Que feront Les grandes gueules?
Isabelle Massé
La Presse
Fini les imitations, en studio, de Jocelyne, Ti-Rouge, René Angelil, Jean-Marie Biensur et Enrické! José Gaudet et Mario Tessier ont confirmé hier qu'ils n'animeront pas Les grandes gueules sur le réseau Énergie (10 stations au Québec), l'automne prochain. Ils offriront aux auditeurs leur dernière émission à la fin de mai 2007. «Ce n'est pas la fin d'une association avec Énergie, mais d'une quotidienne, tient à préciser Mario Tessier. On part en bons termes, alors que l'émission est au sommet et qu'on ne la fait pas juste pour puncher chaque jour.»
Gaudet et Tessier accompagnent les auditeurs à l'heure du retour à la maison depuis 15 ans. Leur départ ne cache pas une séparation. Au contraire! Le duo a en tête des projets de cinéma, de télé et de spectacles. Rien de concret toutefois. «On a des rêves», confie Gaudet.
«Au fil des ans, on a eu plusieurs belles propositions qu'on a dû décliner, faute de temps, ajoute Tessier. Certains refus nous ont brisé le coeur.»
Les gars de 35 ans, qui se sont d'abord appelés les Amuse-gueule - gardez-là, celle-là, pour vos jeux questionnaires du temps des Fêtes, en famille! - ont concocté 10 000 sketchs depuis leurs débuts à la radio.
Leur quotidienne (une des plus écoutées au Québec) a été sacrée meilleure émission radio deux fois au gala Les Olivier et trois fois au congrès de l'Association canadienne des radiodiffuseurs.
Qui les remplacera, l'automne prochain? Normand Brathwaite, qui pourrait retravailler à la radio à l'automne 2007? «Il y a plusieurs options. On n'a approché personne encore», jure Charles Benoît, vice-président programmation d'Astral Media, propriétaire d'Énergie.
Chose certaine, Astral ne cherche pas à tout prix un duo d'humoristes qui propose des sketchs en ondes. «Pour éviter les comparaisons», dit Charles Benoît.
Source: http://www.cyberpresse.ca