Le 16 au midi à l'émission de "l'imbécile heureux" à Dupont nous avons eu droit encore à d,autres preuves que nous ne pouvons pas prendre au sérieux le guignol à Arthur de passage sur la Radio poubelle. Entre 12 H 14 et 12 H 26 pas moins de 6 mensonges, raccourcis et démagogie ont été mentionnées par Arthur, et ce en moins de 12 minutes. Moyenne au 2 minutes.
1) Arthur: "J'vais pas voir les commerçants pour savoir s'ils veulent investir dans le Comté de Portneuf que je représente". Preuve par quatre qu'il est un mauvais député pour ses citoyens. C'est justement une de missions première que doit se donner un député qui a à coeur le développement économique de son comté. D'aller voir les gens d'affaires pour scruter leurs intentions en matière d'investissement et de les recevoir dans son bureau.
2) Arthur: " Les citoyens savent que le chantier Davie est une arnaque" Comment font-ils pour le savoir? Ont-ils consulté les livres de la Cie? Ont-ils eu des infos que les Politiciens n'ont pas eu? De la pure démagogie!!! Puissance dix!!!
3) Arthur: " J'aime mieux combattre les Terroristes en Afghanistan que dans les rues de Montréal" au sujet de la présence militaire canadienne dans ce pays. Quand a t-il été témoin de Talibans prenant l'avion pour aller poser des bombes dans les Capitales occidentales. Cela n'est jamais arrivé. Jamais! Aucune arrestation de complot en préparation n'a impliqué d'Afghans jusqu' à maintenant! Arthur ici fait du manichéisme à la Bush qui affirmait encore récemment " La sécurité des États-Unis commence par la sécurité dans les rues de Bagdad" Alors que cela a rien à voir!
Les camps des terroristes en Afghanistan ont été détruits il y a cinq ans. Arthur est en retard de cinq ans, rien de moins. Quelle analyse au premier degré!
4) Arthur: " 30 pays sont impliqués dans cette geurre en Afghanistan" Archi faux. Il n'y a que 4 pays impliqués dans cette mission de guerre. Les É.U, la G.B, le Canada et la Hollande. Les pays restant font de la reconstruction et ne sont pas officiellement impliqués dans les combats dirigé par l'Otan.
5) Arthur: " Je me suis présenté à cette élection(Portneuf) pour me faire élire" Espèce de menteur! Il a affirmé à maintes reprises le contraire pendant la campagne électorale dejanvier dernier. Comment peut-on ainsi prendre au sérieux un tel personnage par la suite.
6) Arthur: "Les E-Mail que je reçois concernant mon travail à titre de député provient des gens du Bloc Québécois" Il n'a donné aucune preuve! Il est plutôt disons habité de la théorie du complot! Il est de très mauvaise foi, comme il en a pris l'habitude au fil de sa carrière!
Et malgré ses 6 déclarations en moins de 12 minutes, il y a encore des crétins, des poodles pour le défendre ex: J. Langlois Pathétique!
Et en plus, cerise sur le gâteau on entend une pub d'Arthur sur une clinique de chiropratie. Quel guignol!
Denys Duchêne