Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada

Aller en bas 
+5
bernard potvin
Simon Forgues
peoria
Denys Duchêne
Admin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyMar 6 Nov - 2:32

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada

La Presse Canadienne

Ottawa

Radio-Canada a un nouveau grand patron. L'avocat Hubert Lacroix devient président-directeur-général de CBC/Radio-Canada en remplacement de Robert Rabinovitch.

Article complet de la Presse Canadienne
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyMar 6 Nov - 14:09

D'où provient R. Lacroix? C'est un gestionnaire qui a fait carrière dans le privé. Non ce n,est pas une maladie, mais on peut se questionner à l'effet de savoir qu'est ce qu'il fait dans une société d'État aussi importante que R.C qui doit servir le public en information.

Si vous aviez constaté depuis un certain temps que R.C nivelait par le bas dans sa programmation pour atteindre l'auditoire ti-coune de TVA, bien voilà qu'avec cet embauche le tout va simplement s'accélérer. Plus de divertissement, plus de pub, plus de n'importe quoi et moins de contenu qui suscite la réflexion et qui développe l'intelligence. Watch Im!!!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyMar 6 Nov - 14:58

Et si le public avait à apprendre du privé? Me semble que certaines sociétés d'État seraient peut-être mieux gérées si elles tenaient compte du savoir faire de certains privés non??
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyMer 7 Nov - 11:18

Alors vous avez quoi comme exemple? TVA, TQS ? Soyez sérieuse tout de même!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyMer 7 Nov - 13:10

TQS ? Un modèle de gestion ? Ils en seront à leur 3e proprios en dix ans bientôt. Probablement parce que ça va trop bien. Ironie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyMer 7 Nov - 13:54

Moi je ne fsaisais pas référence à TQS et TVA. Je voulais dire que d'apporter l'expertise du privé au public ne pourrait pas nuire dans ceertaines sociétés d'États ou au gouv même.

Si les gestionnaires publics géraient les argents du public comme si c'étaient les leurs, y feraient peut-être attention à comment ils les dépensent non? Le privé, ce doit pas juste être de la marde....

Quand on prend pas le temps de comprendre ce qui est écrit.....
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyVen 9 Nov - 11:12

Il était question ici Peoria de Radio-Canada et non d'une autre société d'État quelconque. Et je parlais de qualité de l'information et de contenu surtout. Il y a des gestionnaires dans le privé compétents et aussi des incompétents, tout comme dans le public. Mais à R.C comme subventionnaire de cette société(environ 0.8 sous par citoyen par jour) on est en droit d'avoir plus qu'un gestionnaire dans une entreprise de service public en information. L'information dans une société démocratique c'est quelque chose de trop sérieux pour la laisser dans les mains que d'un gestionnaire provenant du privé.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyVen 9 Nov - 13:24

De toute façon, c'est l'avenir qui dira si ce choix fut bon.
Revenir en haut Aller en bas
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptySam 10 Nov - 23:07

Denys tu écris ici:

''L'information dans une société démocratique c'est quelque chose de trop sérieux pour la laisser dans les mains que d'un gestionnaire provenant du privé.''

Qui était gestionnaire de CKIA à l'époque où tu y lisais le journal tous les matins? Il sortait d'où lui pour laisser un type comme toi en ondes?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyDim 11 Nov - 9:57

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyDim 11 Nov - 12:35

À Potvin,

Il est où le directeur du Collège des médecins laisser pratiquer un être rempli de préjugés à caractère social. Cela vaudrait peut-être la peine de faire parvenir toutes tes interventions à ce dit collège. Il y aurait peut-être matière à enquête.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Nitram

Nitram


Nombre de messages : 19
Localisation : Granby
Date d'inscription : 30/06/2007

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyDim 11 Nov - 15:49

Hi Hi Hi! Le musul confond Bernard Potvin avec Bernard Cantin!

cyclops cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyDim 11 Nov - 20:26

Comme y disent par icite, Yé t'écarté sul chmin de la traverse à ras la rsource ousque Pierre à Jean strap.
Revenir en haut Aller en bas
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyLun 12 Nov - 21:41

Comme disait l'autre clown : Je ne suis ''pas tout a fait'' Bernard Cantin...

Et puis, je ne comprend pas ton argument de ''préjugés à caractère social''? Si tu avais travaillé à Choi ou FM93 ou whatever j'aurais posé la même question!

C'est toi qui semble avoir des préjugés face à CKIA... Pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyMer 14 Nov - 12:14

D'abord désolé pour la confusion dans les noms de famille. C'est un peu normal quand on lit des perroquets de corde à linge et des Elvis Gratton, ils finissent tous par se ressembler! Même propos, même préjugés, même cassette, etc...

Et en quoi le membre de la secte RR(Lire Potvin) aurai-je des préjugés envers CKIA. Prouvez moi cela si vous avez un peu de courage! CKIA c'est l'école où j'ai commencé la radio et j'ai encore un profond attachement envers elle et cette dernière demeure et demeurera une radio libre et indépendante contrairement aux haut-parleurs(lire radio privée) de Stephen H. Harper et Mario'' l'amateur'' Dumont qui lave le cerveau aux analphabètes politiques comme vous.

La mission d'une radio privée c'est rien d'autre que d'ESSAYER d'être le plus intéressant possible jusqu'à la prochaine publicité.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyMer 14 Nov - 22:33

O.K... C'est beau! Ben oui, je suis membre de RR... Mais vous semblez oublier que je suis également membre ici. Vous l'êtes aussi donc, je ne dois pas être si pire que ça...

Mais dans votre envolée, je n'ai pas eu de réponse à la question que je vous ai posé: C'est quoi le rapport avec les préjugés à caractère social???
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyJeu 15 Nov - 11:46

à B. Potvin,

C'est vous ou Cantin qui a laissé sous entendre que j,étais sur l'aide sociale de façon tout à fait gratuite et sans fondement? Si c'était le cas bien voilà une démonstration de gens aux préjugés gratuits lançant des propos sur d'autres qui pensent tout simplement différents.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jean desrosiers




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyJeu 15 Nov - 11:49

et que faites vous dans la vie DD? j'ai de la misère à penser que vous pouvez fonctionner dans la société québecoise,juste un indice.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyJeu 15 Nov - 12:08

Qu'est ce qui vous fait dire que j'aurai de la misère à fonctionner dans la société québécoise? Donnez moi des indices! À moins que ces suppositions ne seraient que des préjugés face à quelqu'un qui a une autre opinion que la vôtre sur différents sujets!

Et vous que faites vous dans la vie? En quoi mes occupations sociales vous préoccupent t-elles?
Qu'est ce que vous souhaitez apporter au débat qui a pour titre Hubert Lacroix, PDG de Radio-Canada.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyJeu 15 Nov - 12:31

Peut-être que votre statu religieux peut entraver votre vie sociale....vous savez, les très xénophobes québécois..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyJeu 15 Nov - 13:31

Denys Duchêne a écrit:
à B. Potvin,

C'est vous ou Cantin qui a laissé sous entendre que j,étais sur l'aide sociale de façon tout à fait gratuite et sans fondement? Denys Duchêne
Il est tout perdu le pauvre débris.

Duchêne est sur le chômage. Il se repose comme il l'a écrit ailleurs dans ce forum.

Une femme et un bébé d'un an à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
jean desrosiers




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyJeu 15 Nov - 14:26

vous vous insurgez,qu'on est dit de vous que vous êtes BS,alors que faites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptySam 17 Nov - 12:27

Et vous Desrosiers que faites vous? Après avoir bénéficier de l'assurance parentale dont ma conjointe et moi avions droit comme tout parent québécois, je bénéficie de l'assurance emploi(comme j'en ai le droit) depuis la fin septembre. Et qu'est ce que cela peut apporter de plus au sujet Lacroix PDG de Radio-Canada dites moi?
Si ce n'est pas le cas, pouvez cesser ces questions, sinon les gens qui vous liront commenceront à croire que vous êtes atteint de la même maladie que langlois.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
jean desrosiers




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptySam 17 Nov - 13:10

la même maladie que langlois,vous voulez parler du fait que nous travaillons...
Revenir en haut Aller en bas
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada EmptyDim 18 Nov - 21:09

cheers cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty
MessageSujet: Re: Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada   Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hubert Lacroix devient pdg de Radio-Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CKNU devient Radio X 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Autres médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser