Un contrat de six ans pour Paul Arcand
Isabelle Massé
La Presse
Paul Arcand animera Puisqu'il faut se lever au moins jusqu'en 2012. L'animateur matinal vient de renouveler son contrat au 98,5 FM. La nouvelle entente le lie à la station de radio de Corus pour six années de plus. «La durée de la proposition m'a surpris, a dit Arcand en conférence de presse, hier matin. Normalement, les contrats sont de trois ans. Je le prends comme un geste de confiance. On va pouvoir poursuivre ce qu'on a amorcé.»
Après avoir animé sept saisons le matin à CKAC, Paul Arcand est devenu l'animateur matinal du 98,5 FM, il y a trois ans, quand la station est passée d'une radio rock (COOL-FM) à une radio FM parlée.
Les derniers sondages ont dévoilé que Puisqu'il faut se lever est tantôt en première, tantôt en deuxième position au tableau des émissions matinales les plus écoutées à Montréal. La quotidienne d'Arcand est écoutée par 71 500 auditeurs (au quart d'heure), selon le sondage BBM de l'été 2006, dont les résultats ont été dévoilés avant-hier. «Le 98,5 FM est en train de bâtir toute une histoire de radio FM parlée, mentionne Mario Cecchini, vice-président région de Montréal de Corus Québec. Mais ça prend un pilier pour poursuivre sur notre lancée. Avec ce contrat, ça va être difficile pour Paul de partir.»
À première vue, le nouveau contrat de Paul Arcand (dont le montant reste secret) est le plus long signé par un animateur matinal à la radio.
Par ailleurs, Puisqu'il faut se lever est finaliste pour un prix Ruban d'or de l'Association canadienne des radiodiffuseurs. Les gagnants du concours seront annoncés, le 7 novembre, à Vancouver.
Source: http://www.cyberpresse.ca