Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Crise au Proche-Orient

Aller en bas 
+2
Denys Duchêne
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyLun 17 Juil - 2:22

Parlons de la crise actuelle au Proche-Orient. Au moins 7 Canadiens ont été tués au Liban au cour de la journée de dimanche. Également, les forces israéliennes ont lancé une nouvelle série d'attaques au Liban dans la nuit de dimanche à lundi, frappant la côte méditerranéenne près de Beyrouth et le port septentrional de Tripoli, ainsi que la ville de Baalbek dans l'est du pays. 13 personnes sont mortes et 58 autres ont été blessées dans ces attaques, selon les forces de sécurité.

Personnelement, je ne connais pas beaucoup l'actualité internationnale et j'aimerai bien en apprendre plus grâce à vos commentaires. Nous avons également avec nous probablement le journaliste qui connait le mieux l'actualité internationnale à Québec (Denys Duchêne), donc je crois que c'est un sujet qui pourrait être très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyLun 17 Juil - 11:13

Encore une fois à l'instar du sujet sur les images, il faut être très prudent comme observateur ou néophyte lorsqu'on souhaite en savoir davantage sur ces types d'escalade militaire.

Quelques conseils modestes pour vous:

-Ne jamais oublier qu'en tant de guerre, et c'est de cela qu'il s'agit actuellement au Proche Orient: La première victime est la vérité.

-Qu'en temps de guerre, les premiers outils servant aux Gouvernements ne sont pas les armes, mais plutôt la CENSURE, LA PROPAGANDE ET LA DÉSINFORMATION d'un côté comme de l'autre.

Ce sont les raisons pour lesquelles il faut diversifier au maximum nos sources d'information pour être en mesure de se faire une opinion la plus éclairée possible.

Soyez très prudent dans tout ce que vous voyez et entendez. Mettez vous dans la peau du Journaliste qui à prime abord comme première maxime: doit douter méthodiquement de tout au départ.

Ex: On entend même à R.C ces jours ci que 50 Talibans ont été tués en Afghanistan tel jour, 35 un autre jour sans nous mentionner les sources et voir les images des résistants tués. Et cela c,est à R.C imaginez les autres médias moins rigoureux en terme éthique! Avons nous droit ici à de la propagande gouvernementale pour justifier la présence canadienne là bas?

Pour le Proche Orient c'est la même chose. Soyons attentif! Il y a beaucoup d'acteurs en jeu dans ce conflit.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyLun 17 Juil - 11:41

Merci pour les conseils, voici d'ailleurs des textes qu'un membre de RR publie sur son blogue sur les menteries de la PC, AFP et de La Presse:

http://kuebek.blogspot.com/2006/07/la-presse-canadienne-ment.html
http://kuebek.blogspot.com/2006/07/afp-ment.html
http://kuebek.blogspot.com/2006/07/le-journal-la-presse-ment.html
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyLun 17 Juil - 19:48

Je suis allez voir sur ces blogs ci-haut mentionné : Disons qu'il est habité plutôt de certains préjugés au départ contre l'Islam, la gauche, les syndicats, bref il fait des tonnes d'amalgames assez douteux. Beaucoup trop réducteur et peu développé comme analyse. Dans la foulée de la secte des X quoi!

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyLun 17 Juil - 20:46

Denys Duchêne a écrit:
il fait des tonnes d'amalgames assez douteux. Beaucoup trop réducteur et peu développé comme analyse. Dans la foulée de la secte des X quoi!
J'ai presque jamais écouté Fillion, mais je sais qu'il peut rester bien longtemps sur un sujet sans vraiment fouiller pour avoir des détails. Les gens qui écoutent son niaisage, apprennent probablement pas grand chose sur l'actualité. Ils apprenent seulement les pensées de leur maître et font tout comme lui.

-Les gars de Rockik: http://www.rockik.com
-JF Plante: http://www.radioxtrm.com
-Roby Moreault à CIMI
-Denis Gravel à CHOI
-Stéphan Dupont à CHOI
-beaucoup de menbres de RR

Pensent tous comme Fillion
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyLun 17 Juil - 21:09

Tous ont quelque chose en commun: l'agressivité et sont soit des calques d'Arthur ou soit de Fillion. Un gars comme Stéphane Dupont a au moins le mérite de monter des dossiers. Pour ce qui est de Moreault, la seule chose qui me chicotte un peu, c'est que quelqu'un qui quitte une station pour aller ailleurs, peut pas y revenir de la manière que Moreault a fait. Ça manque de respect en quelque part. Il fallait que CIMI soit bien mal pris pour accepter cela ou à moins que ce soit une autre raison qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyLun 17 Juil - 21:15

Carl Fiset a écrit:
Pour ce qui est de Moreault, la seule chose qui me chicotte un peu, c'est que quelqu'un qui quitte une station pour aller ailleurs, peut pas y revenir de la manière que Moreault a fait. Ça manque de respect en quelque part. Il fallait que CIMI soit bien mal pris pour accepter cela ou à moins que ce soit une autre raison qui m'échappe.
Je ne sais pas se qui s'est passé dans le cas de Moreault, mais effectivement c'est bizzare.

Il y a aussi Sylvain ''Boutch'' Bouchard qui essait de calquer Fillion, mais les patrons ont des problèmes et ne veulent pas qu'il s'ouvre trop la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyLun 17 Juil - 21:47

Admin a écrit:
Carl Fiset a écrit:
Pour ce qui est de Moreault, la seule chose qui me chicotte un peu, c'est que quelqu'un qui quitte une station pour aller ailleurs, peut pas y revenir de la manière que Moreault a fait. Ça manque de respect en quelque part. Il fallait que CIMI soit bien mal pris pour accepter cela ou à moins que ce soit une autre raison qui m'échappe.
Je ne sais pas se qui s'est passé dans le cas de Moreault, mais effectivement c'est bizzare.

Il y a aussi Sylvain ''Boutch'' Bouchard qui essait de calquer Fillion, mais les patrons ont des problèmes et ne veulent pas qu'il s'ouvre trop la bouche...
C'est le problème avec la radio d'opinion. On y brime la liberté d'expression si on retient un animateur. Comme si la vision d'un animateur sur un sujet le faisait un expert du dossier. Boutch en monte pas ou peu de dossiers. Ici, l'opinion prime au détriment l'information sur un sujet d'actualité. Un bon exemple sur Boutch, c'est son histoire d'ailerons sur des Saturn pour aller plus vite. Ça montre toute son ignorance du domaine automobile. Un aileron c'est davantage esthétique qu'aérodynamique. Au fait, des Ferrari avec des ailerons, ça existes-tu? J'en ai jamais vu d'origine en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyLun 17 Juil - 21:52

Carl Fiset a écrit:
Au fait, des Ferrari avec des ailerons, ça existes-tu? J'en ai jamais vu d'origine en tout cas.
http://www.chem.ucla.edu/~na/ferrari.html

Est-ce qu'elle ont été modifiées?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyLun 17 Juil - 22:00

Les F40 et F50 ont des ailerons d'origine. Milles excuses. On en fait plus cependant. Ils sont discontinués. Ton adresse était trop longue pour que je puisse vérifier. En fait, l'aileron d'une point de vue aérodynamique est parfois pelinement fonctionnel à partir de 120 km/h. Les fausses ailerons des Porsche 911, Boxster et Cayman se lèvent à partir de 80 km/h à moins qu'on ait pesé sur le bouton pour qu'il soit toujours levé. Par contre, aucun impact à 20 km/h. Avec les limites de vitesse d'ici, l'aileron est purement cosmétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyLun 17 Juil - 22:10

Denys Duchêne a écrit:
Encore une fois à l'instar du sujet sur les images, il faut être très prudent comme observateur ou néophyte lorsqu'on souhaite en savoir davantage sur ces types d'escalade militaire.

Quelques conseils modestes pour vous:

-Ne jamais oublier qu'en tant de guerre, et c'est de cela qu'il s'agit actuellement au Proche Orient: La première victime est la vérité.

-Qu'en temps de guerre, les premiers outils servant aux Gouvernements ne sont pas les armes, mais plutôt la CENSURE, LA PROPAGANDE ET LA DÉSINFORMATION d'un côté comme de l'autre.

Ce sont les raisons pour lesquelles il faut diversifier au maximum nos sources d'information pour être en mesure de se faire une opinion la plus éclairée possible.

Soyez très prudent dans tout ce que vous voyez et entendez. Mettez vous dans la peau du Journaliste qui à prime abord comme première maxime: doit douter méthodiquement de tout au départ.

Ex: On entend même à R.C ces jours ci que 50 Talibans ont été tués en Afghanistan tel jour, 35 un autre jour sans nous mentionner les sources et voir les images des résistants tués. Et cela c,est à R.C imaginez les autres médias moins rigoureux en terme éthique! Avons nous droit ici à de la propagande gouvernementale pour justifier la présence canadienne là bas?

Pour le Proche Orient c'est la même chose. Soyons attentif! Il y a beaucoup d'acteurs en jeu dans ce conflit.

Denys Duchêne
Difficile parfois de savoir de quoi il s'agit réellement en effet. Les média au service du Gouvernement, ça arrive dans les soit-disantes démocraties.

Par ailleurs, j'ai entendu dire à la radio que le Président du Liban est en fait une marionnette des terroristes Syriens et de ceux qui s'en inspirent au Liban. Vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyMar 18 Juil - 9:18

Heureux que vous soyez revenu au véritable sujet le P.O.

En réponse à C.Fiset, Émile Lahoud le Prés. Libanais est un chrétien d'abord et plutôt proche de la Syrie. Mais il faut y ajouter que depuis le départ de l'armée syrienne du Liban, l'influence de ce pays a perdu un peu de lustre au profit de l'Iran particulièrement dans le cas du Hezbollah. Le Président n'a pas toute la lassitude nécessaire. Nous avons droit là bas à un Gouvernement d'Unité nationale qui regroupe une composante de 14 groupes différents, et chacun à leur façon influe sur les décision prises.

Et lorsque vous employez le mot Terrroristes syriens à quoi ou à qui faites vous référence M.Fiset ? Ce serait approprié de le savoir pour éviter de semer la confusion chez les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyMar 18 Juil - 18:47

Denys Duchêne a écrit:
Heureux que vous soyez revenu au véritable sujet le P.O.

En réponse à C.Fiset, Émile Lahoud le Prés. Libanais est un chrétien d'abord et plutôt proche de la Syrie. Mais il faut y ajouter que depuis le départ de l'armée syrienne du Liban, l'influence de ce pays a perdu un peu de lustre au profit de l'Iran particulièrement dans le cas du Hezbollah. Le Président n'a pas toute la lassitude nécessaire. Nous avons droit là bas à un Gouvernement d'Unité nationale qui regroupe une composante de 14 groupes différents, et chacun à leur façon influe sur les décision prises.

Et lorsque vous employez le mot Terrroristes syriens à quoi ou à qui faites vous référence M.Fiset ? Ce serait approprié de le savoir pour éviter de semer la confusion chez les membres.

Je fais référence seulement à certains commentaires que j'ai entendu à la radio de la part de Libanais vivant ou non au Liban présentement et qui parlaient d'un groupe de terroristes syriens qui veulent faire détruire Israël au même titre que l'Iran qui est supposément derrière le Hezbollah pour les mêmes raisons que les terroristes syriens.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyMar 18 Juil - 18:51

Denys Duchêne a écrit:
Heureux que vous soyez revenu au véritable sujet le P.O.

En réponse à C.Fiset, Émile Lahoud le Prés. Libanais est un chrétien d'abord et plutôt proche de la Syrie. Mais il faut y ajouter que depuis le départ de l'armée syrienne du Liban, l'influence de ce pays a perdu un peu de lustre au profit de l'Iran particulièrement dans le cas du Hezbollah. Le Président n'a pas toute la lassitude nécessaire. Nous avons droit là bas à un Gouvernement d'Unité nationale qui regroupe une composante de 14 groupes différents, et chacun à leur façon influe sur les décision prises.

C'est drôle que vous dites que le Président Libanais est un chrétien. J'ai entendu exactement le contraire à savoir une bonne partie des députés et du Premier Minstre élus sont chrétiens et le Président Lahoud nommé est musulman. Étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyMer 19 Juil - 8:53

À C.Fiset,

Émile Lahoud est chrétien maronite, Le premier Ministre est Musulman sunnite.

En ce qui a trait aux Libanais que vous avez entendu, c'est probablement au 93.3 le midi. Je suis en vacances jusqu'au 31 et j'ai eu l'occasion d'en entendre également. Ce qu'il faut savoir c'est que ces Libanais sont de confession chrétienne et ces derniers sont très critiques envers le Hezbollah dont les membres sont de confession musulmane chiite. Ce dernier mouvement étant plutôt populaire chez les Musulmans.

Il y a encore au plan idéologique un fossé entre les Chrétiens(30 % de la population) et les Musulmans(70%).

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyMer 19 Juil - 17:39

TVA/LCN invites les gens à les écrire s'ils ont des proches au Liban. Voici les commentaires de certaine personnes ayant de la famille au Liban:
http://lcn.canoe.com/lcn/dossiers/archives/2006/07/20060719-101940.html

http://lcn.canoe.com/lcn/dossiers/archives/2006/07/20060719-150504.html

Voici un texte d'une téléspectatrice:
Citation :
Bonjour,

voici l’histoire d’une famille canadienne vivant à Montréal.

Je me présente, je me nomme Manon Verdoni. Je suis Canadienne d’origine, mon époux Mohama El Jundi, qui réside au Canada depuis 20 ans, est citoyen canadien depuis 18 ans. D’origine libanaise, il a étudié à l’ETS et à l’université Concordia, fréquenté le Collège Ahunstic, travaillé pour Bell Mobilité et a même créé sa propre entreprise depuis 17 ans.

Nous avons trois enfants: Nada El Jundi, 16 ans, étudiante au Collège Régina Assumpta, Yasmine, 13 ans, étudiante au même collège et Karim, 9 ans, étudiant à l’Académie Ibn Sina.

Nous vivons notre vie à Montréal dans le quartier Rosemont. Mon fils participe au camp de jour Saint-Marc du quartier où Nada fait du bénévolat (aide-monitrice). Cette année, Nada aura 16 ans et, pour son anniversaire, nous lui avons offert ce qu'elle désirait depuis l’âge de 3 ans, soit d'aller visiter le Liban, le pays d’origine de son père, et de connaître sa tante Hoda et ses cinq enfants. Elle voulait aussi connaître ses oncles, tantes, cousin de son père, et mettre enfin un visage sur tous ces gens qui ont bercé son enfance et voir de ses yeux toute la beauté qui lui a été dite sur le Liban.

Nada est partie avec sa soeur, Yasmine, et ses deux cousines, Marwa Chamli, 18 ans, Safa Chamli, 14 ans, et la mère de celles-ci, Leila El Jundi - toutes Canadiennes. Depuis de nombreuses années, Nada me demandait d’aller visiter le Liban avec sa grand-mère paternelle ou sa tante, mais chaque fois je refusais car j’avais peur de la situation au pays. Cette année, le Liban vivait un climat de paix et le nombre de touristes était a son plus haut. Je me suis donc permis de les laisser aller visiter le pays avec mon fils et mon mari, mais depuis mercredi dernier ce voyage de rêve est tourné en cauchemar pour nous tous.

Mercredi le 12 juillet, j’ai parlé avec Nada pour savoir comment était la situation au pays et elle me disait que c`était tranquille, qu'elle venait de la plage et qu'elle avait hâte qu’on arrive pour aller visiter Saida et Balback, nos villes préférées. Mais le jeudi matin, mon mari a contacté sa soeur et lui a dit de quitter Beyrouth où elle se trouvait et d`aller chez la famille au centre de Beyrouth où elles seraient plus en sécurité. Mes enfants m'ont rapporté qu’ils entendaient le bruit des avions terrifiants et que la pluie des bombes étaient loin d’eux, mais très terrifiante.

Le vendredi au soir, un ami qui était au Liban avec sa famille nous a contactés afin de nous dire qu'il prendrait notre famille avec lui et l'amènerait en Syrie. Ils ont fait le chemin en taxi, le soir, par les montagnes. Tout le monde est arrivé sain et sauf à Damas. Ils ont dû abandonner leur tante et ses enfants comme ça, à toute vitesse, sans même leur donner de l’argent ou les remercier de leur hospitalité, pour monter à bord du taxi et prendre un chemin différent. Nous étions sans nouvelles d’eux pendant deux jours. Par la suite, ils ont dû aller par taxi en Jordanie parce qu’il n’y avait aucune possibilité de sortir de la Syrie via les voies aériennes ou navales.

L’ambassade me rend responsable de les avoir fait sortir du Liban. On me dit que c`est mon choix et qu’on n’a aucun plan pour eux en Jordanie Mais lorsqu’elles étaient au Liban, on me suggérait de rester au même endroit, qui a été attaqué. Ce n’est pas par choix ou caprice que j ai fait sortir ma famille du pays, mais pour leur protection. On m’a même dit qu’on n’était pas au courant du plan d’évacuation, que les dirigeants étaient en pourparlers, mais honnêtement, la personne à qui j'ai parlé ne savait rien à ce sujet (vendredi). On m’a même répondu : «Madame, on parle du Liban!!!»

Je n’ai eu, encore aujourd’hui, aucune aide pour ma famille. C'est insensé! Israël demande aux habitants de quitter les lieux, pourquoi devrions-nous rester dans le pays?! Les jours nous paraissent des mois, voire des années! Mon fils qui est resté avec nous se demande quand il retrouvera ses soeurs et ses cousines. On ne sait pas quoi lui répondre...

Depuis mercredi dernier, nous ne vivons plus, nous avons les yeux rivés sur la télé jour et nuit. Que fait notre gouvernement pour nous aider? Rien, je suis frustrée de me sentir abandonnée comme un déchet, je comprends que nous ne sommes rien pour notre gouvernement, nous Canadiens. Mon chat qui s'est fait frapper dans la rue a eu plus de services décents mis à sa disposition que nous! Est-ce que la SPCA donne une citoyenneté?!

Manon Verdoni et Mohamad El Jundi

Avant même de lire le texte de cette dame, je voulais en venir sur le travail des l'ambassades. D'abord, celle du Canada, je comprend que les employés doivent travailler de longues heures: beaucoup de travail et que leur travail est extrêmement critiqué, donc ça affecte également le moral. C'est la même chose pour les États-Unis et leur travail est encore une fois très critiqué. Je croyais donc qu'après plusieurs heures d'attente les familles réussissent à avoir du service de qualité mais après avoir lu ce paragraphe :
Citation :
L’ambassade me rend responsable de les avoir fait sortir du Liban. On me dit que c`est mon choix et qu’on n’a aucun plan pour eux en Jordanie Mais lorsqu’elles étaient au Liban, on me suggérait de rester au même endroit, qui a été attaqué. Ce n’est pas par choix ou caprice que j ai fait sortir ma famille du pays, mais pour leur protection. On m’a même dit qu’on n’était pas au courant du plan d’évacuation, que les dirigeants étaient en pourparlers, mais honnêtement, la personne à qui j'ai parlé ne savait rien à ce sujet (vendredi). On m’a même répondu : «Madame, on parle du Liban!!!»
je suis dégoutté de leur travail de piètre qualité.

Parlons maintenant du travail journalistique entourant la crise au proche-Orient. Comme Denys m'a conseillé je me méfie des différentes informations que j'entends sur la crise au Proche-Orient. Tout les médias parlent de cela et plusieurs animateurs(trices) en parlent sans savoir de quoi ils parlent. Lorsque l'animatrice du mid-morning à Rock Détente parle de cela aux matantes, ça veut dire que c'est un sujet d'actualité, mais est-ce qu'elle connaît vraiment le dossier? Elle risque de tomber dans différents pièges et y apporter les matantes. Quand aux réseaux TVA et Radio-Canada, ils ont envoyés chacun un journaliste sur place: Raymond Saint-Pierre pour Radio-Canada et Michel Jean pour TVA. Quand à TQS Normand Lester fera ses explications en direct des studios de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyVen 21 Juil - 0:40

Comme j'ai fait mention mercredi dans mon précédent message, je trouve que le gouvernement Harper fait du très mauvais travail pour aider les victimes au Proche-Orient. Une journée après, les médias en font mention et voici d'ailleurs un texte de LCN:

Citation :
Les Canadiens insatisfaits du gouvernement Harper

Une majorité de Canadiens désapprouve l'attitude du gouvernement Harper face à la crise au Liban, révèle un sondage Léger Marketing, publié par La Presse Canadienne.

En tout, 62% des Québécois et 42% des Canadiens jugent insuffisants les efforts déployés par le gouvernement canadien pour rapatrier rapidement les Canadiens séjournant au Liban.

De plus, 64% des Québécois et 52% des Canadiens sont en désaccord avec la décision du gouvernement Harper de ne pas rapatrier les résidents permanents.

Le gouvernement Harper a décidé de rapatrier d'abord les citoyens canadiens, et ensuite il apportera une aide aux résidents permanents.

Par ailleurs, une majorité de Canadiens désapprouve la décision du premier ministre Stephen Harper d'appuyer l'intervention armée d'Israël au Liban.

Le sondage a été réalisé mercredi et jeudi auprès de 3040 répondants avec une marge d’erreur de 1,8% 19 fois sur 20.

Source: http://www.lcn.canoe.com
Par ailleurs, les autoritées française ont l'air de très bien travailler. Qu'est-ce que les Canadiens et les Américains ont? Réponse: De la lâchetée.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyVen 21 Juil - 1:09

Également, une question me vient: Pourquoi y a-t-il tant de Canadiens au Liban, alors qu'ils devraient savoir qu'il peut se passer toutes sortes de choses dans ce pays?

Je sais que plusieurs personnes sont là pour visiter leur famille, mais est-ce que des gens sont là pour faire du tourisme (à part les journalistes)? Combien pouvait-il y avoir de Canadien au Liban au début des attaques?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyVen 21 Juil - 8:39

On évaluait la présence des ressortissants canadiens(citoyens ou possédant un visa de résidence permanente) avant les bombardements à près de 40,000. La communauté sri-lankaise serait la plus nombreuse, autour de 70,000 et le Canada vient au deuxième rang.
Il y a aussi bien sûr plusieurs touristes d'origine québécois qui s'y rendent chaque été.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyVen 21 Juil - 12:58

Denys Duchêne a écrit:
Il y a aussi bien sûr plusieurs touristes d'origine québécois qui s'y rendent chaque été.
Je croyais qu'il n'y avait pas grand chose à visiter au Liban, mais voici quelques activitées à faire là bas: http://www.libanvision.com/tourisme.htm

D'ailleurs, le tourisme et les voyages généreraient une activité économique de 4,4 milliards de dollars et plus de 1,6 million de visiteurs sont attendus pour 2006.

Quand à moi, le Liban ne serait pas la première destination pour un voyage...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyVen 21 Juil - 13:07

Je pense que le nombre visiteurs au Liban va être à la baisse pour les prochains mois au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyVen 21 Juil - 21:01

Le plus triste pour le Liban, le pays était en voie de connaitre sa meilleure saison touristique de son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptyVen 21 Juil - 22:10

nelson sergerie a écrit:
Le plus triste pour le Liban, le pays était en voie de connaitre sa meilleure saison touristique de son histoire...

C'est ce que je me disais moi aussi. Le Liban était redevenu ce qu'il était avant la dernière guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptySam 22 Juil - 7:07

S.V.P lâcher le tourisme! Oui la saison touristique est terminé. Oui les devises étrangères dans les banques libanaises se feront beaucoup plus rare, et sûrement encore pour quelques années, le temps de reconstruire les infrastructures détruites par l'État terroriste israélien, mais on peut tu parler des vraies choses "joualvert"! Il y a plus de 300 personnes innocentes qui ne demandaient encore qu'à vivre et qui ont quitté ce monde depuis une semaine, des femmes, des enfants, suite aux bombardements de l'armée israélienne!

N'avez vous pas encore vu le paradoxe de toute l'histoire? Le Hezbollah qu'on est sensé visé n'a perdu que 12 soldats sur plus de 320 personnes mortes, donc le reste étant des civils. Alors que du côté israélien, il y a déjà 20 soldats de morts sur 35 au total. Question de statistique: Qui dans ce cas-ci rate sa cible? Qui dans ce cas-ci pratique le terrorisme?

Tout en ne niant pas que le Hezbollah pratique la terreur, hé bien jusqu'à maintenant la terreur pratiqué par Israel semble plus efficace. Et ce que fait le "perroquet de corde à linge de Bush"(lire S.Harper) c'est d'appuyer inconditionnellement Israël. Donc il s'avère un complice des crimes commis par l'État hébreux. Comme l'Iran et la Syrie peuvent l'être dans le cas des tirs de roquettes du Hezbollah sur des villages israéliens.

Et toute cette merde pour deux soldats capturés, version Israël. Mais il faut davantage avoir une vision globale pour bien comprendre le conflit. Deux éléments non mentionnés par les médias ne doivent pas être perdus de vue dans cette escalade. La ressource en eau de plus en plus rare dans la région. C'était d'ailleurs le motif caché d'Israël lors de l'invasion du Liban en 1982. Siphonner les nappes phréatiques.

Deuxième élément la question nucléaire iranienne. L'Iran tout en cherchant à destabiliser Israël en l'entraînant dans un bourbier, une guerre de guérilla non classique et dont Israël a des souvenirs amers lorsqu'il a occupé le Sud Liban, l'Iran cherche à détourner l'attention en allumant le feu dans la région et pendant ce temps la question de leur enrichissement d'uranium ne devient plus la priorité dans l'agenda de la communauté internationale.

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient EmptySam 22 Juil - 12:36

Est-ce que beaucoup de pays sont contre le Canada et les États-Unis, donc avec le Liban?

Le bâteau pour évacuer les Canadiens du Liban a eu de la misère à partir, est-ce que ça peut avoir un rapport avec le fait que le Canada soit contre eux?

Les Français ont eu plus de facilité avec à quitter le Liban, donc est-ce parce qu'ils sont plus amis avec le Liban, ou encore parce que leur système d'évacuation est plus fiable???
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Contenu sponsorisé





Crise au Proche-Orient Empty
MessageSujet: Re: Crise au Proche-Orient   Crise au Proche-Orient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise au Proche-Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rimouski: CKMN est en crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser