Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 11 septembre 2001: Un jour tragique

Aller en bas 
+6
Forgelier
Carole
peoria
Denys Duchêne
Mélissa Bélanger
Mystery & Obscur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptySam 29 Sep - 21:22

peoria a écrit:
Il a juste donné un exemple pour faire comprendre combien la liberté aux USA était peut-être pas si grande, actuellement, que ne veut le penser madame Bélanger....inutile de nous rapeler toutes ces lignes historiques, on n'est si inculte. Very Happy
Que veux-tu, il aime ça, MG, fouiller l'Internet pour trouver des lignes historiques. C'est son dada.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 0:37

La dada de Gaudreault, j'en suis en partie responsable. C'est moi entre autres qui exigeait de Gaudreault des sources pour des opinions qui semblaient être des énormités sans fondements de sa part. Il semble y avoir pris goût depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 8:34

Les sources sont très importantes quand on avance quelque chose. Ce qui m'exaspère, ce sont des déblatérages de connaisances juste pour le plaisir de contredire et de montrer combien on est connaissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 10:35

Vous avez aimé Fernand (rôle de Paul Houde) et ses innombrables statistiques inutile dans les films de la série Les Boys ? Non mais, on le trouvait-tu cave rien qu'un peu ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 10:38

En passant, je ne sais pas ce que vous faisiez vous-autres le 11 SPETEMBRE, comme l'a écrit l'initiateur de ce sujet, mais moi j'ai jamais vu ça d'écrit nulle part sur mon calendrier en tout cas. Je ne sais pas s'il se tannera un jour de ne pas se relire avant d'appuyer sur "Envoyer" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 16:35

Je n'avais pas remarqué que MG avait fait une faute en écrivant le titre du sujet. Je viens de corriger. Merci Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 9:43

À ce que je sache Maher Arer a éé transférér en Syrie et ce sont des Syriens qui l'ont torturé suite à son transfert par les USA. Le Canada lui a octroyé 3 millions de dollards, s'est excusé à lui on dites moi pas en plus qu'il auriat fallu que on donne à sa femme un emploi de députée d'Ottawa Sud(où elle s'est présenté sans opposition) .

Mais si ça serait passé dans un Québec séparé runné par le PQ inquiétez vous pas elle se serait fait donné un siège.

Guantanamo Bay est une prison pour des combatants qui n'ont aucunes nationalitées donc qui ne peuvent bénificier des droits de la convention de Genève. De plus ils ont trois repas par jour, des examens médicaux, se font donné un coran gratuit(dans lequel les marines doivnet mettre des gants pour pas que les prisoniers islamiques soient offensé). De plus ils ont le droit à des avocats , plusieurs en ont utilisées et certains ont gagnées leurs procès.

http://carnageandculture.blogspot.com/2007/01/guantanamo-bay-five-years-later.html

Lisez cet articles, c'est vraiment drôle. L'islamiste se plaitn d'être tortué car il n'a pas de dvd et les nettoyer de sa cellule ont enlevé des photos de son bébé pour nettoyer sa cellule.

http://www.jihadwatch.org/archives/016456.php


Nomme moi un goulag dans lequel on peut prendre 18 lbs (soins environ 8 kg) en quelques semmaines?

Pour conclure voici un artilce de Mark Steyne, excellent comem d'habitude.

http://blogs.news.com.au/heraldsun/andrewbolt/index.php/heraldsun/comments/steyn_put_on_rations_at_gitmo/

Steyn put on rations at Gitmo
35 Comments | 0 Trackbacks | Permalink Andrew Bolt Blog
Andrew Bolt
Thursday, October 05, 2006 at 12:21pm


Mark Steyn visits Guantanamo Bay and is shocked:

In the interests of cultural sensitivity, Gitmo cells were fitted with “Asian-style toilets,” because “that’s what the detainees prefer.” Given that much of the matter that should be going down there ends up flung over the guards, it seems this sensitivity over choice of bathroom fixtures is not always appreciated.

When visitors swing by like yours truly, the camp likes to serve them the same meal the prisoners get. This being Ramadan, Adm. Harris was particularly proud of the fresh-baked traditional pastries his team had made for the holy month. And he was right: the baklava was delicious. “Baklava” is said by some linguists to come from the Arabic for “nuts”—and, indeed, in that sense this entire war can sometimes seem like one giant baklava…

If you’re hoping to hear about the old wooden chair under a bare light bulb swinging on its cord, here’s the reality: The detainees are interrogated on either a La-Z-Boy Recliner or a luxuriously upholstered sofa—blue plush with gold piping.

As for being emaciated, it’s the only death camp in history where the soi-disant torture victims put on weight. In contrast to the undernourished thesp in the movie version, the average gain at Gitmo is 18 pounds. The Afghan detainees were the chunkiest Afghans I’ve ever seen. If they ever make it home, their old comrades—the lean wiry warriors of the Hindu Kush—will wonder why a party of Florida retirees has suddenly shown up. These Pushtuns are pushing a ton.

And, if you do start losing weight suddenly, don’t worry. One of the camp’s medical staff explained they offer free colon-cancer testing for jihadis over 50.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 12:56

Ce ne sont quand même pas les autorité syriennes qui ont arrêté Maher Arar lors de son passage en sol américain. Ont-ils le bras assez long ? J'en doute.

Arrestation arbitraire, je le rappelle. On lui a interdit un avocat, sous prétexte qu'il était citoyen étranger. Pas les Syriens, là. Les Américains.

On lui a pris ses affaires, lui a refusé le droit à un téléphone. On l'a interrogé plusieurs heures sans jamais lui expliquer les réels motifs.

Mieux (ou pire devrais-je écrire) encore, on l'a BLANCHI carrément de toute accusation, comme quoi les Américains (complices des incompétents du SCRS et de la GRC) n'avaient AUCUNE raison de le relier à Al-Qaïda.

Par ailleurs, tes affaires sur la prison de Guantanamo contrastent drôlement d'avec les portraits qu'en dépeignent tout un tas d'ONG (organisation non gouvernementale). Rien qu'AMNESTIE INTERNATIONAL, tiens, qui réclame jusqu'à la fermeture pure et simple de cette prison. Ça doit être parce que c'est un quatre étoiles ! Ironie. Tu mexcuseras, j'ai plus tendance à les croire, eux, que toi. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !!!

Toi, tu dois être du genre à dire qu'un violeur qui viole une seule femme c'est moins grave que d'en violer dix. C'est ton genre, ça, de dire des énormités comme ça. Ou que ce n'est pas grave de détenir quelqu'un sans aucun chef d'accusation contre lui et sans date de procès puisqu'il mange trois repas par jour. Wow ! Le gros luxe. De quoi tu te plains ?

« T'es en prison depuis cinq ans sans qu'on t'aie jamais donné les chefs d'accusation et que tu aies la moindre idée de la date d'un semblant de procès, mais tu manges trois repas par jour, chanceux !!! ».

Toujours très édifiant de te lire, MG. Moi, j'ai une vieille phrase comme ça que je me plais à rappeler à ceux et celles qui veulent bien l'entendre et la lire :

Personne ne pourra jamais entrer dans une pharmacie et demander qu'on lui vende pour 5¢ de génie. Ça ne se peut pas.

T'es décu, n'est-ce pas ? Avoue que t'en aurais pris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 16:37

Coudonc Simon t'est vraiment frsutré contre moi depuis que j'ai provué la lâcheté Historique des Québécois (leur refus de participer à la guerre des Boers, la première guerre mondiale, la seconde, sondages après sondages qui prouvnet leur oposition aux troupes de Val cartier en Afghanistan) à défendre la LIBERTÉ contre les salauds qui la menacent. Tu est frustrée car j,ai rapelée et prouvé la tendance des Québécois à admirer les dictateurs comme Castro et Mussolini(des recherches de Esther Delisle, Jean Charles Harvey, André Arthur, Jean Pierre Gaboury ) et à cracher sur leur voisins démocratiques et libres.

Phil Bélanger fait un bon article là desus.

http://philtheshockjock.spaces.live.com/blog/cns/






Ah tiens une autre preuve de la lâcheté(camouflée sous le terme pacifiste ) de la majorité de tes compatriotes.

http://www.tqs.ca/infos/2007/06/N061152AU.php



? Penser que je vais croire qu'un viol est moins pire que 10, franchement, un viol est un crime abbobinable comme le meurtre, le vol, la fraude etc etc et c'est grave: aussi grave que 10: une action grave est grave qu'importe le nombre. Tu as encore disjoncté, nosu parlions de goulags face à Guantanamo Bay et tu étais incapable de prouver que Guantanamo Bay est un goulag(comme ceux en ex-URSS, ceux de Cuba, ceux de Corée du Nord et de Chine)

Comme on le dit au Québec compare donc les pommes aux pommes et non aux oranges. Ton anti-américanisme typiquement Québécois fait que tu crois que Guantanamo-Bay est un goulag quant tu est incapable de prouver qu'est-ce qu'un goulag.

Je rapelel que ces déchets qui habitent Guantanamo Bay ne sont pas des combatants nationaux et ne doivnet pas bénificier des accords de genève. Les défends tu? Défends tu ces meurtriers Simon Forgues? Veux tu qu'il sois mieux traité que des gens honnêtes souffrant de maladie.



LA GRC et LE SCRS se sont excusé à Marer Ahrer, son dossier est blanchi de toute accusation et il a recu des millions de compensation, que veux tu de plus, qu'on ait donné à sa femme le siège de Ottawa Sud comme compensation?



De plus Amenysty international crahce sur le seul pays
démocratique, qui respecte le droit des femmes, des homosexules et des minoritées religieuses aux moyen-Orient: Israêl

alors non je ne crois pas Amenysty International, d'ailleur David Gagnon sur son excelelnt blog a prouvé leur côté ridicule.

http://www.antagoniste.net/index.php?s=Amnesty+International+
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 8:27

Tu sais, Mathieu, je m'en sacre pas mal de ta démagogie. Au fond, si ça t'amuse de souffrir au vu et au su de tous, grand bien t'en fasse. Ç'a l'air souffrant d'être né Québécois.

Je te sortirais la liste de tous les Québécois qui ont pris part aux principaux conflits mondiaux, que tu me sortirais la liste des récipiendaires de la Victoria Cross pour me montrer qu'à peu près aucun des récipiendiaires canadiens ne furent des Québécois. Mieux encore, tu t'emploierais à passer une demi-journée à me trouver d'autres distinctions où les proportions de récipiendaires québécois sont infimes par rapport aux autres provinces.

Je te dirais que plusieurs Canadiens Français furent aux côtés des Américains lors de la guerre pour leur indépendance, que tu argumenterais encore contre eux en parlant probablement d'un germe "séparatisse" qui les poussait déjà à honnir la couronne britannique.

Je te rétorquerais que Jean-Louis Roux a lui-même reconnu que le fait de porter une croix gammée sur un vêtement durant sa jeunesse ne fut pas la chose la plus brillante, mais tu trouverais quand même à dire que plusieurs autres furent aussi peu brillants, comme si l'imbécilité ne se transportait pas dans le temps.

Je n'en ai pas de sondage pour te montrer que les Québécois sont ouverts au prolongement de la mission en Afghanistan, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Est-ce que ça veut dire qu'on cautionne les actes terroristes perpétrés au World Trade Center et au Pentagone ? Pas sûr de ça.

Le gros problème que j'ai avec tes interventions, c'est que tes arguments sont plus souvent qu'autrement tendancieux et toujours carrément irrévérencieux. T'as cette fâcheuse manie à dire de ceux qui ne pensent pas comme toi qu'ils ont tort et/ou qu'ils sont anti-américains et/ou séparatistes et/ou quelque chose dont tu ne te réclames pas. Vive la pensée unique ! C'est ça que tu penses ?

T'aimes les pamphlétaires. Tant mieux pour toi. T'es pas toujours obligé cependant de venir nous livrer des grands bouts de leurs ouvrages et de leurs théories ici cependant. On a tous des sous dans nos poches si on veut acheter leurs livres, une carte de bibliothèque si on veut les emprunter (leurs livres) et l'Internet à la maison si on veut consulter leurs références historiques.

J'ai beaucoup aimé les propos d'un autre intervenant qui affirmait dans un autre sujet que tu as en plus cette fâcheuse manie d'aller te réfugier dans d'autres forums obscurs, souvent clos, afin de casser du sucre sur le dos de ceux qui ne pensent pas comme toi.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, là ? Que les Québécois sont des peureux ? Des lâches ? Passe ta commande. Je ne comprends pas pourquoi t'as besoin de passer sur les forums pour cautionner tes idées ! C'est essentiellement ce que je me demande. Ça ressemble à ça. Tu navigues de forum en forum pour te prouver que t'as pas tort et que t'es pas tout seul. Pourquoi tu te sens le besoin absolu d'essayer de nous faire adhérer à tes idées ?

J'ai déjà essayé d'avancer un germe, une pousse, un début, un commencement d'argumentation à un moment donné avec toi, puis tout de suite, comme tu le fais toujours systématiquement, tu as réfuté ça du revers de la main en affirmant, main sur le coeur, que TU avais raison et qu'on avait tort. Je ne sais même pas pourquoi on continue de te lire d'ailleurs. Ça ne relève plus de la ténacité ton affaire, c'est carrément de l'acharnement.

Allons, je clos mon intervention, j'ai quand même une journée à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 15:53

Ok Simon , je vais dire ce que j,en pense.

Oui j,ai fait une erreure, j,ai pensée que Québécois= Montréal.

Les Canadiens français du Québec qui maintenant s'identifient comme Québécois depuis les années 1960's ne sont pas tous des lâches. J'ai généralisé et je m'excuse de cela. J,ai tombé dans le Québec bashing en allant trop loin dans mes critiques.

les Québécois ont gagné la bataille de Salabery qui a mis en déroute les Américians, ils ont vaincu les brillants Iroquois, ils ont répendus leur sang sur les champs de Belgique comme Lous Joseph Talbot, ils ont formé la guarde d'élite papale, ils ont versé leur sang à Dieppe. Ils ont pataugée dans la boue sur toute l'Italie, en Corée isl ont du endiguer les hordes de communistes et maintenant en Afghanistan les van Doos donnet de leur vie pour pourchasser les démons islamiques(si on appelle les Américains des barbares alors pour moi les Islamiques sotn des démons du septième cercle de l'enfer).

Des lâches il y a en dans tout les pays, la france est très lâche avec ses dirigeants parloteux(comme le bidon de Sarkozy et le pelletuex de nauge de Kouchner) L'Allemagne est un pays de lâche(la chancelière dite conservatrice Merkel se trouve des milliers d,excuses pour ne pas envoyer à Kandahar des soldats de la Bundswher(le Kaiser doit être reviré dans sa tombe).Les autres pays sont aussi des lâches.

Le Québec n'est pas le Plateau Mont-Royal, il est une nation distincte porteur d'une culture et d'un héritage unique. Ils otn leur défauts mais aussi leur qualitées.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 15:35

C'est un bel acte de contrition que t'as fait là, MG. C'est bien d'avoir reconnu que Montréal aura beau constituer la presque moitié du Québec dans sa grande agglomération, n'empêche que ce n'est pas que ÇA le Québec.

Je te remercie aussi, même si j'en ai parfois un peu marre de me replonger dans le temps pour corroborer des faits présents, d'avoir au moins eu le génie de reconnaître leur implication (les Québécois) dans maintes situations.

Le Québec n'est effectivement pas contrôlé par des sondeurs de Léger Marketing et par les artistes du Plateau Mont-Royal. Même si on se pose des questions parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Mélissa Bélanger

Mélissa Bélanger


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 19:41

Simon Forgues a écrit:

Le Québec n'est effectivement pas contrôlé par des sondeurs de Léger Marketing et par les artistes du Plateau Mont-Royal. Même si on se pose des questions parfois.
Simon etouffe-toi!Leger et marketing mene les opinions au Quebec ..ensuite les dirigeants ecoutent ce que leger et marketing leur suggere.le Quebec est mene par des sondages.les politiciens quebecois prennenet leurs decisions apres les resultats des sondages leger et marketing.Wake up!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 22:29

Mélissa Bélanger a écrit:
Simon etouffe-toi!Leger et marketing mene les opinions au Quebec ..ensuite les dirigeants ecoutent ce que leger et marketing leur suggere.le Quebec est mene par des sondages.les politiciens quebecois prennenet leurs decisions apres les resultats des sondages leger et marketing.Wake up!
On t'as-tu sonnée, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 11:57

À M.G la différence entre l'URSS de l'époque et les É.U, c'est que dans le premier la liberté était brimée et dans le deuxième elle est maintenant étroitement surveillée.

Exemple frappant d'un témoignage en relation avec le concept de liberté. Sur la chaîne Al Arabiya(Juin 2004), une enseignante irakienne: '' La différence entre le régime de S. Hussein et l'occupation étatsunienne est que dans le régime Hussein on savait où se trouvait le danger, il suffisait de ne pas y mettre les pieds, alors que sous l'occupation u.s le danger il est partout''.

Et si tu considères les exemples essentiellement sur le plan des interventions étrangères direct ou indirect, les É.U ont versé pas mal plus de sang de civils que l'URSS a pu le faire.

Ha oui M.G dans tes grands trous de mémoires perpétuel, il faudrait te rappeler qu'il existe aux É.U depuis 2002 une brigade d'étudiants d'obédience républicaine et financés qui surveillent tous professeurs universitaires qui auraient tendance à critiquer dans les salles de cours les politiques de l'Adm Bush au plan international et dénoncés par la suite pour se retrouver dans une filière de surveillance du FBI. On est pas loin de la Corée du Nord!!!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Elvis Presley




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2007

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 17:45

Denys Duchêne a écrit:

Ha oui M.G dans tes grands trous de mémoires perpétuel, il faudrait te rappeler qu'il existe aux É.U depuis 2002 une brigade d'étudiants d'obédience républicaine et financés qui surveillent tous professeurs universitaires qui auraient tendance à critiquer dans les salles de cours les politiques de l'Adm Bush au plan international et dénoncés par la suite pour se retrouver dans une filière de surveillance du FBI. On est pas loin de la Corée du Nord!!!

Denys Duchêne

source svp
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptySam 6 Oct - 14:04

Une question mon cher DD, est-ce seulement l'actuel administration Américiane que n'aime pas ou c'est quelque chose plus large Question

Je vais te poser ces questions suivantes, que pense tu des administrations des présidents démocrates suivant: Jimmy Carter(1977-1981), Bill Clinton(1993-2001) Lyndon Baines Johnson(1963- 1969) et de Franklin Delano Roosvelt(1933-1945)

Il me semble que FDR a jamais renverser a fait une politqiue de bon voisinage avec les pays latino, qu'il a apport de l,aide aux Mexicians, aux Européeens, que sous ces deux mandats aucune intervention étrangèere armée a eu lieu(sauf la loi de prêt et bail et l'intervention en Islande) partir de la conquête de la facade Atlantique de l'Europe continentale par Hitler(Norvège, France, Belgique, Pays-Bas, Dannemark, Luxembourg).



Il me semble que Lydnon Johnson a peutêtre avec raison délogée des gouvernement dictatoriaux en Amérique Latine comme la république Dominiciane en 1965 mais sur le front intérieur il est le plus progressite des présidents. Il a établi l'égalité sociale entre les blacks et les blancs , il a crée Medicare, il a crée une pléiade de programmes sociaux. On pense à tort que le kid kodack Kenedy a fait quelque chose quant en réalité son succeseur était 1000 fois mieux que lui.

Dis moi pas que tu hais un président qui crée des programmes sociaux pour les apuvres et établit l'égalité des gens de couleurs et traque les racistes.

http://en.wikipedia.org/wiki/Great_Society

En URSS a la même épqoue les minoritées religieuses étaint brimées
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptySam 6 Oct - 14:17

Mélissa Bélanger a écrit:
Simon Forgues a écrit:

Le Québec n'est effectivement pas contrôlé par des sondeurs de Léger Marketing et par les artistes du Plateau Mont-Royal. Même si on se pose des questions parfois.
Simon etouffe-toi!Leger et marketing mene les opinions au Quebec ..ensuite les dirigeants ecoutent ce que leger et marketing leur suggere.le Quebec est mene par des sondages.les politiciens quebecois prennenet leurs decisions apres les resultats des sondages leger et marketing.Wake up!


Vous avez les deux raisons mais pafois la populace ne gobe pas tout le temps ce que TVA dit. Pendnat des mois ils ont fait des campagnes que Boislciar était un grand chef, un leader progresiste et qu,il alalit guider le Québec au statut de pays , de pays pacifiste&écologistes&égalitariste&humanistes et autres ismes , ils ont fait avaler ça jour aprèes jour mais ils ont été surpirs le 26 mars au soir la population a vomi le contenu indigeste que le Plateau leur faisiat avaler .
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 18:02

Bon ok le président Johnson a accentué son soutient à un gouvernement assez disuctable au Sud Vietnam mais fallait quand même pas laisser les commusites gagner.

Vous immaginez si les les communsites auriaent gagnée la guerre froide, ils n'auraient fait aucun accomodement raisonable et eux en plus d'être contre toutes les religons étaient aussi islamophobe, vous savez aussi que Staline et ses sucesseurs ont assasinées par millions de Ttaars, des Bouriates et aux peuples musulamns d'sie Central pour imposer leur secte totalitaire, incohérente et génocidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001: Un jour tragique   11 septembre 2001: Un jour tragique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 septembre 2001: Un jour tragique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser