Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport) Empty
MessageSujet: Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport)   Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport) EmptyVen 18 Aoû - 11:38

Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne section pour écrire un semblable message, sinon il s'en trouvera bien un quelque part pour jouer les gérants d'estrades.

J'ai remarqué au fil des mes pérégrinations sur le web, que le phénomène des gérants d'estrades n'était pas l'apanage que du domaine sportif uniquement.

Remarquez que je m'en doutais un peu, mais je me suis quand même rendu compte que le domaine des médias a aussi son lot de bien-pensants qui se plaisent à non seulement remettre continuellement en question les décisions de nombreux gestionnaires sans même avoir une once d'expérience, mais qui se plaisent en plus à leur trancher la tête illico sans autre forme de jugement que leur petit bien-être personnel.

Vivement qu'on ressorte la guillotine et qu'on se remette à faire couler le sang, tant qu'à s'y mettre...

pale

Pourquoi faut-il absolument que le propriétaire de notre station jusque là tant aimée devienne un malappris parce qu'il décide de vendre à un conglomérat quelconque ? Ne nous a-t-il pas donné de la bonne radio pendant tellement d'années pourtant ?

Comment se fait-il que l'animateur qu'on aimait tellement jusqu'à ce jour devienne forcément un pourri parce qu'il animera désormais sur les ondes d'une station dont on aime pas la musique ? Ne nous a-t-il pas émerveillé pendant tout ce temps ?

La liste pourrait encore s'étirer presque indéfiniment.

D'accord, que des commentaires et des suggestions soient émis, je suis tout à fait d'accord. Mais lorsque le ton devient mépriant, voire même condescendant, et que de surcroît la sentence devient exécutoire et sans possibilité d'en appeler, alors là il me semble qu'on pourrait s'en passer.

Je me garderai bien de faire le procès de qui que ce soit, ou de donner des adresses de forums, parce qu'au bout du compte, il m'arrive bien malgré moi, même avec plusieurs années d'expérience, de tomber dans le piège de la facilité.

Mais de grâce, et j'en louange presque le ciel que ce forum en soit encore à peu près préservé, je vous demanderais d'au moins faire s'élever d'un cran le niveau de vos commentaires envers la radio et ses artisans.

Parce qu'à force de voler au ras des pâquerettes, ça finit bien souvent par piquer du nez et finir face contre terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport) Empty
MessageSujet: Re: Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport)   Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport) EmptySam 19 Aoû - 0:44

Ton texte est bien intéressant et représente bien la réalité de 2006.
Simon Forgues a écrit:
je vous demanderais d'au moins faire s'élever d'un cran le niveau de vos commentaires envers la radio et ses artisans.
Je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport) Empty
MessageSujet: Re: Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport)   Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport) EmptySam 19 Aoû - 22:53

Simon,
quand tu animes, tu le fais de bonne foi.
Lorsque tu vas sur certains sites, tu y vas de bonne foi.
Échanger avec des gérants d'estrade, c'est très intéressant. Un que j'aime bien lire, c'est Bernard Cantin. Toujours posé, questions intéressantes, jamais dans le bas étage, moyen d'avoir un bon échange même si on se place aux antipodes.
Mais lorsque le miroir n'est pas de bonne foi, ça donne un vin imbuvable.
Lorsqu'on s'attaque au messager plutôt qu'au message, c'est la crédibilité même de celui qui écrit qui est chaque fois remise en cause.
Mais bon, on ne réinventera pas la roue cette fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport) Empty
MessageSujet: Re: Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport)   Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport) EmptyDim 20 Aoû - 21:07

nelson sergerie a écrit:
Simon,
quand tu animes, tu le fais de bonne foi.
Lorsque tu vas sur certains sites, tu y vas de bonne foi.
Échanger avec des gérants d'estrade, c'est très intéressant. Un que j'aime bien lire, c'est Bernard Cantin. Toujours posé, questions intéressantes, jamais dans le bas étage, moyen d'avoir un bon échange même si on se place aux antipodes.
Mais lorsque le miroir n'est pas de bonne foi, ça donne un vin imbuvable.
Lorsqu'on s'attaque au messager plutôt qu'au message, c'est la crédibilité même de celui qui écrit qui est chaque fois remise en cause.
Mais bon, on ne réinventera pas la roue cette fin de semaine.
Vois-tu, Nelson, ça m'a bien fait sourire ton message puisque, pas plus tard que cette semaine, je lisais justement un commentaire sur un autre forum à propos de Michel Jasmin et son inexpérience en radio, alors que dans les faits, celui-ci a non seulement entamé sa carrière de communicateur en radio, mais il en fut en plus l'une des plus grandes vedettes pendant plusieurs années.

Affirmer gratuitement que le FM 93,3 avait la "manie" (ou quelque chose du genre) d'embaucher des vedettes sans expérience en radio, et d'y inclure Michel Jasmin, voilà le genre de remarque que l'on dénombre malheureusement de plus en plus souvent.

Et il ne s'agit là que d'une parmi une multitude d'autres. Et pas nécessairement toujours de nos pairs. Tu sais, Nelson, se faire dire par un gars de radio que ton intervention aurait dû être chronométrée et contenir moins d'une telle expression ou d'une telle autre, ça fait moins mal au coeur que venant d'un type qui te dit un « TSÉ VEUT DIRE ! » à toutes les deux phrases. Et c'est un peu l'essence de mon propos. Le dénigrement pour dénigrer. That's it, that's all...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport) Empty
MessageSujet: Re: Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport)   Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport) EmptySam 9 Sep - 23:17

Simon Forgues a écrit:
Vivement qu'on ressorte la guillotine et qu'on se remette à faire couler le sang, tant qu'à s'y mettre...

pale

Dans le fil Arthur chez Dupont, on était rendu à parler de menstruations. Sans commentaire...

Mais de grâce, et j'en louange presque le ciel que ce forum en soit encore à peu près préservé, je vous demanderais d'au moins faire s'élever d'un cran le niveau de vos commentaires envers la radio et ses artisans.

Parce qu'à force de voler au ras des pâquerettes, ça finit bien souvent par piquer du nez et finir face contre terre.
Y'aura peut-être des sujets à éviter à l'avenir: la radio-poubelle et ses animateurs, la situation au Proche-Orient. Faudra-t-il censurer les coups en bas de la ceinture ou barrer des membres? On en est rendu à une menace de mise-en-demeure présentement. Ça vaut la peine de s'y pencher...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé





Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport) Empty
MessageSujet: Re: Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport)   Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gérants d'estrade (ne font pas que dans le sport)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ethnies dans les media.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser