Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Radio...partout dans la province???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Radio...partout dans la province??? Empty
MessageSujet: Radio...partout dans la province???   Radio...partout dans la province??? EmptySam 15 Juil - 1:46

Je crois que dans le Parc des Laurentides, il y a des endroits ou nous ne captons aucunes fréquences radio. Pourquoi ne pas avoir une station de Québec ou de Saguenay avec une réémétrice dans le Parc? Est-ce que les ondes se rendreraient partout, ou si l'investisement de vaudrait pas la peine? Ou encore, ''La radio du Parc des Laurentides'' avec infos, circulation, météo et musique?

Est-ce qu'il existe plusieurs endroits dans la province ou aucunes stations de radio ne peuvent être captés?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Radio...partout dans la province??? Empty
MessageSujet: Re: Radio...partout dans la province???   Radio...partout dans la province??? EmptySam 15 Juil - 18:46

Je ne comprends pas ton affirmation.
Il y a 15 ans! Lorsque je traversais le Parc, j'étais en mesure d'écouter les stations de Québec jusqu'au milieu et ensuite, je passais à Chicoutimi.
J'ai jamais eu de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Radio...partout dans la province??? Empty
MessageSujet: Re: Radio...partout dans la province???   Radio...partout dans la province??? EmptySam 15 Juil - 21:48

nelson sergerie a écrit:
Je ne comprends pas ton affirmation.
Il y a 15 ans! Lorsque je traversais le Parc, j'étais en mesure d'écouter les stations de Québec jusqu'au milieu et ensuite, je passais à Chicoutimi.
J'ai jamais eu de problèmes
Ça se peut...il me semble que l'été dernier il y avait des endroits ou je captais aucunes stations, mais j'avais une mauvaise antenne dans ce temps. Donc je te crois.

Une radio dans le Parc, est-ce que le gouvernement ou quelqu'un a déjà pensé à ça? Par exemple, lorsqu'il y a des tempêtes et que la route est fermée ou encore lorsqu'il y a un accident, un message pourrait passer en ondes pour avertir les gens de ralentir... Annoncer les spéciaux dans les restaurants de l'étape, météo et de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denis Drolet

Denis Drolet


Nombre de messages : 51
Localisation : Montesquieux
Date d'inscription : 24/06/2006

Radio...partout dans la province??? Empty
MessageSujet: Re: Radio...partout dans la province???   Radio...partout dans la province??? EmptyDim 23 Juil - 13:05

Personnellement, j'ai vecu qqch de comique en traversant le parc entre LaTuque et Chambord il y a 1 semaine. Il n'y a pas de stations de radio dans ce coin, et je me suis mis a pogner TheBuzz 99.9 FM (Burlington) mais au 102.1 !!! Puis, une autre radio anglophone, et une autre et ainsi de suite. A toutes les 2 montagnes, je changeais de station et c'etait tout en anglais.

Quelqu'un a deja vecu pareille situation?

Je savais que le AM pouvait voyager tres loin, mais pas le FM !

Et en passant, je suis revenu dans le sud par le Parc des Laurentides et on ne perd la radio que sur quelques Km pas loin de l'etape. Si ton antenne ou ton syntonisateur est plus fort, tu ne dois pas le perdre du tout (enfin, je pense!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Radio...partout dans la province??? Empty
MessageSujet: Re: Radio...partout dans la province???   Radio...partout dans la province??? EmptyDim 23 Juil - 18:44

Portobello a écrit:
Personnellement, j'ai vecu qqch de comique en traversant le parc entre LaTuque et Chambord il y a 1 semaine. Il n'y a pas de stations de radio dans ce coin, et je me suis mis a pogner TheBuzz 99.9 FM (Burlington) mais au 102.1 !!! Puis, une autre radio anglophone, et une autre et ainsi de suite. A toutes les 2 montagnes, je changeais de station et c'etait tout en anglais.

Quelqu'un a deja vecu pareille situation?

Je savais que le AM pouvait voyager tres loin, mais pas le FM !
Je n'est jamais vécu de situation semblable, cependant je sais que ce n'est pas la première fois qu'une situation semblable arrive.

Est-ce que les stations anglophone était toutes au 102,1 ou sur d'autres fréquences FM?

Il y a la station CITK 89,9 à Obedjiwan qui est une station communautaire autochtone et peut-être qu'ils ont certaines émissions en anglais??? Il y a aussi CBC qui ont une réémétrice dans ce coin, mais sur AM.

Je sais que les FM voyagent mieux lorsque le ciel est dégagé, est-ce que c'était le cas lorsque tu as capté ses stations?

Ces phénomènes me fassinent, cependant je n'ai jamais vraiment eu d'explications...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Radio...partout dans la province??? Empty
MessageSujet: Re: Radio...partout dans la province???   Radio...partout dans la province??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio...partout dans la province???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 offres d'emploi dans le monde de la radio
» Le nombre de stations de radio dans la province
» Radio Ville-Marie rayonne maintenant dans les Bois-Francs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser