Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bush et l'extrème droite

Aller en bas 
+4
peoria
Nitram
Mystery & Obscur
Denys Duchêne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptySam 17 Nov - 12:26

Mon cher Denys, parlant de discidence et réforme dans le monde musulman, as- tu déja entendu parler de ce programme MEMRI?

http://www.memri.org/
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptySam 17 Nov - 12:45

Ouf, de la grosse dénonciation. Sympatiser et faire brûler de lampions, ok.

Citation :
les manifestants contre les attaques barbares en Irak sont réprimés et leurs résidences surveillées.
Y font pas juste brûler des lampions et exprimer de la sympatie, y brassent en titi.

Et si vous manifestiez à la manière des américains contre vos collègues qui terrorisent la population, qu'adviendrait-il? On a le droit de caricaturer le président et premier ministre sans avoir à s'excuser et à être menacé sur les ententes économiques prises avec notre pays et les USA pas exemple. Pouvez-vous en dire autant de votre côté?

Alors pas très impressionnant vos exemples. J'aurais aimé que vous me donniez un exemple d'un musulman par exemple qui s'est exprimé clairement et publiquement contre les attentats sans ménager ses mots, un peu à la manière de ceux qui les ont dénoncés qui ne sont pas musulmans.
Je cherche le nom de la musulmane (qui ne pratique plus) qui habite l'Ontario (me semble) et qui dénonce les pratiques de sa religion et qui est menacée de mort aux 15 minutes...quel est son nom déjà??? Elle a écrit quelques livres déjà??? De son point de vue, vous les musulmans ne pouvez critiquer les vôtres, en résumé, même si ce qu'ils font est répréhensible.


Quelqu'un connait le nom de la dame dont je parle?? Maudite mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
jean desrosiers




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptySam 17 Nov - 13:20

DD,si tu lisais ces revues tu arrêterais de dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptySam 17 Nov - 15:05

Bon, j'ai trouvé: Irshad Manji

Pis y'a aussi Taslima Nasreen.

Deux écrivaines qui dénoncent publiquement des pratiques religieuses musulmanes entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 12:44

À Peoria,

J'ai mentionné pourtant plus haut qu'il y a eu des marches organisées par la communauté musulmane d'Espagne suite aux attentats de Madrid, de Marocains, le Congrès islamique du Canada(plutôt radical) a condamné les attentats du 11 sept 2001, idem pour le Congrès musulman du Canada, les organisations musulmanes françaises, belges, hollandaises se sont tout autant dissociées et condamné les attentats ayant eu lieu en Europe. J'ai fortement l'impression que tu manques sérieusement de curiosité pour être si peu informée.

Il y a eu tout récemment une manif d'étudiants iraniens contre le pouvoir et la répression n'a pas été ni plus ni moins importante que ces manifs devant le Capitole à Washington. D'ailleurs un analyste social de l,Université Bekerley révélait dans le mag Wire publié à San Francisco au printemps dernier que la raison qui expliquait qu'on retrouvait de moins en moins de monde dans les manifs contre la guerre en Irak était les arrestations arbitraires des forces de l'ordre.

Il y a même deux étatsuniens qui ont été empêché de traverser les frontières canadiennes comme simples touristes la semaine dernière sous prétexte qu'ils avaient participé auparavant à une manif pacifique aux É.U.(Bulletin de R.C) Cela, ne t'en déplaise, çà ressemble à ce qui se passe dans bien des pays musulmans ou autres non démocratique ou semi-démocratique.

Les deux écrivaines dont tu fait référence ont été victimes de menaces plutôt isolées de groupuscules islamistes.(Et il faut condamner ce type de menaces même si elles demeurent extrèmement marginales). Mais ce type de menaces d'extrèmistes a tout autant existé dans l'histoire juive et chrétienne. L'islam n'a pas le monopole de la persécution loin de là.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 13:30

Citation :
Les deux écrivaines dont tu fait référence ont été victimes de menaces plutôt isolées de groupuscules islamistes.(Et il faut condamner ce type de menaces même si elles demeurent extrèmement marginales)

Normal que ce soit isolé, ça s'adressait qu'à une personne. Si vous preniez le dehors ou une antenne de télé pour dire de ces islamistes qu'ils sont des malades, on vous menacerait fort probablement...ça explique le silence au Qc des musulmans concernant les accomodements par exemple. Y'a un musulman à la Commission qui a refusé de répondre à une question d'un des commissaires par peur de recevoir, encore ( parce qu'il s'est exprimé 2 fois plutôt qu'une contre les accomodements en disant des siens qu'ils n'étaient pas corrects en ne s'intégrant pas), des menaces de mort de membres de sa confession. Ça va toujours demeurer isolé parce que vous ne dénoncez pas par peur de représailles.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 17:10

Citation :
Les deux écrivaines dont tu fait référence ont été victimes de menaces plutôt isolées de groupuscules islamistes.(Et il faut condamner ce type de menaces même si elles demeurent extrèmement marginales)
Marginale ...... Ce n'est que des menaces de mort.

Vous connaissez beaucoup de religions qui lèvent des Fatwa contre des
individus ?

Combien de personnes doivent vivre dans la clandestinité pcq un marginal
les a condamné à mort ?

En minimisant ca tu te fais complice de ces barbares sale ordure. Comme pour ce qui est de la circoncision et les test de virginité avec lesquels tu n'es pas d'accord mais dont tu as été complice et le sera.
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 17:25

Il est exactement là le problème. Se rendre complice en minimisant, en ne voulant pas admettre que ça se produit et que c'est grave.....ne pas vouloir admettre que ceux de la gang qui ont décroché sont mal vus, se dépêcher de comparer avec les autres, se défendre en disant que les autres sont pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 11:17

langlois démontre encore a la face du monde qu'il est un parfait imbécile et de mauvaise foi. Je n,ai pas affirmé que des menaces de mort c'était marginal, espèce de déchet qui pollue ce site depuis un an, j'ai affirmé que cela était marginal en nombre. Au moins en y répondant de cette façon , avalisé par la nouvelle membre du fan club de la chorale(Peoria) tu prouve langlois ta mauvaise foi a la face du monde. t'es pas un peu gêné!

En passant Peoria, ton obssession sur les soit disant acccomodements demandés par la communauté musulmane, ton islamophobie qui t'habite et pire que tu ignores, te rappelles tu qu'il y a de cela au moins deux semaines je t'ai demandé de m,en donné des exemples de ces demandes et je les attends toujours ? On va commencer toi aussi èa te prendre un peu moins au sérieux comme bien d'autres sur ce site. je croyais que tu étais plus raisonnable que cela.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 11:36

Citation :
En passant Peoria, ton obssession sur les soit disant acccomodements demandés par la communauté musulmane, ton islamophobie qui t'habite et pire que tu ignores, te rappelles tu qu'il y a de cela au moins deux semaines je t'ai demandé de m,en donné des exemples de ces demandes et je les attends toujours ? On va commencer toi aussi èa te prendre un peu moins au sérieux comme bien d'autres sur ce site. je croyais que tu étais plus raisonnable que cela.

Je n'ai aucun problème à concevoir que nos dirigeants puissent accorder des accomodements sans qu'il n'y ait eu de demande (vote avec voile par exemple)...par contre, vous vous défendez de les demander, ce qui suppose que vous en avez pas besoin alors comment se fait-il que certains en profitent? Ça fait l'affaire n'est-ce pas? Si vous ne les avez pas demandés, et mieux, si ils ne sont pas nécessaires ces accomodements, levez-vous et dites le haut et fort qu'on arrête de vous pointer du doigt! Refusez-les au mieux au lieu d'en profiter et de les défendre.

Autre chose, en ce qui concerne les demandes de lieu de prière dans les écoles, je doute que ce soient les recteurs d'U qui ont ouvert ces salles tout bonnement comme ça. Ce sont des exemples d'accomodements demandés par des musulmans ça non? De toute façon, vous contredirez absolument tout ce qu'on dira que vous jugerez contre votre confession religieuse alors....à quoi bon.

Islamophobie, hummmmm, je dois y penser. Inconsciente de ce que je n'aime pas moi?? J'en doute mon cher ami. Je ne sais pas si vous êtes tous pareils mais de la façon dont vous vous comportez sur ce forum, c'est vous qui n'aimez pas vos pairs et ça devient facile de moins aimer votre fait musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 12:13

S.V.P Péoria, je persiste, vous me sembliez une des seules personnes raisonnables sur ce site, alors sortez nous les stats sur le nombre de musulmans qui profitent des accomodements. Cela me semble plutôt gratuit comme affirmation.

Pour les lieux de prières, il y a dans la plupart des universités des petites chapelles ou salle de pastorale chrétienne pour prier, certaines associations étudiantes musulmanes ont tout simplement demandé d'avoir le même privilège sous le principe de liberté des religion, certaines ont répondu par l'affirmative d'autres non! Pour ma part, un Musulman raisonnable n'est pas sans savoir qu'il peut regrouper ses 5 prières a d'autres moments de la journée, les compiler pour les faire a la maison.

Pour le port du voile dans un bureau d'élection(voir le Niqab) je ne m'y opposerai pas tant qu'existera des votes par la poste. Mais je suis loin d'être un partisan de ce type de voile qui me semblera toujours une forme de dépendance trop marquée.

Pour les soins d'une femme enceinte par une gynécologue plutôt qu'un gynécologue, je suis favorable tant qu'on accordera aux personnes âgées dans nos CHSLD pour des raisons de pudeur l,avantage d'être lavée par des femmes plutôt que des hommes.

La demande des Juifs d'être répondu par des femmes a la Société d'assurance auto est clairement exagérée.

La demande de Musulmanes de pouvoir se baigner tout habillé dans une piscine publique cela ne me dérange point considérant qu'il peut y avoir des petits québécois bien malpropres dans ce type de piscine. J,en ai déja vu. Une musulmane par tradition est une personne très porté vers la propreté alors je leur donne le bénéfice du doute, leur vêtement doivent l'être aussi.

J'espère avoir répondu a certaines de vos questions.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 12:35

Citation :
S.V.P Péoria, je persiste, vous me sembliez une des seules personnes raisonnables sur ce site, alors sortez nous les stats sur le nombre de musulmans qui profitent des accomodements. Cela me semble plutôt gratuit comme affirmation.

Bouchard et Taylor ne peuvent même pas le faire voyons donc. Ils peuvent par contre appuyer ceux qui en profitent et ceux qui en veulent. Je vais tout de même faire l'effort de chercher.

Et pourquoi faudrait que ce soit une question de nombre absolument? Pourquoi accomoder les minorités ne doit pas déranger les gens? Ce qui devrait être, c'est que ce soit la majorité qui soit le modèle à suivre non? En tout cas.

Citation :
Pour ma part, un Musulman raisonnable n'est pas sans savoir qu'il peut regrouper ses 5 prières a d'autres moments de la journée, les compiler pour les faire a la maison
.

Voilà ce qui semble raisonnable. On est d'accord là-dessus. Les salles de pastorales sont là depuis très longtemps. Elles servaient aux cours de catéchèses par le passé. Elles n'ont pas été installées sous des demandes de liberté religieuse vous le savez très bien. Elles seraient plutôt conservées pour cet effet, ce qui n'est pas le cas pour celles aménagées pour les autres confessions religieuses.

Citation :
Pour le port du voile dans un bureau d'élection(voir le Niqab) je ne m'y opposerai pas tant qu'existera des votes par la poste. Mais je suis loin d'être un partisan de ce type de voile qui me semblera toujours une forme de dépendance trop marquée.

Je sais pas mais, le vote par la poste pose pas plus problème que le vote voilé à mon avis. Quelqu'un pourrait se présenter voilé avec la carte d'identité de quelqu'un d'autre et ça passerait. Par la poste, y'a un adresse vérifiable, on doit demander un numéro d'assurance sociale ou quelque chose du genre. En tout cas, l'un comme l'autre peut ouvrir laporte à la fraude de toute façon je pense bien.

Citation :
Pour les soins d'une femme enceinte par une gynécologue plutôt qu'un gynécologue, je suis favorable tant qu'on accordera aux personnes âgées dans nos CHSLD pour des raisons de pudeur l,avantage d'être lavée par des femmes plutôt que des hommes.

Suis en partie d'accord avec vous. D'accord si la disponibilité le permet, sinon, faut pas venir fou et refuser des soins pour cette raison à mon avis. Je préfère une femme gynécologue moi aussi mais si elle n'est pas disponible, j'y vais avec LE gynécologue.....crime, y passe ses journées à voir des morceaux comme les miens alors.....


Citation :
La demande de Musulmanes de pouvoir se baigner tout habillé dans une piscine publique cela ne me dérange point considérant qu'il peut y avoir des petits québécois bien malpropres dans ce type de piscine. J,en ai déja vu. Une musulmane par tradition est une personne très porté vers la propreté alors je leur donne le bénéfice du doute, leur vêtement doivent l'être aussi.

Dans les hôpitaux, dans certaines chambres, on demande aux visiteurs de porter la jaquette et des gants parce que les vêtements transportent des
microbes et permettent à ces microbes de survivre plus longtemps que s'ils se trouvaient sur une table en stainless par exemple. C'est probablement pour des raisons semblables que la baignade habillé est interdite. Même dans les années où la pudeur était prescrite par la religion catholique, les femmes portaient quand même le maillot de bain (en un morceau) qui couvrait très bien les parties à cacher...ils reveinnent d'ailleurs à la mode ces années-ci. Alors l'habillement complet pour la baignade n'a pas sa place pour moi.

Oui vous avez répondu à mes questions, c'est correct ça.
Revenir en haut Aller en bas
jean desrosiers




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 14:35

DD
La demande de Musulmanes de pouvoir se baigner tout habillé dans une piscine publique cela ne me dérange point considérant qu'il peut y avoir des petits québécois bien malpropres dans ce type de piscine. J,en ai déja vu. Une musulmane par tradition est une personne très porté vers la propreté alors je leur donne le bénéfice du doute, leur vêtement doivent l'être aussi.


n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 23:57

C'est propre en maudit un musulman qui se lave les pieds dans les lavabots des toilettes publics des Universités avant de faire leurs prières.

Avez-vous déjà vu dans quelle condition ces gens tout propropre laissent les lavabots et le plancher? Moi oui! Et c'est dégueulasse!
Revenir en haut Aller en bas
jean desrosiers




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/11/2007

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 0:12

denis a les pieds propre et la langue sale
Revenir en haut Aller en bas
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 0:43

cheers lol! lol! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
peoria




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/08/2007

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 7:10

Avant de sauter dans la piscine, normalement onpasse sous la douche....est-ce qu'un personne toute habillée passe sous la douche avant de se baigner?? Et quand bien même elle le ferait.......elle est toute habillée?%$/$/?

Les hommes musulmans peuvent-ils se baigner en maillot? Si oui (ce qui est le cas c'est certain) comment se fait-il qu'on demande aux femmes de le faire habillé? C'est quoi cette règle là....vous qui dites que la femme est l'égale de l'homme dans la religion musulmane....
Revenir en haut Aller en bas
Mystery & Obscur




Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/11/2006

Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 20:41

Droite économique et droite sociale: Tu voix là que toute cette cochonerie sur le même axe est désuet, c'est européen du 18ième siècle et caduc.

C'est évident que c'est tout croche mettre sur une même ligne. Passe donc le test pour t'amuser DD

http://www.politicalcompass.org/test


Personelement tant que quelqu'un ne se baigne pas tout nu et ou défèque ou urine dans la piscine ça va pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bush et l'extrème droite   Bush et l'extrème droite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bush et l'extrème droite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Droite vs Gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser