Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour discuter, radio, médias et actualité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Faux!

Aller en bas 
+9
furie
Mélissa Bélanger
RedHat
Yves Roy
Denis Drolet
Admin
Denys Duchêne
Carl Fiset
Marc Villepin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Faux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux!   Faux! - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 11:24

À Floralie,

Les conversions à L'islam sont de l'ordre de près de 40,000 en France seulement depuis 2000(Conseil français du Culte musulman), 88,000 aux États-Unis depuis septembre 2001(Chaîne de télé Sharjiah), 250 environ par année au Québec depuis 1990. Tout cela en grande partie aux mariages mixtes

L'islam ne vous en déplaise n'avance pas, il galope. De 500 millions de Musulmans en 1973, ils représentent aujourd'hui 1 milliard 400 millions, environ 28% de la population. Ce qui en fait la religion la plus importante au monde. Celle qui a le plus fort pouvoir d'attraction, malgré les horreurs de la poignée d'intégristes. D'après les plus conservatrices prévisions démographiques(conversion et naissance) les Musulmans(nes) constitueront plus de 51% de la population mondiale d'ici 2080.

Et à D. Drolet et B. cantin rien de nouveau à part ce vide intellectuel qui les habitent. Que des propos vide et insignifiant pour parler de cette question. Vos parents ne vous ont jamais appris que quand on a rien à dire d'intelligent sur un sujet qu'on ne connait pas on se la ferme!


Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2006

Faux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux!   Faux! - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 15:03

Pourquoi mentir encore? Ah propagande quand tu nous tiens !

Le monde se convertisse aussi à autre chose qu'à L'islam ...

Citation :
Ce qui en fait la religion la plus importante au monde.

C'est faux ! C'est rendu même plus l'fun de jaser avec vous tellement vous racontez n'importe quoi!

Mais voyons voir les statistiques des nations unies :

Répartition des religions dans le monde

Chrétiens: 1,943,038,000, soit 32.8% de la population mondiale. Font partie des Chrétiens, Catholiques, Protestants, Orthodoxes, Anglicans et Autres Chrétiens.

Catholiques: 1,026,501,000, soit 17.3% de la population mondiale. Les continents où les Catholiques sont les plus nombreux sont: l’Amérique latine (442,808,000) et l'Europe (286,124,000)

Protestants: 316,445,000, soit 5.3% de la population mondiale. Les continents où les Protestants sont prédominants sont: l'Amérique du Nord (95, 063,000) et l' Afrique (87,190,000).

Orthodoxes: 213,743, soit 3.6% de la population mondiale. Les régions où les Orthodoxes sont les plus nombreux sont l'Europe (158,775,000) et l’Afrique (33,660,000)

Anglicans : 63,748,000, soit 1.1% de la population mondiale. Les continents où les Anglicans sont les plus nombreux sont: l'Europe (25,632,000) et l'Afrique (20,551,000).

Autres chrétiens: 373,832, 000, soit 6.3% de la population mondiale. Les continents où les Autres Chrétiens sont les plus nombreux sont: l'Asie (143,080,000) et l'Afrique (74,853,000). On comprend sous cette catégorie les Catholiques Non-Romains, les Protestants marginaux et les adeptes des Églises Africaines, Asiatiques, Noires ou Latino-américaines indigènes.

Islam: 1,164,622,000, soit 19.6% de la population mondiale. Les continents où les Musulmans sont les plus nombreux sont l'Asie (812,000,000) et I Afrique (315,000,000). Les Musulmans se répartissent en deux grandes traditions: les Sunnites (83.0%) et les Shi'ites (16.0%).

Non Religieux et Athées: 909,570,000,000, soit 15.4% de la population mondiale. Les Non Religieux sont les personnes qui ne professent aucune religion, les non-croyants, les agnostiques, les libre-penseurs et ceux qui sont indifférents à toute religion. Dans leur cas, Dieu peut donc exister mais n'a pas de conséquence dans la vie des personnes. Les Athées sont les personnel qui font profession d'athéisme, de scepticisme ou d'irréligion, pour eux, l'univers existe sans Dieu ni créateur ; il faut ajouter enfin ceux qui sont opposés ouvertement à toute religion. Les Non Religieux sont les plus nombreux en Asie (600,822,000) et les Athées, en Asie, (121,451,000).

Hindouistes: 761,689,000, soit 12.8% de la population mondiale. Les Hindouistes sont surtout concentrés en Asie (755,500,000).

Bouddhistes: 353.794,000, soit 6.0% de la population mondiale. Comme les Hindouistes, les Bouddhistes sont concentrés en Asie (348,806,000). Le Bouddhisme «laïc» ou Grand Véhicule comprend 56.0% des Bouddhistes, le Petit Véhicule ou courant «restreint», 38.0% et le Lamaisme, 6.0%.

Juifs: 14,111,000, soit 0.2% de la population mondiale. Les Juifs sont les plus nombreux en Amérique du Nord (5,996,000) et en Asie (4,139,000). Le courant conservateur ou traditionaliste comprend à peu près 84.0% de l'ensemble des Juifs; les orthodoxes rigoureux ou sépharads sons à peu près 4.0%.

II y a de plus des religions sino-iaponaises, situées presque exclusivement dans les pays de l'Extrême Orient : Chine, Japon, Corée et Vietnam. Ces religions sont le Confucianisme (6,241,000), le Shintoisme (2,789,000) les religions chinoises traditionnelles (379,162,000). On obtient un chiffre assez élevé pour les religions sino-japonaises par suite dune caractéristique propre à ces religions : on peut adhérer à plusieurs traditions religieuses en même temps. Dans les religions chinoises traditionnelles, on inclut les cultes rendus aux idoles locales, la vénération des ancêtres, la morale confucéenne, le Taoisme, l'universisme et la divination.

Sikhs: 22,332,000, soit 0.4% de la population mondiale. Les Sikhs sont concentrés surtout en Asie, (21,531,000); en Amérique du Nord, ils sont 498,000 et en Europe, 236,000.

Religions tribales: 248,565,000, soit 4.2% de la population mondiale. On les trouve surtout en Afrique (97,200,000) et en Asie (148,189,000). Les adeptes de ces religions sont souvent désignés par le nom de païens.

Nouvelles religions: 100,144,000, soit 1.7% de la population totales. Ces nouvelles religions sont pratiquement toutes concentrées en Asie (98.548,000).
La plupart de ces religions ont été fondées après 1800, mais surtout depuis 1945.

Autres religions: Bahias (6.764,000), Jaïnistes (3,922, 000), Spiritistes (11,785,000)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsimplement.blogspot.com/
jeanlanglois




Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/04/2006

Faux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux!   Faux! - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 17:58

Ce qui est grave dans le cas des mensonges de Duchêne c'est qu'il les présente en tant que journaliste.
Quand on voit journaliste à coté d'un nom on accorde plus de crédibilité aux infornmations qu'il donne car professionnellement il se doit de les vérifier avant de les publier.
Honte sur vous Duchêne.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Faux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux!   Faux! - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 19:27

Yves Roy a écrit:
Bonjour Denis,

Je tiens à te féliciter pour la photo. Je dois vous dire que je commençais à m'endormir quand je lisais le message interminable de Denys Duchêne jusqu'à ce que je vois votre photo révélateur que ça m'a beaucoup réveiller.

Farce à part, on peux-tu mettre la religion de côté? Ce n'est pas la place ici.

Bonne journée!
Yves

Quelqu'un pourrait dire à ce bonhomme qu'il n'est pas obliger de lire ce qui ne l'interesse pas et qu'il peut aussi cesser de nous prouver qu'il fait parti de la classe médiocre (qui signifie moyenne). Ca fait plusieurs intervention qu'il fait en tentant d'éteindre des débats dans lesquels probablement n'aurait-il pas les compétences de s'y mouiller....ca vient fatiguant les Homer Simpson.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fiset

Carl Fiset


Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 12/04/2006

Faux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux!   Faux! - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 19:45

Je voudrais juste vous souligner que l'intervention de M. Roy que vous citez date du 31 août 2006. Avec le contexte des discussions antérieures qui ont été populaires à la fin août début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiomonde.lolforum.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2608
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/04/2006

Faux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux!   Faux! - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 19:51

Denys Duchêne a écrit:
250 environ par année au Québec depuis 1990. Tout cela en grande partie aux mariages mixtes
Monsieur Duchêne, est-ce que vous savez s'il existe des réunions qui réunissent des gens converti à l'Islam à Québec? Combien peut-il y avoir de gens convertis à l'Islam dans la vieille capitale? Quelle est la moyenne d'âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://e-monsite.fr/ericradio1/
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Faux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux!   Faux! - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 5:56

À Floralie(la caisse de résonance de J.Langlois) Vous avez oublié de mentionner l'année de votre source. Élément essentiel pour donner de la crédibilité à votre source.(Écrase toi avec cela l'imbécile heureux à Langlois) Et deuxième des choses, l'Onu a déjà avoué que compte tenu de l'absence de compilation des naissances en Asie du sud-Est et dans le mode arabe tout chiffre fourni sur ces régions devraient être analysé sous réserve. Et troisième des choses, vous oubliez de compiler les croyants de chacune des religions, ce qui fait perdre beaucoup de sérieux aux chiffres publiés.( écrase toi encore avec cela Langlois).

Et pour J. Deschesne(Atteint de dislexie discursive). Je lis les messages qui m'interpelle et qui s'adresse à moi. On peut véritablement se consoler à l'effet que vous n'êtes pas celui qui juge qu,est ce qu'on doit publier sur ce site, sinon nous aurions une copie conforme du site sectaire de RR ou celui des bouffons du site RQ.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Denys Duchêne




Nombre de messages : 458
Age : 64
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/07/2006

Faux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux!   Faux! - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 6:08

À l'adm. Je répond à votre question(n'en déplaise au ti-coune à deschesne). Non je n'ai pas idée s'il se tient des réunions de gens convertis à l'Islam à Québec. Comme je n'ai pas le nombre exact, même si j'en connais plusieurs qui vivent eux aussi au sein d'un mariage mixte. Pour le groupe d'âge, je n'en ai aucune idée. Le Centre culturel islamique de Québec pourrait peut-être répondre à vos questionnements.

Denys Duchêne
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2006

Faux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux!   Faux! - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 18:24

J'essaie de faire de la place sur la patinoire en tassant ceux qui éteignent le débat. Remerciez moi, vous en avez bien besoin, de la glace...vous patinez tellement.

En passant, le jeux des insultes se jouent à deux...offrez-moi de commencer Docteur Fatwa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux!   Faux! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le profilage racial, vrai ou faux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Radio :: Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser