Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Le 93,3 et leur musique Rock Classique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le 93,3 et leur musique Rock Classique Empty
MessageSujet: Le 93,3 et leur musique Rock Classique   Le 93,3 et leur musique Rock Classique EmptyDim 25 Juin - 21:20

Je sais que le terme ''Rock Classique'' est assez large, mais pour vous qu'est-ce que du Rock Classique? Pour moi, c'est de la musique fin 80 début 90 principalement anglophone.

Je fais un tour des stations captable à Québec (ce que je fais régulièrement) question de voir ce qui se passe à toutes les antennes. J'arrive au 93,3 et j'entend un jingle dissant ''Voici un des plus grands succès Rock Classique'' et suit une chanson de Beau Domage. J'aime bien Beau Domage, leurs chansons passent assez souvent à CFOM (station souvenirs), mais là à une station qui se dit Rock Classique, ça fait bizzare.

Ça fait également plusieurs fois que je passe au 93,3 et que j'entend des chansons qui pour moi ne sont pas à leur place. De la musique des années 60 jusqu'à des succès actuel...toute une station Rock Classique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Le 93,3 et leur musique Rock Classique Empty
MessageSujet: Re: Le 93,3 et leur musique Rock Classique   Le 93,3 et leur musique Rock Classique EmptyDim 25 Juin - 22:02

Admin a écrit:
Je sais que le terme ''Rock Classique'' est assez large, mais pour vous qu'est-ce que du Rock Classique? Pour moi, c'est de la musique fin 80 début 90 principalement anglophone.

Je fais un tour des stations captable à Québec (ce que je fais régulièrement) question de voir ce qui se passe à toutes les antennes. J'arrive au 93,3 et j'entend un jingle dissant ''Voici un des plus grands succès Rock Classique'' et suit une chanson de Beau Domage. J'aime bien Beau Domage, leurs chansons passent assez souvent à CFOM (station souvenirs), mais là à une station qui se dit Rock Classique, ça fait bizzare.

Ça fait également plusieurs fois que je passe au 93,3 et que j'entend des chansons qui pour moi ne sont pas à leur place. De la musique des années 60 jusqu'à des succès actuel...toute une station Rock Classique!!!

T'as le même phénomène avec CKNU (ou t'avais). Une problème concerne le cota de francos. Ils sont obligés dejouer dans les plates-bandes de CFOM pour faire un tantinet diversifié quoiqu'on peut se demander si le dp se force pour l'être...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le 93,3 et leur musique Rock Classique Empty
MessageSujet: Re: Le 93,3 et leur musique Rock Classique   Le 93,3 et leur musique Rock Classique EmptyDim 25 Juin - 22:25

Tout comme CFOM joue dans les plates bandes du 93,3. J'ai remarqué que depuis que le 93,3 est talk de jour, CFOM a un peu plus de Classique Rock.

CKNU présentement, ressemble à CFOM en un peu plus Rock et un peu plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Eric Hunter




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2006

Le 93,3 et leur musique Rock Classique Empty
MessageSujet: Re: Le 93,3 et leur musique Rock Classique   Le 93,3 et leur musique Rock Classique EmptyLun 26 Juin - 21:57

Admin a écrit:
Je sais que le terme ''Rock Classique'' est assez large, mais pour vous qu'est-ce que du Rock Classique? Pour moi, c'est de la musique fin 80 début 90 principalement anglophone.

!!!


Drole de définition !! Debut 90 ???? au USA et pour moi le rock classic c' est d' abord les années 1970 ... Led Zep,Pink Floyd, Rolling Stones, Genesis , Aerosmith, The Doors,.... mantenent un peut ajouter la premiere partie des années 80 avec Ac/Dc, Def , Bon Jovi.. Pour le francophone beh pour moi c' est Octobre,Offenbach,Corbeau,Harmonium...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le 93,3 et leur musique Rock Classique Empty
MessageSujet: Re: Le 93,3 et leur musique Rock Classique   Le 93,3 et leur musique Rock Classique EmptyLun 26 Juin - 22:04

Eric Hunter a écrit:
Admin a écrit:
Je sais que le terme ''Rock Classique'' est assez large, mais pour vous qu'est-ce que du Rock Classique? Pour moi, c'est de la musique fin 80 début 90 principalement anglophone.

!!!
Drole de définition !! Debut 90 ???? au USA et pour moi le rock classic c' est d' abord les années 1970 ... Led Zep,Pink Floyd, Rolling Stones, Genesis , Aerosmith, The Doors,.... mantenent un peut ajouter la premiere partie des années 80 avec Ac/Dc, Def , Bon Jovi.. Pour le francophone beh pour moi c' est Octobre,Offenbach,Corbeau,Harmonium...

Eric
C'est vrai!!! Les band que tu mentionnes sont Rock Classique pour moi aussi et ils ont commencé dans les années 70s. Donc 70 à 90. En repensant à tout celà, j'ai tord et tu as raison.

Pour les groupes franco, je suis également d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
j-c




Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Le 93,3 et leur musique Rock Classique Empty
MessageSujet: rock classique   Le 93,3 et leur musique Rock Classique EmptyMar 27 Juin - 5:33

tu peux mettre les années 60s avec des groupes comme Iron butterfly,Rolling stone ect ect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/radioace/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le 93,3 et leur musique Rock Classique Empty
MessageSujet: Re: Le 93,3 et leur musique Rock Classique   Le 93,3 et leur musique Rock Classique EmptyMar 27 Juin - 11:29

j-c a écrit:
tu peux mettre les années 60s avec des groupes comme Iron butterfly,Rolling stone ect ect
C'est vrai, que les Stones sont inclut dans le Classic Rock. En quelle année ont-ils commencés?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
j-c




Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Le 93,3 et leur musique Rock Classique Empty
MessageSujet: rock classique   Le 93,3 et leur musique Rock Classique EmptyMer 28 Juin - 3:50

les stones ont commencé en 1962 . Donc c un band des années 60 lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/radioace/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Le 93,3 et leur musique Rock Classique Empty
MessageSujet: Re: Le 93,3 et leur musique Rock Classique   Le 93,3 et leur musique Rock Classique EmptyDim 2 Juil - 0:24

On pourrait ajouter dans la même problématique CHOM FM 97,7.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Le 93,3 et leur musique Rock Classique Empty
MessageSujet: Re: Le 93,3 et leur musique Rock Classique   Le 93,3 et leur musique Rock Classique EmptyDim 2 Juil - 0:39

Énergie et CKOI, eux aussi parfois ils ont des problèmes avec la musique diffussée et ce qu'ils devraient diffuser.

Un samedi soir vers 21h30 dans un restaurant Mike's de Gatineau en septembre dernier, c'était Énergie dans les hauts-parleurs. Puisque nous étions les seuls clients, nous entendions très bien la radio et tout d'un coup Jeff Fillion(l'autre) nous fait joué une chanson de Beau Domage (je crois que c'était ''Le Pic Bois'')...malgré que j'aime bien Beau Domage, ça ne fait pas trop Rock comme musique.

Ce soir j'étais sur la 138 et j'écoutais le FM 107. Le soir, CIBM diffuse la programmation de CKOI et tout d'un coup (je ne me rappelle pas quelle chanson) commence. J'étais bien content puisque c'est une chanson que j'aime et qui joue à CFOM. Cependant, années 70-80 est-ce dans le son de CKOI? C'étais une chanson anglophone, donc ce n'était pas pour plaire au CRTC.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Le 93,3 et leur musique Rock Classique Empty
MessageSujet: Re: Le 93,3 et leur musique Rock Classique   Le 93,3 et leur musique Rock Classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 93,3 et leur musique Rock Classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Ace CFUN
» Corus et le Canadien poursuivent leur association
» Radio Classique 92,7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser