Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyMar 22 Aoû - 20:18

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec

Richard Therrien

Le Soleil

Les réaménagements à TVA Québec font d'autres victimes, en commençant par le contenu exclusivement local, qui sera remplacé par une heure et quarante-cinq minutes d'infopub supplémentaire en après-midi cet automne.

D'abord, le magazine quotidien La Vie à Québec quitte sa case horaire fixe pour désormais se déployer en sept capsules de 60 secondes, sept jours sur sept, notamment dans Salut bonjour et dans Le 17 heures. L'animateur Pierre Gingras est remercié, et Julie Houle est pressentie pour animer les capsules. On ajoute donc 15 minutes par jour à Shopping TVA, dès 13 h 30.

Après 13 saisons à l'antenne, le magazine Québec à la une sera aussi remplacé par une infopub le dimanche. Avec la demi-heure ajoutée à Salut bonjour week-end cet automne, TVA Québec, qui s'en tient au strict minimum imposé par le CRTC - 21 heures par semaine - , n'avait plus l'obligation de produire ces 30 minutes hebdomadaires sur l'actualité de la région. L'émission a longtemps été animée par Pierre Jobin, puis par Solange Morency, qui retournera dans la salle des nouvelles comme journaliste. Pénélope Garon animera la dernière, le dimanche 3 septembre à 14 h 30.

On explique cette dernière décision par la volonté de privilégier les productions visibles sur tout le réseau comme Salut bonjour week-end, plutôt que des émissions purement locales. Reste que le public de la capitale entend de moins en moins parler de sa ville à la télé, en dehors des nouvelles, de Vox et de Télémag...

Source: http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyMar 22 Aoû - 21:43

Vive les réseaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyMar 22 Aoû - 23:43

Franchement ! C'est carrément pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyMer 23 Aoû - 0:29

Effectivement, c'est très, très triste. TVA-Québec font présentement un ''ménage'' et plusieurs artisans y passent. En plus de Pierre Gingras, Louise Boisvert et Jean-Raphael Drolet seront aussi sacrifié:

Citation :
Le couple Deschênes-Garon à Québec

Les journalistes de TVA Alexis Deschênes et Pénélope Garon déménagent officiellement à Québec. Le premier succède à Paul Larocque comme courriériste parlementaire, alors que sa conjointe livrera les nouvelles à Salut bonjour week-end dès samedi à 7 h, en remplacement de Louise Boisvert, remerciée de ses services. On sait que TVA-Québec procède actuellement à une rationalisation au sein de son service des nouvelles. Jean-Raphaël Drolet est aussi sacrifié.

Source: http://www.cyberpresse.ca

Le pire, c'est qu'ils vont probablement dire qu'ils se consacrent presque exclusivement aux bulletin de nouvelles, comme dans le cas que voici:

Citation :
TÉLÉ-7 fête son 50e anniversaire

La première émission produite par TÉLÉ-7 était «Soirée canadienne» en 1956. Même si la télé a évolué au fil des technologies et des époques, ses artisans, ceux des premières années, y occupent encore une place importante, aujourd'hui.

Les studios sont chargés de souvenirs :que d'artistes, de comédiens et aussi de gens du public y sont passés. Notamment pour venir assister aux combats de lutte. C'est aussi dans les studios de TÉLÉ-7 qu'ont été filmés les premiers Téléthons du CHUS.

À l'époque, TÉLÉ-7 produisait un bulletin de nouvelles d'une heure: Le Monde. Nouvelles internationales, nationales mais surtout régionales étaient au cœur de ce bulletin. Aujourd’hui encore, les nouvelles demeurent la principale production de la station.

Cette télé n'a pas fini de se moderniser. Si malgré les transformations, TÉLÉ-7 est toujours aussi regardé, après 50 ans, c'est d'abord parce qu'il n'a pas cessé de regarder les gens de la région évoluer.

En vidéo, écoutez le reportage de Claudia Néron: http://lcn.canoe.com/lcn/artsetspectacles/general/archives/2006/08/20060812-125225.html

Source: http://www.lcn.canoe.com


Vive les réseaux! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Yves Roy

Yves Roy


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 28/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyMer 23 Aoû - 20:20

Plus ça va, plus que TVA Québec sera complètement montréalais! Je crois que dans 10-15 ans, TVA Québec ne sera qu'un réemetteur de TVA Montréal, un peu comme CKMI qui était à Québec, et qui est maintenant contrôlé à Montréal.

D'ailleurs, que ressemblera-t-il la grille horaire de TVA-Québec vers 2015 ??? Là voici!

04:00 LCN la nuit
04:30 Évangélisation 2015. Anim.: Claude Vaurillon
05:00 Salut Bonjour. Anim.: Wilfred
09:00 Info-Pub Star Académie
09:30 Top Modèles
10:00 Info-Pub Star Académie (reprise de 09:00)
10:30 Top Modèles (reprise de 09:30)
11:00 Le Prix Est Juste (version française de The Price Is Right)
12:00 TVA-Montréal vous informe. Anim.: la réceptionniste de TVA-Montréal
13:00 Le cinéma de l'après-midi
15:30 Tout simplement Forgues. Anim.: Simon Forgues
17:00 TVA-Montréal vous informe. Anim.: la fille de Pierre Bruneau
18:15 TVA-Quoi de neuf en Estrie. Durée: 1 minute.
18:16 TVA-Quoi de neuf en Mauricie. Durée: 1 minute
18:17 TVA-Quoi de neuf à Québec. Durée: 1 minute
18:18 TVA-Quoi de neuf en Outaouais. Durée: 1 minute
18:19 TVA-Quoi de neuf en Abitibi. Durée: 1 minute
18:20 TVA-Quoi de neuf au Saguenay-Lac-St-Jean. Durée: 1 minute
18:21 TVA-Quoi de neuf au Bas-St-Laurent. Durée: 1 minute
18:22 TVA-Quoi de neuf dans l'Est-du-Québec. Durée: 1 minute
18:23 TVA-Quoi de neuf en Gaspésie et au Nouveau-Brunswick. Durée: 1 minute
18:24 TVA-Météo avec Éric St-Hilaire ou Yves Roy
18:30 Charistable (version amélioré de Charivari)
19:00 On n'a pas toute la soirée avec Marie-Hélène Thibert
20:00 Star-Académie
21:00 Star-Académie Plus
22:00 Star-Académie Extrême
23:00 Star-Académie Intime (18 ans et +)
24:00 On a toute la nuit avec Cindy Cinnamon (18 ans et +)
03:45 La p'tite vite en 15 minutes (18 ans et +)
04:00 LCN la nuit

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/yvesroy.geo
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyMer 23 Aoû - 21:50

Votre programmation future me fait penser à ce qu'il se fait déjà à Salut-Bonjour Week-end: Gilles en Mauricie que s'est-il passé; il s'est passé telle chose (durée 10 sec) et en Estrie... (durée 10 sec) et à Québec, (10 sec) ... et enfin à Montréal (10 min). Désolant...

On contourne la norme du nombre d'heures de prog locale en leur faisant faire des émissions réseaux donc formatté par Mourrial...

Vive les réseaux! No
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyMer 23 Aoû - 22:32

Yves Roy a écrit:
15:30 Tout simplement Forgues. Anim.: Simon Forgues
Simon, es-tu d'accord? Quels seront tes collaborateurs?
Yves Roy a écrit:
18:15 TVA-Quoi de neuf en Estrie. Durée: 1 minute.
18:16 TVA-Quoi de neuf en Mauricie. Durée: 1 minute
18:17 TVA-Quoi de neuf à Québec. Durée: 1 minute
18:18 TVA-Quoi de neuf en Outaouais. Durée: 1 minute
18:19 TVA-Quoi de neuf en Abitibi. Durée: 1 minute
18:20 TVA-Quoi de neuf au Saguenay-Lac-St-Jean. Durée: 1 minute
18:21 TVA-Quoi de neuf au Bas-St-Laurent. Durée: 1 minute
18:22 TVA-Quoi de neuf dans l'Est-du-Québec. Durée: 1 minute
18:23 TVA-Quoi de neuf en Gaspésie et au Nouveau-Brunswick. Durée: 1 minute
Est-ce que les stations régionnales vont produire chacunes leurs 5 minutes/semaine ou si ce sera live in Montréal?
Yves Roy a écrit:
18:24 TVA-Météo avec Éric St-Hilaire ou Yves Roy
Quel est mon salaire patron?

Exellente programmation sur semaine. Le weeek-end maintenant...des reprises?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyMer 23 Aoû - 22:35

Yves Roy a écrit:
15:30 Tout simplement Forgues. Anim.: Simon Forgues
Wow ! Ma case-horaire, juste pour moi, exactement à l'heure où je commence à la radio en plus. Merci.

On pourrait même faire ça en duplex. On installe une caméra dans le studio. Ça ne devrait pas trop dépayser le monde. Anyway, des émissions de radio transformées en émissions de télévision, ça fait déjà des années que les chaînes québécoises font ça :

« Salut, Bonjour ! », c'est un morning-show devant les caméras.
« L'avocat et le diable », c'est exactement ce que Pierre Marcotte et Andrée Boucher faisaient à Radiomutuel au début des années 1990.

Et combien d'autres émissions pourrions-nous citer encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyMer 23 Aoû - 22:49

Yves Roy a écrit:
24:00 On a toute la nuit avec Cindy Cinnamon (18 ans et +)
03:45 La p'tite vite en 15 minutes (18 ans et +)
Heille ! On est rendu avec du contenu la nuit au lieu des info-pubs ? Puis avec la belle Cindy en plus. Quelle femme adorable. J'ai eu l'occasion de discuter un moment donné avec elle, alors qu'elle était feature dans un bar de danseuses de St-Georges. Oui, j'avais décroché le contrat des remotes dans le bar de danseuses pour inviter les gens à venir assister à la représentation de son spectacle. Et quel spectacle ! Y'a pire que ça comme boulot... tongue

Et ça se termine avec une petite vite de... 15 minutes ? Aussi bien dire une éternité !lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Yves Roy

Yves Roy


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 28/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyJeu 24 Aoû - 8:50

Admin a écrit:
Est-ce que les stations régionnales vont produire chacunes leurs 5 minutes/semaine ou si ce sera live in Montréal?

Bin non, les stations régionales seront devenus des réemetteurs de TVA-Montréal... Donc, c'est une minute/jour et live de Montréal

Yves Roy a écrit:
18:24 TVA-Météo avec Éric St-Hilaire ou Yves Roy
Quel est mon salaire patron?
Je ne suis pas patron de TVA, mais bien Julie Snyder

Admin a écrit:
Exellente programmation sur semaine. Le weeek-end maintenant...des reprises?

Toute la fin de semaine, TVA va mettre de la pub à toutes les 5 minutes à travers d'Info-Pub Star-Académie week-end pour inviter les téléspectateurs de regarder les nouvelles de 17:00 lundi prochain pour une autre enquête choc (comme la qualité de l'eau des piscines MONTRÉALAIS)...

... Et ne dites pas à personne, la peurologie, ça marche! Chhhhhhhhht!

Smile

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/yvesroy.geo
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyJeu 24 Aoû - 9:31

L'émission de plug No. 1 à TVA, c'est incontestablement « Sucré Salé » avec Guy Jodoin.

De tous les invités, je vous dirais qu'environ les 3/4 sont reliés de près ou de loin à l'empire Québecor. Tiens, rien que cette semaine, quand on consulte le site web de l'émission, voici la liste des invités :

Benoît Gagnon (animateur de TVA), Réal Bossé (comédien du SKETCH SHOW), Clodine Desrochers (animatrice de TVA), Paul Larocque (journaliste de TVA).

Dans d'autres diffusions, si ce n'est pas l'invité principal qui est de TVA, on est au moins assuré de retrouver quelque part, parmi les autres participants, quelqu'un qui a une affiliation avec Québecor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyJeu 24 Aoû - 10:41

Je me dissais la même chose en début de semaine. Puisque la rentrée arrive bientôt, c'est une plug une après l'autre. La même chose au début de l'été pour les émissions de l'été. En juin, c'est un peu moins de la plug mais c'est pour la plupart des chanteurs et ces dernient jouent à Rock Détente et Énergie. Convergance entre les murs de Québécor et avec Astral!!! Les Justiciers Masqués (CKOI) ne vont pas à Sucré Salé alors que les Grandes Gueules (Énergie) y vont.

Vendredi, une autre plug: Raymond Bouchard (Annie et ses hommes). À noter, un comédien peut jouer dans une émission à TVA et une autre à la SRC; ils ne parleront pas de l'émission de la SRC.

***
TVA nous innondent de publicitées musicale pour la saison automnale. J'ai remarqué que Benoit Gagnon dit dans une de ses pubs ''La vraie vie'' qui est en effet le nom de l'émission de Jean-Michel Anctil à Rock Détente. Lien....probablement!
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Yves Roy

Yves Roy


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 28/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyJeu 24 Aoû - 21:14

Parlant de peurologie, je vous lance une question. Savez-vous depuis quand que TVA le 17 heures existe??? Réponse: le mardi 11 septembre 2001. On avait mis de côté le jeu télévisé d'André Robitaille depuis ce temps-là; ça a duré pendant 2 semaines environ.

Quand est-ce qu'il va avoir un acheteur de Québec qui serait prêt à acheter TVA-Québec et le renommer, comme avant, Télé-Capitale ou bien CFCM 4. Il me semble que je m'y reconnaissais.

Si je me trompe pas, les seuls stations régionales de TVA au Québec qui ne sont pas acquis à 100% par Québecor sont CIMT-TV de Rivière-du-Loup et CHAU-TV de Carleton et, à ce que je sache, ils font bien souvent des émissions locales eux autres... Et tout ça, c'est le groupe Simard qui sont les propriétaires de CIMT-CHAU à 50%. (l'autre 50%, c'est Québecor). Je me demande si c'est le même groupe Simard qui ont acquis Radio-Beauce... Peut-être que Simon le sait.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/yvesroy.geo
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyJeu 24 Aoû - 22:00

En passant, Julie et PKP ne formeraient plus un couple... Selon Gilles Parent.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyJeu 24 Aoû - 22:35

Yves Roy a écrit:
Parlant de peurologie, je vous lance une question. Savez-vous depuis quand que TVA le 17 heures existe??? Réponse: le mardi 11 septembre 2001. On avait mis de côté le jeu télévisé d'André Robitaille depuis ce temps-là; ça a duré pendant 2 semaines environ.

Quand est-ce qu'il va avoir un acheteur de Québec qui serait prêt à acheter TVA-Québec et le renommer, comme avant, Télé-Capitale ou bien CFCM 4. Il me semble que je m'y reconnaissais.

Si je me trompe pas, les seuls stations régionales de TVA au Québec qui ne sont pas acquis à 100% par Québecor sont CIMT-TV de Rivière-du-Loup et CHAU-TV de Carleton et, à ce que je sache, ils font bien souvent des émissions locales eux autres... Et tout ça, c'est le groupe Simard qui sont les propriétaires de CIMT-CHAU à 50%. (l'autre 50%, c'est Québecor). Je me demande si c'est le même groupe Simard qui ont acquis Radio-Beauce... Peut-être que Simon le sait.

Yves


LE groupe Simard, c'est le secteur radio avec Guy à sa tête.
Pour la télé, c'est son frère, Luc Simard, qui est à la tête des stations SRC, TVA et TQS à Rivière-du-Loup et CHAU à Carleton.
Par ailleurs, Radio-Nord possède les stations affiliées à TVA et TQS à Gatineau et TQS, SRC et TVA en Abitibi-Témiscamingue.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Roy

Yves Roy


Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 28/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyJeu 24 Aoû - 22:48

nelson sergerie a écrit:
Pour la télé, c'est son frère, Luc Simard, qui est à la tête des stations SRC, TVA et TQS à Rivière-du-Loup et CHAU à Carleton.

Ok. Je pense que la présentatrice des nouvelles à CIMT, la belle Cindy Simard (voir la photo ci-bas) est la fille de Luc Simard, n'est-ce pas?

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec 7

Yves

PS: J'entends toujours tes reportages à Corus Nouvelles... Bon travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/yvesroy.geo
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyJeu 24 Aoû - 23:58

nelson sergerie a écrit:
Pour la télé, c'est son frère, Luc Simard, qui est à la tête des stations SRC, TVA et TQS à Rivière-du-Loup et CHAU à Carleton.
Le groupe de Luc Simard porte donc le nom de ''Télé Inter-Rives''. Il y a aussi un Marc Simard qui est en haut de l'historique de CIMT...est-ce le père de Guy et Luc?

Voici l'historique de CHAU-TVA Carleton:

1957-58
Le docteur Charles Houde de New-Carlisle et J.Léo Hachey de Bathurst font préparer un mémoire technique pour lancer une station de télévision à Carleton. Ils se présentent devant le bureau des gouverneurs, ancêtre de l'actuel CRTC et obtiennent un permis de radiodiffusion. La technologie de l'époque ne laisse pas beaucoup de latitude aux fondateurs qui se voient contraints de construire la station sur le mont St-Joseph à 613 mètres d'altitude, tout près de l'antenne émettrice.

17 octobre 1959
Diffusion de la première émission. Marcel Chabot supervise la construction de la station et devient le premier directeur général.

1967
Charles Houde, actionnaire majoritaire, vend ses parts à PRADES inc. (Claude Pratte et Paul Desmarais ). Claude Pratte décide de structurer une équipe de ventes locales.

1968
La station devient exclusivement francophone. Au début, CHAU-TV était affiliée à Radio-Canada; 65% de ses émissions étaient francophones et 35% anglophones.

Début des années 70
La compagnie décide de construire de meilleurs bâtiments pour les réémetteurs tout en les modernisant.

1973
CHAU-TV passe du noir et blanc à la couleur pour les émissions en provenance de Radio-Canada.

1978
Grâce à un investissement d'un million et demi de dollars, les productions locales sont maintenant diffusées en couleur.

1980
CHAU-TV collabore avec la SRC afin de faciliter son implantation en Gaspésie et au Nouveau-Brunswick.

Décembre 1983
CHAU s'affilie au réseau TVA pour en retransmettre intégralement ses émissions.

1986
PRADES vend à Power Corporation du Canada qui créera sa propre filiale en communication (Diffusion Power inc.)CHAU-TVA continuera d'investir beaucoup dans le maintien ou l'amélioration de ses installations de production et de diffusion. Le territoire de CHAU représente une superficie équivalente aux trois quart de la Belgique. Au Québec, c'est la station privée qui possède le plus de réémetteurs (11) pour assurer le service à ses téléspectateurs(trices).

1998
La station complète un important programme d'investissements qui en fait l'une des stations les plus modernes dans sa catégorie au Canada. La production passe à l'ère numérique, alors que l'émetteur principal diffuse à 385 lignes de résolution.

Mai 1999
Après 40 ans sur le mont St-Joseph, le conseil d'administration donne son aval pour la construction d'une nouvelle station en bordure de la route 132 à Carleton.

Mars 2000
Diffusion Power inc. vend ses stations, dont CHAU-TV, à CORUS Entertainment qui possède plusieurs intérêts dans les médias, entre autres dans la radio et la télévision spécialisée.

Septembre 2000
Corus Entertainment revend la station CHAU-TV à Télé Inter-Rives de Rivière-du-Loup qui exploite déjà trois stations de télévision dont CIMT-TV affiliée au réseau TVA, CKRT-TV affiliée à Radio-Canada et CFTF-TV affiliée à Télévision Quatre-Saisons.

Source: http://www.chautva.com


Voici l'historique de CIMT-TVA Rivière-du-Loup:

La station CIMT-TV affiliée au Réseau TVA a été ouverte seize (16) ans après sa station sœur CKRT-TV affiliée à Radio-Canada et qui a débuté ses opérations en 1962.

Janvier 1977
Marc Simard présente une demande au CRTC afin d'ouvrir une station de télévision à Rivière-du-Loup pour offrir le deuxième service de télévision au Québec soit les émissions de Télé-Métropole.

Mars 1977
Des audiences publiques ont lieu à Rimouski et la demande est examinée par le CRTC.

Avril 1978
Suite a des délais causés par la préparation de nouveaux brefs techniques, en raison de possibles brouillages à des stations de télévision situées à Jonquière, Matane et St-Jean au Nouveau-Brunswick, on autorise enfin le nouveau service qui opèrera au canal 9 à Rivière-du-Loup et au canal 4 à Edmunston.

Septembre 1978
Entrée en ondes ( 18 septembre) de CIMT-TV qui diffuse les émissions intégrales de CFTM-TV, station de tête du Réseau TVA, le premier réseau privé de télévision au Québec.

Sans la collaboration des stations CKRT, CFTM ( Montréal) et CFCM (Québec), CIMT aurait difficilement vu le jour.

Années 80
CIMT-TV implantera des réémetteurs afin d 'améliorer son service à la population.

Des réémetteurs sont implantés dans les municipalités suivantes : Trois-Pistoles, Saint-Urbain, Saint-Patrice et Cabano.

La station CIMT a fêté son vingtième anniversaire en 1998 et est devenue aujourd'hui la station de télévision la plus regardée dans sa région.

Elle dispose d'équipement moderne, d'un personnel compétent et passionné afin d'offrir des émissions locales de qualité et des services de publicité efficace à ses clients-annonceurs .

Source: http://www.cimt.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyVen 25 Aoû - 1:40

Yves Roy a écrit:
Quand est-ce qu'il va avoir un acheteur de Québec qui serait prêt à acheter TVA-Québec et le renommer, comme avant, Télé-Capitale ou bien CFCM 4. Il me semble que je m'y reconnaissais.
C'est vrai que ça serait une excellente idée, mais je ne crois pas que ça arrive un jour. Tout d'abbord, Québécor veulent garder une antenne à Québec et combien pourrait couter un tel achat? Qui a Québec a les moyens d'acheter Télé-4 et de faire vivre une station régionnale...pas grand monde. Il y a Corus qui auraient peut-être les moyens mais je ne crois pas que ça peut les intéresser.
Yves Roy a écrit:
CIMT-TV de Rivière-du-Loup et CHAU-TV de Carleton et, à ce que je sache, ils font bien souvent des émissions locales eux autres...
Effectivement CIMT et CHAU diffusent l'émission ''La vie en vacances'' à chaque été depuis 1999 pour CIMT et 2002 pour CHAU. L'émission est animé par Cindy Simard. Voici l'historique de l'émission: http://www.chautva.com/fhtm/f_viehisto.asp

Les 2 stations diffusent également l'émission ''Fais un voeu'' depuis 1 ou 2 ans: http://www.chautva.com/fhtm/f_concoursfaisunvoeu.asp Je crois qu'ils diffusent également un téléthon....
Carl Fiset a écrit:
En passant, Julie et PKP ne formeraient plus un couple... Selon Gilles Parent.
À l'été 2005 une rumeur du genre était sortie mais elle était fause. Si la rumeur de M. Parent est vraie, nous allons probablement en entendre parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Simon Forgues




Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 26/07/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyVen 25 Aoû - 9:26

Voyez-vous, ça, c'est le genre de chose que je verrais d'un bien meilleur oeil que la relance d'un club de hockey. Avant de commencer à vouloir redémarrer des équipes de hockey disparues depuis belle lurette ou lancer une formation de basketball professionnelle (???) au nom douteux dont la mort est déjà prévisible, que les gens d'affaires commencent donc par voir nos médias glisser aux main d'intérêts "étrangers".

Et en passant, merci à Nelson de m'avoir devancé en répondant aux interrogations de Yves. Je n'aurais pu mieux répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simonforgues.net
nelson sergerie




Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 08/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyVen 25 Aoû - 11:58

Une précision.
Vous avez raison pour Marc Simard et la télé.

Au fait, j'avais sorti en exclusivité la transaction Corus et Marc Simard. Je peux vous dire qu'à l'époque, ça avait fait chier les dirigeants de la station. Les employés ne le savaient pas... oups...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyVen 25 Aoû - 12:50

nelson sergerie a écrit:
Au fait, j'avais sorti en exclusivité la transaction Corus et Marc Simard. Je peux vous dire qu'à l'époque, ça avait fait chier les dirigeants de la station. Les employés ne le savaient pas... oups...
Est-ce que Guy et Luc ont de bonnes relations? Ils ont chacun une équipe dans la Ligue de Hockey Sénior Centrale AAA; Luc le CIMT de Rivière-du-Loup et Guy le CHOX-FM de LaPocatière, donc chacun veut probablement être meilleur que son frère.
Simon Forgues a écrit:
Voyez-vous, ça, c'est le genre de chose que je verrais d'un bien meilleur oeil que la relance d'un club de hockey. Avant de commencer à vouloir redémarrer des équipes de hockey disparues depuis belle lurette ou lancer une formation de basketball professionnelle (???) au nom douteux dont la mort est déjà prévisible, que les gens d'affaires commencent donc par voir nos médias glisser aux main d'intérêts "étrangers".
Je suis bien d'accord. Avez-vous entendu hier la nouvelle comme quoi Marcel Aubut veut que Québec ait une course de la Nascar ou de la série IRL. Voyons donc Marcel, ça n'a pas de bon sens.

Est-ce que M. Aubut pourrait investir pour acheter Télé 4? Il pourrait s'associer avec d'autres hommes/femmes d'affaires de Québec, mais bien sur à condition qu'il ait les revenus pour lui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyVen 25 Aoû - 12:53

À condition que Québécor veuille se départir de Télé 4. Je ne croirais pas que PKP veuille vendre CFCM.

En passant, la nouvelle "élue" de PKP serait Annie Villeneuve, toujous selon Parent.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyVen 25 Aoû - 12:57

Carl Fiset a écrit:
À condition que Québécor veuille se départir de Télé 4. Je ne croirais pas que PKP veuille vendre CFCM.
C'est ce que je dissais dans un précédent message. C'est sur que M. Péladeau veut garder sa station de Québec. Lorsqu'ils vendent de la publicitée nationnale, les pubs vont se vendre beaucoup moins cher étant donné qu'elles ne seront pas vu dans la région de Québec et une grande partie de Chaudière-Appalaches.
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyVen 25 Aoû - 12:59

Je pense que je commence à être fatigué, je loupe des messages depuis deux-trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec EmptyVen 25 Aoû - 14:07

Savez-vous pourquoi Télé-Capitale à l'époque a été vendue? Le début du problème de TVA Québec est peut-être là. Il aurait fallu que quelqu'un à quelque part (CRTC, gens d'affaires de Québec) pense plus loin que le bout de son nez à l'époque pour éviter la dépersonalisation de la station.

Par ailleurs, fragmenter les marchés pour faire du local plutôt que d'y aller réseau c'est des frais d'opérations de plus pour moins de revenu dans un marché donné. Les réseaux sont pas tentés d'opter pour cette option pcq pas payant. Plus de téléspectateurs, donc plus chers les pubs. Donc, petits marchés, moins payants.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Contenu sponsorisé





Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty
MessageSujet: Re: Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec   Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de local, plus d'infopub à TVA Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser