Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là? Empty
MessageSujet: Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là?   Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là? EmptyVen 7 Déc - 3:04

France Castel (pas capable elle) et Michel Barette font un show de ''ma tante'' depuis Septembre à la télé de Radio-Canada.

En congé de maladie depuis quelques jours, je suis tombé là-dessus`en zappant de mon lit. C'est quoi cette affaire là?

C'est cheap, pas drôle, même si la Castel fait une Suzanne Lapointe d'elle à chaque fois que Barette ouvre la bouche... C'est pathétique!

Pourquoi Radio-Canada se sent-il obligé de faire plaisir aux ''ma tantes'' du mid-morning du Québec? TVA fait ça à tour de bras pis j'ai pas l'impression de payer ça avec mes impots pis les taxes!!!

Anyway, Barette vient de prendre une ostie de débarque dans ma liste. C'est pas possible de se prostituer de la sorte! Il est insignifiant, il semble toujours se retenir et en plus, il travail avec un sujet qu'il a lui-même dénoncé dans un de ses numéros à Juste pour rire (Les Suzannes Lapointe) Celles qui rient tout le temps pour pas qu'on ai le temps de s'apperçevoir qu'elles ne comprennent rien)

Des kiwis et des hommes l'été avec Francis Reddy
Pour le plaisir l'hiver avec le rire asthmatique de France Castel...

Finalement c'est mauvais à l'année!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là? Empty
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là?   Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là? EmptyVen 7 Déc - 9:57

Comment ça TES impôts et TES taxes ? Assurément, la formule ne te satisfait pas. Moi non plus d'ailleurs. Mais faut croire que ça marche. T'es pas tout seul à payer taxes et impôts sur l'ensemble de la population canadienne.

Mais t'allumes aujourd'hui ? Ça fait des lustres qu'à Radio-Canada, même à l'époque où la télé était en noir et blanc, que ça marche comme ça. Ça s'adonne que c'est de la télé publique et que les programmateurs essaient tant bien que mal d'accommoder (quel beau mot) le maximum de monde possible à rejoindre à cet heure-là. Ça s'adonne que ce sont des ménagères pour la plupart et qu'elles aiment ça on dirait bien. Pour Barette, on appelle ça : alimentaire. D'autres diront : prostitution. Bon ! Chacun ça façon d'appeler les choses. On n'est quand même dans un débat sur les chiens et les chats. Pour Castel ? Bon, je t'accorde que ça n'est pas la reine des communicatrices.

Ça m'étonneraient qu'ils (les programmateurs) se disent : "Combien y a-t-il de gars entre 25 et 45 ans qui sont malades aujourd'hui, demeurent à la maison et qui auraient le goût de voir un documentaire ou une table ronde ?"

Si de tout le bouquet de chaînes que l'on trouve de nos jours sur le câble, et ce 24 heures par jour, tu n'es pas capable d'en trouver au moins une intéressante au point de devoir chialer sur les forums, merde ! abonne-toi à ta bibliothèque locale et mets-toi à la lecture !!! Ou crée toi-même des émissions que tu soumettras aux diffuseurs. Tout d'un coup que t'as mieux à offrir.

Pas facile de programmer aujourd'hui quand t'as Super Écran et combien d'autres postes qui proposent des films. Quand t'as je ne sais plus combien de chaîne de nouvelles et de documentaires en continu. Que t'as même des postes de petits bonshommes et d'autres de cuisine.

J'aimerais ça des fois voir certains d'entre vous dans les bureaux des radios et des télés enfiler les souliers de programmateur. Ça serait beau !!!

Tu suggères quoi pour plaire à un auditoire maximum et recevoir le moins de commentaires débilitants possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là? Empty
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là?   Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là? EmptySam 8 Déc - 23:21

Sibole Simon, t'es ben a pic! Aurais-je ciblé ton ou ta préféré?Wink

Ton argument pour Barette en disant que celui-ci est là pour des raisons soit-disante Alimentaires ne tient pas la route. Tout le monde sait que Barette est multi-millionnaire! Il est porte-parole pour Tanguay (pourquoi d'ailleurs?), joue dans des films, à la télévision... Come on, il semble tellement mal à l'aise avec l'autre hystérique...C'est pas ça place. C'est comme si peter McLoad animait un show de cuisine avec Maman Dion!

En fait, je ne comprend toujours pas pourquoi il a accepté ce contrat merdique si ce n'est que pour s'acheter plus de chars et les mettre dans son garage(entrepot) ou pour avoir une pension de Radio-Canada.

Mais finalement, voyez-vous, Simon, je suis tombé sur cette émission par hazard et je n'en suis pas revenu. Je travaille fort pour gagner ma vie et je n'ai jamais l'occasion d'écouter les show du mid-morning à la t.v.

Je n'ai fais que réagir sur un forum qui parle de radio et de télévision et vous semblez dire que j'ai fais une bétise! Ma reaction était surtout de dénoncer que ces shows sont toujours fait en fonction du plus petit dénominateur commun. C'est à dire prendre toutes les femmes qui reste à la maison pour de petites ménagères un peu niaises qui trippent sur les débilités que ce genre d'émissions proposent.

C'est tout!

P.S. Lorsque je dis Mes taxes et Mes impots, j'imagine que vous êtes assez allumé pour comprendre que c'est une expression, une figure de style, que je ne m'imagine pas être le seul à payer ça au Canada?
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là? Empty
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là?   Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là? EmptyDim 9 Déc - 14:36

Bernard, je ne suis pas à pique à propos de "mon ou ma préféré(e)" comme tu l'as écrit. Pantoute ! Ni l'un, ni l'autre ne le sont d'ailleurs.

Je trouve ça tout simplement injuste et simpliste que l'on jette parfois un regard inquisiteur sur le travail des programmateurs à travers le fruit de leur labeur. Ce n'est pas parce que tu places de temps en temps une émission dans le grille horaire qui ne plaît pas à un groupe en particulier que t'es forcément un incompétent. À ce compte-là, MusiquePlus serait rempli d'incompétents si on se fie à certaines gens du 3e âge !!! Pourtant, il y a là des gens qui ont (un peu et même beaucoup) d'expérience.

Tu te souviens comme c'était la fin du monde pour les amateurs de hockey quand Radio-Canada a cessé la diffusion des matchs du Canadien de Montréal ? L'affront, toi, chose ! Y a pas grand' monde aujourd'hui qui en conserve des séquelles !!! T'en es pas revenu, toi, personnellement ?

Pour Barrette, la question "alimentaire", comme je l'écrivais, ne tiens peut-être pas tant au beurre qu'il met aujourd'hui sur son pain comme celui qu'il y mettra demain. Ce n'est certes pas le contrat du siècle, c'est vrai. Sauf que c'est toujours mieux, comme dans n'importe quel domaine, de dire que tu te tiens occupé, même en passant des circulaires ou en lavant de la vaisselle, que de dire que tu te poignais le cul assis dans le salon chez vous. Lui, il s'est peut-être dit que ça serait une bonne idée d'essayer la co-animation d'une quotidienne à la télé. Ça garni un CV. Ça ajoute des cordes à son arc et c'est pas trop compromettant de dire que t'as animé une quotidienne à la télé d'état...

Pas sûr par ailleurs que ce soit le "show" qui coûte le plus cher à Radio-Canada quand on y pense deux secondes. Ne crains pas pour tes taxes, ni les nôtres non plus.

D'autre part, je ne te dis pas que tu as fait une bêtise d'écrire ça ici, pour reprendre ton expression. Mais je trouve ton analyse plutôt superficielle. Tu n'as d'ailleurs pas répondu à la question sur ce que tu mettrais à la place. Tu parles du plus petit dénominateur commun, mais quel est-il au juste ? Cherchez à rejoindre les champs d'intérêts d'une majorité est-il forcément "le plus petit dénominateur commun" ?

Quossé qu'tu mettrais, pour parler en bon québécois, à la place pour avoir du monde devant la tivi et pas avoir l'air d'un cave quand tu vas essayer de vendre de la pub ?

J'ai jamais regardé ça. Je vais être honnête. Mais si je lis le site Internet et que je me fie à des commentaires de personnes au foyer que j'ai entendu, ça tient bien plus des émissions de service (trucs, conseils, cuisine, détente, etc.) que d'un "show" abrutissant.

Le leur as-tu écrit au moins ? As-tu fait part de tes commentaires à l'ombudsman de Radio-Canada par exemple ? Comme quoi c'est une émission qui gaspille les fonds publics ? Et l'as-tu fait savoir à Barrette ?

Faudrait peut-être que tu le fasses, sérieusement. Je n'écris pas ça pour te piquer, là. Mais si tu y vois une aberration, faut le leur dire. Sinon, t'as pas fini d'en "subir" des émissions semblables quand tu vas être malade à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
bernard potvin




Nombre de messages : 92
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/12/2006

Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là? Empty
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là?   Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là? EmptyDim 9 Déc - 22:10

Je vais tenter de répondre a ta question Simon. Et merci de la poser car cela oblige à une réflection que je n'avais pas faite avnt d'écrire mon premier message.

Concernant le mid-morning à Radio-Canada ou même les autres chaines, je sais pertinement que c'est une période propice au show de ''services''. Que radio-Canada doit même avoir, dans sa promesse de réalisation au CRTC l'obligation d'en produire un certains nombres d'heure pas semaine. Donc, c'est possiblement pourquoi on les retrouve a cet endroit dans la grille horaire.

Personnellement, je n'est rien contre les émissions de services. C'est parfois terriblement utile. Par exemple, je suis tombé, pendant mon congé de maladie, sur Ricardo, émission de cuisine. Pertinente à 11h00 le matin. j'écoute maladivement Du coeur au ventre avec Daniel Pinard, le vendredi à 19h00. (j'adore cuisiner). Mon problème vient probablement du fait que certaines émissions tel Pour le plaisir, tente de mixer variétés avec services. Lorsque Barette parle de Chars, il est crédible, drole, interressant. Lorsque celui-ci joue au moron pendant une chronique où il ne maitrise pas le sujet, je débarque.

Mais c'est la même chose pour tous les autres animateurs de ce genre d'émission. Annie Brocoli est bien jolie, assez à l'aise avec ses invités, elle ne l'a pas lorsque vient le temps de parler de politique.

Donc, le problème vient, selon moi, du manque de cohésion entre services et variétés. Dans ce cadre de conception d'émissions, le choix de ou des animateurs devrait, toujours selon moi, être fait judicieusement.

Une quotidienne de service demande un très vaste champs de sujets, de chroniques. l'animateur(trice) devrait donc avoir une très vaste culture générale. Il ou elle devrait être aussi à l'aise en cuisine qu'en rénovation, qu'en politique, que dans le domaine artistique, en voyages etc... Trouvez cette perle rare peut évidemment être difficile, voire impossible!

Donc, les producteurs se tourne vers deux individus pour remplir ce rôle. Mais ce que je ne comprend pas c'est leurs choix... D'abord, pourquoi toujours des comédiens, des humouristes et non pas des animateurs de formation? Regardez les animateurs qui sont en ondes ou ont été en Ondes depuis les deux trois dernières années dans le créneau du mid-morning.

Francis Reddy, Vincent Gratton, Boukar Diouf, Michel Barrette, France Castel, Annie Brocoli, Le comédien qui interprête Jack Carter...

Dans le cas des deux filles le matin à TVA, une comédienne + enfin une animatrice formée(je ne me rappelle pas des noms).

En fait, Il y a La cage aux Lionnes qui regroupent des animatrices capablent de mener des entrevues mais c'est différent car je ne pense pas que c'est véritablement un show de services... Je dirais plus une émission de varièté + ou - sérieuse.

D'une façon ou d'une autre, Simon, je ne suis manisfestement pas le public cible de ces émissions. Peut-être que cela plait à d'autres mais je sais également que les côtes d'écoutes du mid-morning sont anémique à Radio-Canada. La société d'État pourrait diffuser des films de plus de 10 ans à moindre frais.

Pour ce qui est du salaire de Michel Barette, c'est 350 000 dollars par saison pour ''Pour le plaisir'' et quelque chose comme 200 000 pour France Castel. (La presse 3 aout 2007).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là? Empty
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là?   Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là? EmptyMar 11 Déc - 0:48

bernard potvin a écrit:
Dans le cas des deux filles le matin à TVA, une comédienne + enfin une animatrice formée(je ne me rappelle pas des noms).
Mélanie Maynard est la comédienne et Julie Bélanger qui a fait pendant quelques années de la radio à Québec à CHIK 98,9
bernard potvin a écrit:
La société d'État pourrait diffuser des films de plus de 10 ans à moindre frais.
Savez-vous si les coûts reliés à la diffusion de films sont élevés? Pour les films qui viennent de sortir, je suppose, mais lorsqu'un film à une dizaine d'années?

***
Il y a une émission du mid-morning que j'aime bien, L'avocat du diable avec Richard Desmarais et Guy Fournier. Je n'ai jamais l'occasion d'écouter l'émission en direct, mais TQS passe une demi-heure de l'émission en reprise à 23h30. Dans les dernières semaines, c'était les platitudes de Loft Story mais depuis vendredi L'avocat du diable est recommencé... probablement que la platitude est finie!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là? Empty
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là?   Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là? EmptyMar 11 Déc - 11:01

Généralement, et c'est pas mal tout le temps comme ça que ça marche, le distributeur de films essaient de fourguer sa merde à travers les grosses pointures. Autrement dit, il va céder les droits d'un blockbuster pour disons 200,000$ ou 300,000$ et va faire un "package deal" au travers duquel le diffuseur va se retrouver avec quelques autres films, évidemment pas tous d'un aussi grand intérêt. Un genre de bundle de films.

Quand je disais plus haut que je ne vois pas trop la SRC commencer à diffuser des films dans ce créneau horaire, c'est qu'il y a des trous à combler ailleurs dans la programmation où il est bien plus préférable de diffuser justement des films moins bons. Par exemple, tard en fin de soirée ou les après-midis de week-end quand tout le monde est en train de faire des commissions. On ne paie pas une fortune pour produire une émission qu'une poignée d'individus regarderont et où les annonceurs ne se précipitent pas au portillon.

C'est justement là que les télédiffuseurs "pitchent" leurs platitudes qu'ils ont achetés, comme je le disais plus haut, dans le "package deal" avec Star Wars ou autres gros canons. T'as qu'à regarder à ces heures-là (14h30 un samedi après-midi ou 23h58 un lundi soir) quelles sont les annonceurs qu'on retrouve. Des poêlons à 5$ et des lignes d'astrologie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Contenu sponsorisé





Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là? Empty
MessageSujet: Re: Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là?   Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le Plaisir à R-C... C'est quoi cette affaire là?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Richard Turcotte : juste du plaisir maintenant
» Une affaire de meurtre
» C'est quoi qu'il ce passe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres sujets :: Autres médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser