Bon lundi tout le monde, si vous avez regardé les informations parus dans les quotidiens ou sur le net, on parle beaucoup du CESSER LE FEU au Liban, que je salut, il en était grand temps.
Mais il y a d’autres nouvelles qui retiennent l’attention en ce lundi 14 août 2006.
Rentrée scolaire Le contrôle aux ados! Canoe.com (NDLR. Oui ils coûtent de plus en plus cher…) à lire aussi, L’Intégration, l’affaire de tous.
Remise en liberté des accusés de viol collectif : la présumée victime a peur… matinternet.com (NDLR. dégueulasse !)
Nouveau rebondissement dans une affaire de viol collectif. Corusnouvelles.com
Les revenus des grands patrons, Le salaire moyen d'un an en un seul jour ou presque. Canoe.com ainsi que les articles complémentaires.
Je me souviens quand j’allais à l’école, la rentré… était encore pire à vivre qu’un mal de dent, en prison sans pouvoir aller se chercher des aspirines…
Cependant il n’y a aucun rapport avec le fait d’être habillé griffé, car nous n’avions pas beaucoup d’argent, j’étais habillé ordinaire, j’étais heureux et je ne demandais pas plus, je me contentais de ce que j’avais, les autres aussi d’ailleurs. Oui il y avait des petites différences qui étaient normales mais on s’acceptais tel quel. Il faut dire que nos parent étaient beaucoup plus présent et impliqué dans toutes les facettes de notre vie, ce qui maintenant est beaucoup plus rare.
Maintenant, c’est tout autre… les enfants, les ados… ils ont le droit de tout faire et tout décider. Ajoutons à ça des parents qui ne sont presque jamais là et qui en plus ne sentent plus responsable de leurs enfants, ils laissent ça aux autres, ils laissent même le contrôle à leurs rejetons pour acheter tout ce qui veulent, et parfois dans ces familles, ils ne sont pas si riche que ça…. Il y a un sacré problème.
Parlant d’argent, de dépenses, de salaire….
Les revenus des grands patrons, Le salaire moyen d'un an en un seul jour ou presque. Canoe.com
Les grands patrons canadiens et québécois ont connu une très bonne année 2005, raflant en moyenne autour de 252 fois le salaire moyen du travailleur québécois.
Les 100 présidents et chefs de la direction les mieux payés au Canada ont empoché une moyenne d'un peu plus de 9 M$ l'année dernière, salaire, bonus et gains sur options compris, a calculé Le Journal de Montréal à partir des données d'une étude réalisée et publiée par The Globe and Mail sur la rémunération des chefs d'entreprises canadiennes cotées à la Bourse.
Je n’ai rien contre les personnes elles-mêmes qui gagnent ces salaires, car quel être sensé refuserait un tel traitement qui lui est offert.
Là où j’en ai le plus, c’est de la façon que les entreprises fonctionnent pour offrir ces salaires. On explique dans un article connexe que cela est un incitatif pour le rendement, si l’employé ne performe pas, le salaire s’en trouvera touché directement via les système de bonus etc…
Jusque là, c’est acceptable, mais les clauses et les sous clauses mises sur pieds par les entreprises et qui sont adaptées à chaques nouvel administrateur qui entre en poste.
Prime de départ, bonus par ici, bonus par-là, pension etc.
Tout est démesuré, a t-on besoins vraiment de donner de pareils salaires, car ces coûts ou ces investissements (aux yeux des entreprises) , par ricochet, se reflète tôt ou tard sur le prix des produits ou du service de cette entreprise et qui paie en retour ?
Les petits consommateurs, ou les petits commerces qui font affaires avec ces compagnies, mais il reste que nous payons, c ‘est impératif.
C’est inconcevable qu’un patron d’entreprise gagne le salaire moyen d’un travailleur d'un an en un seul jour ou presque.
Oui il est logique de se dire et de penser que le patron a droit à un salaire qui reflète sa position, face à la position de l’employé mais là on parle plutôt d’une situation où la plupart de ses patrons n’ont aucun lien avec leurs travailleurs à part que celui d’empocher, empocher et empocher. Ils les regarde de haut et se fout carrément de la situation de leurs employés. C’est plus un règne qu’autre chose, ils ont tout les avantages possibles, mais n’en font profiter personnes à part que leurs semblables qui n’en ont pas besoin..
Pourquoi ces grandes entreprises n’investiraient pas plutôt dans les programmes sociaux déficitaires qui viennent en aide aux collectivités, tout en donnant des salaires intéressant, mais où l’argent qu’ils lance sur tout bord tout côté en prime de toute sorte serait reconsidérée où encore aider ceux pour qui nos imbéciles de gouvernements ont décidé qu’ils n’étaient pas admissible à une aide spécifique, je pense sur le coup au cas de Bébé Mathis, y a t-il eu un geste de posé, non !
Il me semble logique que toute la collectivité, nous en sortirions gagnants, car s’aurait comme effet de créer un environnement beaucoup plus dynamique et humain dans notre vie de tout les jours, tant au niveau du patron…. Que de l’employé !
[img][/img]