Obscur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyMar 11 Sep - 12:59

Aujourd'hui 11 septembre 2007. 6 ième anniversaire de l'attaques des jihadistes ismiques contre le WTC et le Pentagone(sans oublier la tentative d'attentat sur le capitole). Il y eu 3000 morts Sad

Le totalitarimse ismamique n'a pas seuleement frappé les Américians mais aussi le monde libre. Des gens de plusieurs nationalitées et de toutes religions sont mort.

Plus que jamais le combat contre l'internationale ismaiste est nécessaire, que ce soit en Irak, en Afghanistan , ailleur et sur le front domsestique. Il ne faut pas écouter les idiots utiles et les conspirationsites à la Alex Jonest et Éric Laurent.

Une minute de silence .
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyMar 11 Sep - 18:55

Aujourd'hui nous savons que si les Etats Unis n'avaient pas envahis l'Irak en 2003 ,,nous aurions eu d'autres attaques du genre.en notre territoire.God Bless America!De continuer a se battre pour la liberte.
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyMar 11 Sep - 18:59

Mélissa Bélanger a écrit:
Aujourd'hui nous savons que si les Etats Unis n'avaient pas envahis l'Irak en 2003 ,,nous aurions eu d'autres attaques du genre.en notre territoire.God Bless America!De continuer a se battre pour la liberte.


Je sais Saddam utilisait son pays comme base d'entraînement pour terroristes.

Saddam financait les terroristes palestiniens pendant qu'il persécutait les musulmans chiites, il payait des apartments et donnait de l'argent aux familes qui lancait leurs enfnats contre les Israêliens.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyMar 11 Sep - 19:04

Mathieu Gaudreault a écrit:
Mélissa Bélanger a écrit:
Aujourd'hui nous savons que si les Etats Unis n'avaient pas envahis l'Irak en 2003 ,,nous aurions eu d'autres attaques du genre.en notre territoire.God Bless America!De continuer a se battre pour la liberte.


Je sais Saddam utilisait son pays comme base d'entraînement pour terroristes.

Saddam financait les terroristes palestiniens pendant qu'il persécutait les musulmans chiites, il payait des apartments et donnait de l'argent aux familes qui lancait leurs enfnats contre les Israêliens.
C'est clair,Mais au Quebec les palestiniens sont toujours consideres comme des victimes,,comme si les quebecois faisaient un rapport avec leur positionh minoritaire face au canada anglais..language emotif non?
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyLun 17 Sep - 11:07

Pauvre M. Bélanger. Elle semble atteinte de la même maladie que George Bush(le plus grand terroriste de la planète) Croire à ses propres mensonges, cela c'est une maladie. Il n'y a aucun lien entre l'Irak de Hussein et les attentats du 11-09-01. aucun document officiel u.s ne l'a démontré. Il n'y a que les incultes et les facistes pour le croire.

Et si vous voulez savoir quelle a été ma réaction lorsque ces attentans se sont produits. J'étais à la maison à finaliser un document pour mon emploi et lorsque j'ai vu les deux tours s'effondrer je suis partie à la salle d ebain et j'ai constaté que des larmes coulaient en pensant aux nombreuses personnes à l,intérieur. Et peu de temps après j,ai eu la réflexion suivante. Ce pays a répandu tellement de douleur dans le monde, que voilà pour eux une occasion de l'expérimenter. Et le pire ce n,est pas ces attentats hypocrite et barbares qui s esont produits, le pire c,est que ce peuple six ans plus tard ne semblent pas avoir encore commencer à réfléchir pouquoi cela s'est produit. C'est cela le vrai drame. Quand tu alimentes le terrorisme pendant si longtemps, il n'est pas surprenant que tu en sois victime.

C'est un peu comme un couple qui tenterait de combattre l'obésité de leurs enfants, mais qu'à lépicerie chaque jeudi leur panier serait rempli de croustilles, boissons gazeuses, barres de chocolat et tartes à la crème.

Pauvre É.U va! Un empire qui éclatera de l'intérieur. Il n'a pas besoin des Islamistes pour le faire. Allez vous décrotter le cerveau et allez lire Toxic de Willam Raymond publié cette année si vous pouvez laissez tomber vos oeillères une demi-journée.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyLun 17 Sep - 12:31

Y'ont pas besoin des américains pour alimenter le terrorisme. Pis Saddam Hussein n'avait pas besoin non plus des américains pour laisser son peuple crever de faim non? C'en est ça aussi du terrorisme.

Trop facile d'expliquer la chose de cette façon à mon avis. Je ne prétend pas posséder la vérité de tous ceux qui, ici, étalent leurs connaisances mais y'a pas besoin d'avoir la tête à papineau pour réfléchir et voir un ti brin plus loin que ça.

Parler plutôt de l'ingérance des américains ailleurs serait plus juste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyLun 17 Sep - 13:13

Qunad même faut pas charier, on peux trouver discutable ou s'opposer selon certaines raisons à la politique étrnagère Américiane mais de là à affirmer que george W Bush est un terroriste c'est un peu Heavy.

Faut pas oublier la Russie qui glisse de plus en plus vers le même pattern que l'Allemagne Nazie(il y a beaucoup de racisme en russie(DD devrait savoir que poutine finance des groupes néo-nazi qui battent les immigrés dont des musulamns) en plus de meurtres de décidents comme une journaliste et un discident tué à Londres).

faut pas oublier la Chine communsite qui à de nombreux goulags et persécute presque toutes ces minorités religeuse.La Chine assite aussi tout les fouteux de trouble de la planète de l'Iran au Vénézuela(le seule vrai modèle progressiste correct en Amérique Latine est sois Lula ou la président au Chili).




La Corée du nord quant à elle est un vrai Goulag tout comem Cuba est un goulag tropical. Anyway il y a beaucoup de crackpot dans le monde et ceux-ci allant de Mugabe à Khadafi en passant par Musharaf(un visage à deux faces).

Certainement qu'en Irak ça va pas trop bien mais au moins Saddam est pu là, y,a peux être un paquet de problème mais ce problème là est fini. Faux pas oublier que Saddam a tué des centianes de milliers de personnes , à voulu avoir une bombe nucléaire et même un super canon(Gérald Bull) .


C,est juste plate que l'Irak sois mal géré. On peux pas juste garder un pays de 26 millions avec 130 000 hommes voyons. , il devrait avoir pas 150 000 soladtas mais au moins 500 000 en plus il faudrait un nombre équivalent d'ingénieurs, de technicien, d'infirmiers et infirmières, interprètes, d'éducatuers et autres métiers de base afin de refaire en mieux les infrastructure de l'Irak. Ça couterait cher mais l'Irak serait en meilleur état que sous Saddam.


Perso aucun peuple ne devrait connaître la violence et je vais citer Rouseau: L'homme est un loup pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyLun 17 Sep - 18:25

Citation :
Perso aucun peuple ne devrait connaître la violence et je vais citer Rouseau: L'homme est un loup pour l'homme.

Pfff, vraiment n'importe quoi ...

C'est de Thomas Hobbes cette citation.

Rousseau a dit : L'homme naît bon, c'est la société qui le corrompt.

Et

John locke a dit :Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument. Avec lui naîtra le libéralisme.

scratch

Et JJ Rousseau était un illustre crétin. Il a envoyé ses 5 enfants à la crèche afin d'avoir le temps d'écrire des bouquins sur l'art d'élever les enfants. Bref, c'est le père des CPE. Et le maître à penser de Pauline lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyLun 17 Sep - 19:09

Denys Duchêne a écrit:
.Pauvre M. Bélanger. J'étais à la maison à finaliser un document pour mon emploi et lorsque j'ai vu les deux tours s'effondrer je suis partie à la salle d ebain et j'ai constaté que des larmes coulaient en pensant aux nombreuses personnes à l,intérieur. Et peu de temps après j,ai eu la réflexion suivante. Ce pays a répandu tellement de douleur dans le monde, que voilà pour eux une occasion de l'expérimenter.
Tu as pense comme beaucoup de quebecois ont pense alors!Tu as pense que les americains l'ont merite.Ils ont merite de recevoir des missiles dans la gueule? Duchene je vais te dire une chose.Les Etats Unis ce n'est pas le Canada.Le Canada pourrait se faire envahir sans que personne ne reagisse.Les americains ne sont pas ainsi,.Tu ne peux pas les attaquer sans avoir a en payer les consequences.Ce que tu penses des americains je le pense des islamistes.A la seule difference que les americains aiment la vie et que les islamistes aiment la mort,Capice!
ps.Bye the wayDenys..je ne suis pas pauvre..je suis libre donc RICHE!
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyLun 17 Sep - 19:19

T'es libre en hostie, deux avions dans deux tours ... et après une police aux pieds carrés ...

Ce n'est pas l'image que je me fais d'un pays libre!

Mélissa tu confonds encore islamistes et musulmans ... c'est plate à longue!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyLun 17 Sep - 19:21

Floralie a écrit:
T'es libre en hostie, deux avions dans deux tours ... et après une police aux pieds carrés ...

tIENS UNE AUTRE CONTENTE DE CE QUI EST ARRIVEFloralie tu me decois,.Joins les palestiniens qui sont contents,,

http://pmw.org.il/bulletins_sep2007.htm#b170907
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyLun 17 Sep - 19:23

Je suis contente de ? Où as-tu lu ça ?

Niaisage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
Forgelier




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyLun 17 Sep - 22:57

Denys Duchêne a écrit:
le pire c,est que ce peuple six ans plus tard ne semblent pas avoir encore commencer à réfléchir pouquoi cela s'est produit.
5 Myths About Terrorism
washingtonpost.com, 11 septembre 2007


Mélissa Bélanger a écrit:
Aujourd'hui nous savons que si les Etats Unis n'avaient pas envahis l'Irak en 2003 ,,nous aurions eu d'autres attaques du genre.en notre territoire.God Bless America!De continuer a se battre pour la liberte.
Hit and Myth: Poll Shows 1 in 3 Americans Still Believe Saddam Involved in 9/11
Editor and Publisher, 11 septembre 2007

Mélissa Bélanger a écrit:
je ne suis pas pauvre..je suis libre donc RICHE!
59% Say US Has Changed for the Worse Since 9/11
Rasmussen Reports, 11 septembre 2007

TYM
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyMar 18 Sep - 6:52

L'Irak ? Terrorisme? Mêlée un peu ?

Ah oui, l'axe du mal, avec qui nous étions TOUS copain et à qui nous avons vendu des armes de tout accabit , jadis. (Oui, oui ... la bullshit de Bush)

confused

Citation :
... Joins les palestiniens qui sont contents ....

J'vais joindre personne, contrairement à toi. Ni l'intégriste religieux, ni l'intégriste occidentale pro-mensonge-Bush, ni l'anti-américanisme. Sur ton propre territoire, plus de la moitié sont contre ton maître, Bush. Allume calvince, cesse ta projection et cesse de vomir sur le reste du monde quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

Non non je vais joindre personne. Je vais essayer de ne pas tout gober ce que les ''grands de ce monde'' et les médias me vendent ... Je vais essayer la liberté de penser !

Le 11 sPEtembre oui ... Rolling Eyes

Moi le 11 sEPtembre, j'ai pleuré, j'ai ragé et maintenant ? J'ai peur ...


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyMar 18 Sep - 7:40

Citation :
Le Canada pourrait se faire envahir sans que personne ne reagisse.

C'est pas bête ça....plusieurs reprochent à Harper de laisser l'administration Bush s'ingérer dans nos affaires...on lui reproche de suivre Bush dans certains domaines...Faut-il se méfier de ton pays??

Permettez-moi aussi de dire que comme chez-nous, y'a des problèmes aux USA. Votre guerre vous coûte très cher, Bush a perdu énormément de popularité...tu fais partie maintenant d'une minorité en croyant en ton Président malheureusement. Toute cette démarche va vous retomber sur le bout du museau avant longtemps...y s'gagne pas grand chosel à-bas à date.

Cé qui l'plus cave?? Celui qui a cru les mensonges de son président oubien celui qui s'en fait passer une tite vite par ses médias??? Non mais, quand on est pas amanché pour parler là.....y reste qu'à étaller ses connaissances sur un forum??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyMar 18 Sep - 8:50

Une question. Une seule. Combien de fois depuis son instauration, le niveau d'alerte du Department of Homeland Security est-il descendu au niveau vert ou même ne serait-ce qu'au bleu ? Si c'est pas ça entretenir la crainte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyMar 18 Sep - 10:01

Pas souvent sinon jamais....garder le peuple dans la peur ça peut aider si on veut le manipuler un brin.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptyMar 25 Sep - 16:32

Pauvre M. Bélanger, elle se sent bien seule avec toutes ces réponses contraire à ses délires verbaux! Tu n'as pas compris l'essentiel depuis le 11-09-01. Les É.U où j'ai vécu en passant pendant 6 mois(San Diego) ont perdu tout le capital de sympathie international qu'il avait obtenu lors de ces attentats. Pourquoi? Par leur politique de peur, à vendre des angoisses à travers le monde, à menacer tous pays ou dirigeants qui pensent autrement, leur politique de frappe préventive adoptée en 2004(c'est à dire se donner le droit de bombarder un pays seulement s'il croit que ce même pays pourrait les attaquer). Il faut faire! Seulement sur des doutes non fondés!!! Moi j'appelle cela le pays le plus dangeureux du monde.

En concernant ce capital de sympathie perdu, il y a même de plus en plus d'universitaires u.s qui croient que ce capital ne pourra être regagné avant au moins deux générations( 40 ans).

Et parlant de liberté, la pauvre M. Bélanger a oublié de nous parler du Patriot Act qui donne le droit d'enregistrer toutes les écoutes téléphoniques de tous les citoyens confondus acheminés ensuite au National security agency. Même l'Union soviétique de Brejnev n'était pas allé aussi loin. Ce type d'écoute n'existe même pas à Cuba, même s'il existe des foutus brigades de surveillance qui rôdent dans les quartiers où pourraient se trouber des sympathisants capitalistes. Vive la liberté emprisonnée u.s!!!!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptySam 29 Sep - 7:57

Citation :
Et parlant de liberté, la pauvre M. Bélanger a oublié de nous parler du Patriot Act qui donne le droit d'enregistrer toutes les écoutes téléphoniques de tous les citoyens confondus acheminés ensuite au National security agency. Même l'Union soviétique de Brejnev n'était pas allé aussi loin. Ce type d'écoute n'existe même pas à Cuba, même s'il existe des foutus brigades de surveillance qui rôdent dans les quartiers où pourraient se trouber des sympathisants capitalistes. Vive la liberté emprisonnée u.s!!!!

C'est un excellent point!
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptySam 29 Sep - 9:24

Excuse moi mon cher DD, mais je crois que les USA malgré certaines mesures discutables(pour nombre de gens mais pas moi) sont fichement mieux que l'URSS de Brejnev.

Comme on dit en bon canayen -français pousse mais pousse égal.

L'URSS de brejnev avait encore des goulags, l'URSS de Brejnev persécutait des discidents comme Alexendre Slojenskyn, Alexendre Zioniviev et j'en passe en lus de fermer toutes les institutions religieuses des églises Orthodoxe aux mosquées(tu devrais ausi t,inquiéter de la montée de l'islamophobie en Russie mon DD) . Aux USA nombre d'artistes comme Green Day et autres groupes de musiques rient du POTUS, Micheal Moore et Noam Chomsly peuvent écrire leur pamphlets anti-américians et crypto-communsites à leur guise, presque tout les artistes de Hollywood mis à part Clint Eastwood, bruce Wills et Britney Spears(les trois seuls avec le gouverneur de al Californie qui otn fait campagne pour l'actuel président) sont anti-Bush et ils ne sont pas enfermées je sais bien que leur machines à voter ont des problèmes mais les démocrates ont quand même gagné les élections aux congrès.

Oui aux USA il ya le KKK,des néo-nazis, des milices born again, des homophobes mais quand c,est gens comentent des crimes ils sont punis(les Américians ont envoyé une très lourde peine aux meurtriers demATHEW sHEPARD(UN HOMOSEXUEL) alors qu'en Iran on pend les Homosexuels.

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/07/19/AR2006071902061.html

Aussi Brejnev a envahi nombre de pays qui ont voulu se retirer du pacte de Varsovie comme la Pologne en 1970, déposé le gouvernement élu de Dubeck(il voulait instiguer un socilaisme à visage humain) en Tchéquoslovaquie en 1968( George W Bush a quand même pas envoyé des Marines à Ottawa et des pour renverser Jean Chrétien suite à son refus d'aller en Irak). Y,a quand même une différence entre déposer un gouvernement voisin ayant un régime semblable aux siens et faire une descente policière(plus ou moins bâclées) contre un despote qui vole son prope peuple et tue ses coreligionaires.
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptySam 29 Sep - 12:14

Il a juste donné un exemple pour faire comprendre combien la liberté aux USA était peut-être pas si grande, actuellement, que ne veut le penser madame Bélanger....inutile de nous rapeler toutes ces lignes historiques, on n'est si inculte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptySam 29 Sep - 14:32

Je sais que vous n'êtes pas inculte mais quant on critique faux comparer adéquatement, l'Union Soviétique, comme la Russie Tsariste et l'actuel Russie et un état totalitaire.

Je voulais jsute remettre les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptySam 29 Sep - 21:08

Pourquoi au juste évoque-t-on actuellement les goulags russes alors qu'on n'aurait incidemment qu'à tendre le cou et regarder du côté de Guantanamo Bay pour voir de quoi ç'a l'air un vrai modèle de démocratie et de respect des droits humains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptySam 29 Sep - 21:12

En passant, on rappellera pour le bénéfice de tous que le président Bush signait à peu près à cette période-ci l'année dernière (octobre 2006) la loi des Military Commissions Act.

Des commissions occultes (pourquoi ne pas dire carrément ténébreuses) disposant de toute la latitude nécessaire pour juger en dessous de la couverte les ressortissants étrangers soupçonnés de vouloir "mettre en danger" les intérêts des États-Unis.

Comme si quelqu'un pouvait mettre en danger les intérêts des États-Unis plus qu'ils ne le font eux-mêmes.

Et ça se proclame le pays de la démocratie !!! Et ça veut en plus instaurer la démocratie ailleurs dans le Monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique EmptySam 29 Sep - 21:15

Qui se souvient de l'affaire Maher Arar au juste ? Ça aussi c'était de la grande démocratie et du respect des droits humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Contenu sponsorisé





11 septembre 2001: Un jour tragique Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 septembre 2001: Un jour tragique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser